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EcoBox PT-E85 V3 Automatique - Ebay

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(@ricky_larsen2)
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Salut,

Voila, aprés 4 années avec un boitier Euroflex ( http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=146 ), je compte acheter un kit E85 pour ma copine.

Elle a une Clio 2 phase 1 de 1998 (Moteur DF7) avec 4 injecteurs.

Je me suis replongé ds le monde des kits et je vois que les tarifs sont tjs aussi élevées pour les boitiers.

Aprés plusieurs recherches, je suis tombé sur la perle "rare", le boitier "EcoBox PT-E85 V3 " vendu à 130€ sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280901574600&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Ca m'a l'air sérieux.

Qu'en pensez vous ?

Merci

EDIT : Kit recu et installer !

Je rajoute des photos :

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 02/09/2012 1:32 pm
(@pot-flour)
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Eminent Member
 

J'ai quand même un doute sur la partie
admissible sur la route grâce au marquage CE et l’admission E7 -> pas de soucis pour les contrôles techniques, car homologué

C'est pas parce que il y a CE que c'est forcement homologué... (même les contrefaçon vendu au marché sont CE...)

Et on ne trouve aucune info sur Google sur ce EcoBox PT-E85 V3. Ou alors j'ai mal chercher.

Et ils disent fait par "Powerbox-int.de"
Et sur le site "Powerbox-int.de", aucun kit E85 non plus. Juste des kit pour gagner quelque Ch et que sur du diesel.

Peugeot 306 1.4i 75ch TU3JP 1998 105.000km // 20000Km entre 60 et 70% //
Mon Test ► ici
Mon Calculateur ► ici

 
Posté : 03/09/2012 9:20 am
(@ricky_larsen2)
Posts: 22
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Bonjour, je reviens vers vous car j'ai installer le kit.

Tout est Ok franchement c'est du bon matos !

Sinon une prise USB et dispo et un logiciel.

En branchant le kit sur le PC j'ai ca :

Savez vous les réglages à faire ?

Sachant que j'ai un interrupteur pr passer de l'essence à l'E85.

Je sais pas si les valeurs par défaut sont bonnes

Merci à vous

PS : Pour répondre à Pot Flour, ce kit est bien vendu par la société allemande, je viens de rouler à 100% direct aprés le montage et nikel.
Les finitions sont parfaites (boitier en alu, fusible présent ds les connecteur au + et au -)

PS2 : je vais faire des photos du montage et des différents éléments

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 11/09/2012 6:51 pm
(@blisblis38)
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Reputable Member
 

ça m'a l'air sympa la prise usb pour paramétrer le kit.....et a priori pouvoir parametrer le démarrage a froid ....c'est comme les vieux starter manuel ...
par contre le base fuel enrichment tu peux le bouger...??? si tu peux le modifier ça veux dire que tu peux ajuster ton enrichissement suivant ton % d'E85 ...
bonne route

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 12/09/2012 9:20 am
(@ricky_larsen2)
Posts: 22
Eminent Member
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J'ai rajouter des photos pour ceux que ca intéresse.

Avec le logiciel je peux tout modifier et utiliser 1 interrupteur pr 2 réglages différents, si j'en fais.

Pour l'instant j'ai rien toucher ca marche nikel par défaut, je vais attendre l'hiver pour les réglages 🙂

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 20/09/2012 12:50 am
(@blisblis38)
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Reputable Member
 

t'avais pas eu un pb de ralenti...c'était juste une question de réglage...
j'ai un d7f sur ma clio...mais je suis sur un plan pour l'echanger avec une mégane K7m qui est 100% compatible E85 de série... 😀

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 20/09/2012 10:12 am
(@ricky_larsen2)
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Si pb de ralenti mais en fait j'avais égarer un joint d'injecteur donc totalement ma faute 🙂

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 20/09/2012 7:43 pm
 jul
(@jul)
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Eminent Member
 

Personnellement, j'ai un doute sur les valeurs d'enrichissement à froid.
J'ai une 206 avec la même motorisation et je roule depuis 4 ans avec un boîtier Flextron, aujourd'hui disparu, que j'avais fait venir du Brésil. Il possède une routine d'enrichissement au démarrage par temps froid, mais ça a tendance à noyer le moteur et je ne l'utilise jamais. En fait, l'ECU se débrouille très bien tout seul. Même par température de -10, ça démarre au 2ème coup de démarreur.
Je viens d'acheter un EcoBox E85 pour la 206 de ma compagne, même moteur, et nous allons bien voir. S'il y a des soucis par temps froid, je pense qu'il vaut mieux paramétrer l’enrichissement "startup" et "cold-run" à 25% et de laisser faire l'ECU.
L'hiver arrive, fais tes expériences et on se tient au courant.

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 16/10/2012 12:37 pm
 jul
(@jul)
Posts: 29
Eminent Member
 

Confirmation : j'ai réglé les 3 variables d'enrichissement à 24%
Les premières grosses gelées sont arrivées, le moteur démarre au 1er coup de démarreur.

Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
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Jaguar SType boitier Greenspirit

 
Posté : 09/12/2012 11:45 am
(@ricky_larsen2)
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Ok merci pour la précision, je vais régler les 3 variables aussi à 25% 😉

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 29/12/2012 12:01 pm
(@stef-80)
Posts: 4
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bonjour ricky_larsen2 et jul.
quand est il de vos nouveaux réglage ?
cela m'interresse , une vague de froid arrive 😉

 
Posté : 10/01/2013 5:26 pm
(@ricky_larsen2)
Posts: 22
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Slt, réglage impec pour ma part, la clio démarre super bien maintenant 🙂

Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique

 
Posté : 20/01/2013 11:08 pm
(@tchouf)
Posts: 1
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Je viens de le commander, je vous donne mes impressions dès que je l'ai 😀

Des nouvelles pour vous ? Vous roulez à 100% d'E85 ?

 
Posté : 10/08/2013 4:04 pm
(@yannick5959)
Posts: 1
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Bonjour à tous,

J'ai commandé ce boitier pour ma 607 2.2 16V de 2002.
Pouvez vous me donner les differents réglages que vous avez mis dans ce logiciel ?
Je pourrais me faire une moyenne des réponses pour mon véhicule.

Merci beaucoup !!!

Et n'hésitez pas si vous avez des conseilles, j'apporterai ensuite mon retour d'expérience. 😀

 
Posté : 10/09/2013 5:35 pm
(@laozi)
Posts: 1
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bonjour.

petite question a propos de ce boitier qui en effet est fort intéressant. il est indiqué sur le descriptif du vendeur qu'il est automatique (donc pas besoin de changer quoi que ce soit quand on passe de 100% éthanol a 100% sp95).

mais voila, vous parlez dans vos commentaire d'un interrupteur afin de passer du mode éthanol au mode sp95.

sachant que je ne veux pas a avoir a bouger un bouton a chaque fois que je change de carburant! ce kit est il automatique ou non ?

puis-je l’installer est ne plus m'en préoccuper (bien sur avec les réglage qui convienne). ou doit on a chaque changement de carburant choisir un mode de fonctionnement.

je précise que c'est pour une hyundai coupé de 1999. 2l 4 cylindre.

merci d'avance pour la réponse.

 
Posté : 15/09/2013 8:32 am
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