Tout d’abord merci d’avoir répondu aussi vite,
Pour reprendre les vérifications
1/la batterie à une tension de 12.5V et 10V quant le démarreur tourne
2/il y a bien de l’allumage étincelle aux bougies
Arrivée d’essence OK ça coule à l’arrivée de la durite lorsque j’actionne le démarreur
3/pas de problème d’allumage puisque le moteur démarre (je pense)
étincelle aux bougies,étincelle sur une bougie reliée au fil du milieu du delco
4/ relais de pompe à essence OK, calculateur d’injection aucune idée pour le vérifier et tous mes fusibles sont bons.
Donc je résume le symptôme à nouveau :
Le moteur ne veut absolument pas démarrer avec les branchements d’origines
Mon flexitune et branché sur la batterie je le relie à l’injecteur et le moteur demarre et cale dès qu’il dépasse 700-800 tours minutes et là la diode du flexitune s’allume puis s’éteint .Le moteur peut tourner comme cela pendant 10 secondes mais dès qu’il prend son ralenti +800 tours minute il cale ou bien si j’accélère.
Je suis dans la misère que faire
J'ajoute pour être tout à fait précis que suite à la première coupure du moteur j'ai pu redémarrer et faire environ 15 kms puis nouvelle coupure et à nouveau 45 kms
puis coupure tout les kms 10 fois environs puis donc arrivée des problème cités ci-dessus c'est comme si cela était progressif
Merci
clio energy BA 1992
Tu as éliminé un certain nombre de pannes possibles, mais pas le capteur PMH dont t'as parlé Ceyal. 😉
S'il y a une prise diag sur la voiture, ça pourrait être instructif de faire un diag.
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
tes injecteurs avaient-ils besoin d'une résistance pour fonctionner?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
oui mon injecteur fait 2 ohm et comme je l'ai indiqué je n'ai pas mis de résistance car je n'en trouve pas sauf sur le site indiqué par flexitune mais à 2 euros la résistance plus 15 de frais de port j'ai voulu essayer sans.La radinerie va t-elle me couter cher.
Pour le capteur PMH il faut demonter pas mal de chose pour y acceder je ferai ça demain.
Quelqu'un a t-il trouvé une résistance en France
Merci
clio energy BA 1992
c'est une possibilité à creuser...
Sinon sur le net ce genre de résistance se trouve sans trop de problème sur le net mais elles coutent entre 3 et 7 euros hors fdp
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Moi j'ai la même voiture que Hipo et je n'ai pas mis de résistance et sa marche bien.
Hipo pourrais tu me dire as quelle % tu as réglé le potentiomètre du boitier flexitune.
Bye a+ 😀
Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune
Moi j'ai la même voiture que Hipo et je n'ai pas mis de résistance et sa marche bien.
Hipo pourrais tu me dire as quelle % tu as réglé le potentiomètre du boitier flexitune.
Bye a+ 😀
sauf que hypo à fait 300 km avant que la voiture déconne.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Je pense pas que sa vienne de la son probléme
Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune
Si c'est pas l'allumage, c'est un problème d'injection. Comment on teste un circuit d'injection ?
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
surement une sonde qui deconne
Clio 1l4 moteur energy inject monopoint 100% E85 avec boitier Flexitune
Bien Pour le capteur PMH lorsque je le débranche et que je mesure la valeur sur les deux cosses j'ai 237ohm.
Pour Alexandre j'avais réglé mon flexitune au bruit moteur vers 20-30%.
Sinon j'insiste que en faisant tourner le démarreur avec les branchements d'origine je ne vois aucune brumisation sortant de l'injecteur et le papillon est tout sec comme s'il n'avait pas reçu une goute d'essence.
Quel problème peut-il y avoir d'avoir roulé sans resistance de puissance?
Et-il possible que le CDI ait morflé?
Pour la résistance de puissance je ne doit pas être doué je ne trouve pas quelqu'un a un site en France à me communiquer
Merci
clio energy BA 1992
Et-il possible que le CDI ait morflé?
Oui, c'est possible...
Pour la résistance de puissance je ne doit pas être doué je ne trouve pas quelqu'un a un site en France à me communiquer
En magasin d'électronique, y a pas ça ? Sinon il y a http://www.conrad.fr mais je crois qu'il y a un minimum d'achat pour commander.
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
Salut,
tu peux trouver ça dans n'importe quel magasin d'électronique ... cf "Electronique (détail)" dans les pages jaunes. Rien qu'a grenoble j'en connais 4 ...
Sinon le capteur PMH souvent le moteur s'en sert au démarrage pour détecter le cylindre numéro 1 donc ça peut ête ça ...
2eme solution : tu dis qu'il n'injecte rien ... voilà mon idée : (tu vas prendre peur)
un injecteur se commande avec un trsnsistor MOS en série :(imagines que le relai c'est l'injecteur)
Voici mon raisonnement :
en principe sur les kits le montage se branche plus ou moins "sur le fil de l'injecteur", entre l'ECU et celui ci.
Donc le montage profite du 12V de puissance qui sert à alimenter l'injecteur.
Si tu n'as pas mit la résistance, tu as surement fait une suintensité dans la diode de roue libre D qui sert à désexciter la bobine de l'injecteur qd il n'injecte pas.
Donc cette diode n'a plus joué son role et lors de l'injection suivante , la surtension produite lors de la rupture de courant dans l'injecteur est partie non pas dans la diode mais dans le 12V de puissance fourni par l'ECU ... et en contact avec le MOS et la diode de roue libre de l'ECU !! Si ça se trouve ça les a tué ! Il en faut peut pour tuer un transistor, ... d'ailleurs bien souvent c'est un bipolaire à la place d'un MOS, bien plus sensible à des dérapages de ce genres ...
Voilà mon avis,
apres changer un MOS en sortie de calculo ça se fait c'est pas sorcier, mais vérifie le capteur PMH avant bien sur 😀
Si tu as des questions sur l'elec en particulier n'hesites pas c'est mon domaine !
Bonne soirée
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
Faudrait une section "mécanique/électronique" classique, là ça pourri un peu le post.
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
Hi
Résistance Ballast
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_(%C3%A9lectricit%C3%A9)
Pourquoi 2 sorties sur le calculeur ??? je ne sais pas ???
avec le ballast, on a dans un cas un injecteur alimenté pleine tension, et dans l'autre à plus faible tension
- Est-ce que ça dépend des types d'injecteurs effectivement montés ?
- Est-ce les 2 circuits sont cablés et utilisés ou bien au contraire l'un ou l'autre en fonction du type d'injecteur effectivement installé dans le véhicule ? donc il faut aller voir physiquement comment c'est réellement monté et si les 2 circuits sont actifs ou bien au contraire si un seul est présent)
-valeur de résistance de l'injecteur et du ballast (est-ce une résistance de charge dans le cas d'un injecteur 1 ou 2 Ohms) ?
- ou bien au contraire est-ce que les 2 sorties sont utilisés en fonction des phases de fonctionnement (par exemple eau chaude/ eau froide) ??
on pourrait par exemple imaginer que le même signal sortent sur les ports 58 et 59. Dans un cas en direct avec un injecteur de 10-16 Ohms .. dans l'autre cas vers un injecteur de 1-4 ohms avec une résistance de charge (ballast) de 10 Ohms .. donc en final en fonction de l'injecteur monté on cable ou non le ballast
Bref aller voir sur la bête armé d'un ohmmètre
Bye
Merci Ceyal ; je devrais voir la voiture demain, au pire ce WE, et j'ai un bon multimètre. Je vous tiendrai au courant.