Pas grand risque si tu roules pas comme un âne ... Par curiosité, c'est quoi comme tuture ?
Au niveau conso ça risque de ne rien changer,
grosso modo le calculateur peut envoyer jusqu'à 20 ou 40% de carburant en plus suivant besoin par rapport aux plages programmées.
Avec un kit tu rajoutes une valeur fixe avec ton potard, par exemple +30%, si ton potard est à 30% et qu'il ne te faut que 30% ton calculateur ne rajoute rien, s'il te faut 40%, ton calculateur rajoutera 15%.
Si tu baisse ton potard à 10%, le calculateur rajoutera 30% pour aller jusqu'aux 40% nécessaires: la conso sera idem
Si tu vires ton kit, ton calculateur si ça rentre dans ses plages rajoutera les 40% nécessaires mais s'il ne peut rajouter que 25% alors tu rouleras pauvre et le voyant défaut s'allumera.
De toutes les manières tu n'arriveras pas à baisser la conso en agissant sur un potard.
Ce n'est qu'en refaisant une reprogrammation du calculateur qu'on peut optimiser la conso pour l'éthanol ou plus simplement en modifiant sa conduite.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%