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[Épinglé] Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

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 enz1
(@enz1)
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bonjour a tous

je n'ai pas tt suivi car parti en deplacement depuis 3 mois

voila je reviens donc et je voudrais installé mon flexitune 2 sur ma passat 1L8 monopoint de 92 .

cependant j'ai vu que sur certain vehicule fallait une resistance ?

comment savoir si moi j'en ai besoin ? et si oui quel puissance ?

merci de votre aide

cdlt

ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

 
Posté : 23/10/2008 11:02 am
(@ceyal)
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Hello
comme d'habitude : mésuere l'impédance de l'injecteur
si l'injecteur est du type faible impédance (environ 1-6 ohms), il faut une résistance de charge
Si cette résistance est présente dans le circuit électrique de l'injecteur : ne rien faire, sinon l'ajouter
Résistance de charge = entre 4 et 8 Ohms ... mais pas de résistance électronique 1/4 de watts car elle va être traversé par un courant sérieux de 2,5 Ampères au bas mot (14,4 V au max en régulation / 6 Ohms) ... donc au moins 30 Watts
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
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Posté : 23/10/2008 4:53 pm
 enz1
(@enz1)
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bonjour

ok je vais deja mesurer l'impedance injecteur . il y a une facon de faure ^special ?

moteur tournant ? ou autre ?

ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

 
Posté : 24/10/2008 9:53 am
 enz1
(@enz1)
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personne ?

ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

 
Posté : 02/11/2008 4:03 pm
(@tipiak)
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moteur éteint tu debranches le connecteur electrique et tu mesure la résistance de l'injecteur tout simplement

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 02/11/2008 4:15 pm
 enz1
(@enz1)
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ah ok merci

ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
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Posté : 06/11/2008 7:48 am
(@superchmino)
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bonjour a tous ,

j'ai monté 2 boitiers flexitune séquentiel sur mes 2 voitures . une saxo et une 106 : ca fonctionne tres bien .

mais j'ai aussi acheté un flexitune 2 pour ma moto 125cc qui a un injecteur .

...

merci .

Salut à tous et salut Bucketanol,

J'ai monté un kit Flexitune S sur ma Puma (moteur 1,7L 16soupapes);
Pas d'erreur au montage à priori, puisqu'il a fonctionné du premier coup avec 100% d'ethanol.
J'ai voulu jouer sur le potentiomètre d'enrichissement sur le boitier, en le diminuant un peu.
Je ne sais pas si ça a rapport, mais j'ai depuis un problème...

De façon aléatoire (aussi bien au bout de 5min de route qu'au bout de 45min) la diode s'allume en continue. Elle signale apparemment un défaut, puisque le moteur se mets à tourner sur 3 (ou 2!) pattes, perte de puissance, etc... Si j'arrête la voiture et moteur au ralenti, j'entends bien qu'elle ne tourne pas ronds.

Mais il m'est arrivé aussi que la diode s'éteigne brusquement et le moteur repart alors normelement.

Avez vous une idée de celle drôle de panne?

Merci 🙂

 
Posté : 26/11/2008 10:31 am
(@ceyal)
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Hello
Inattendu 😀 plus de 50.000 visites pour ce post 😀
Bye

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Posté : 11/02/2009 10:28 am
(@coxiracer)
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le bouton poussoir il faut resté appuié en mode starter et des que l'on relache il s'enlève?

si oui pourquoi pas mêtre un un inter abascule avec led en série (pour la vision)

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 29/03/2009 1:18 am
(@coxiracer)
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ok pour la clef de selection j'ai trouvé ma réponce mais j'ai une autre question

dans la notice et sur le site il y a de marqué que le flexitune2 est compatible avec l'injection mareli G6 mais sur cette injection il y a pas de résistance externe

est elle interne ? ci oui suffit t'elle pour protégé mon injecteur ?

ou il en faut une direct

j'ai installé le flexitune mais j'ai peur car mon taff est a 50 borne et j'ai que cette voiture

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 01/04/2009 12:39 am
(@coxiracer)
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réponce a soit

et oui pour une injection magneti marelli G6 il faut une résistance ballast car j'ai grillé celui ci hier soir

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 08/04/2009 9:23 pm
(@tipiak)
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donc t'a grillé le calculo?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 08/04/2009 9:51 pm
(@coxiracer)
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non juste l'injecteur car la résistance est la pour protégé celui ci

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/04/2009 1:25 pm
 uiru
(@uiru)
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Bonjour!
Je me permet de poster ma question ici car je souhaite faire une synthèse de mes connaissances.
J'ai monté mon boitier Flex. Seq., de série les injecteurs ont des résistances.
Maintenant, j'aimerai comprendre une chose. Dans l'immédiat, si j'ai compris, je ne suis pas obligé de monter une interface avec interrupteur, bouton poussoir et led et je peux rouler 100% ethanol juste en réglant mon potard sur 100%. Si je désire rouler en 100% essence, juste je relie la borne SEL et la borne GND et c'est bon. J'ai tout bon?

Contrairement, si, enfin de compte, j'installe l'interface, le potard n'est plus utile et qu'il soit réglé sur 0% ou 100%, c'est mon interrupteur 3 positions qui fera le réglage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La puissance n'est rien sans maitrise...
Daily Drive: Renault Laguna 1 phase 1 1.8L (F3P 674 multipoint) En cours d'ethanolysation lol
Projet Drift: ...
Moto: ...

 
Posté : 11/05/2009 7:12 am
(@ceyal)
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Hello
Le potar règle le pourcentage d'augmentation d'ouverture des injecteurs
Donc pour rouler à 100% il faut le mettre sur 25-30% environ et non pas 100%
Il doit être monté dans tous les cas

Le bouton poussoir sert pour le starter et on n'est effectivement pas obligé de le mettre .. surtout si Flexitune est monté sur un 12V après contact avec donc possibilité de starter automatique

La LED sert à indiquer
- le nombre d'actions sur le bouton poussoir pour le starter
- le niveau de starter automatique quand flexitune est alimenté sur un 12V après contact (chaque seconde qui passe entre le contact et le démarrage met un niveau de starter et la diode clignote)
- la saturation des injecteurs (clignote lentement à 80% et rapidement à 100%)
On a intérêt à la mettre mais si on ne la met pas, cela marche dans 99% des cas

La clé SEL est indispensable si on veut changer de carburant
- pour rouler au SP (ou avec moins de 30% d'E85), mettre SEL à la masse
- pour rouler avec un taux moyen d'ethanol (disons entre 30 et 70%), mettre SEL sur le 12V
- pour rouler à fort taux d'ethanol (au delà de 70%) , laisser SEL en l'air ... le taux d'enrichissement est alors déterminé par la position du potar
Bye

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Posté : 15/05/2009 10:14 pm
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