Exacte, la tigra 1.4l 16v et la 1.6l 16v on les meme injecteurs.
On a donc plus de marge sur la 1.4l que sur la 1.6l.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
bonjour
J'ai fait la vidange 2 jours après mon plein car il m'était impossible d'obtenir un fonctionnement correct et il fallait que j'ai une explication logique. depuis que je suis repassé au SP et apres avoir remis les reglage d'origine tout se passe pour le mieux
mon carburant E85 je l'ai pris en grande surface (seul point dispos en dordogne) et pour voir s'il y a de l'eau tu laisses poser 24 à 48 heures ton réservoir comme l'eau est la plus lourde elle va descendre au fond et ensuite tu ouvres ta purge de réservoir (point le plus bas de celui ci) et tu soutires 1 litre ensuite tu laisses évaporer puis tout à la fin quand il ne reste que peu de liquide tu enflammes ton mélange (si tout ton carburant n'est pas evaporé il y aura une flamme) ---> ce qui reste à la fin de la combustion c'est de l'eau (car elle ne brulera pas) .
Bon, y a un truc qui cloche, l'éthanol absorbe l'eau.
Et la présence d'eau en faible quantité dissocie l'alcool de l'essence.
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Bon, y a un truc qui cloche, l'éthanol absorbe l'eau.
Et la présence d'eau en faible quantité dissocie l'alcool de l'essence.
oui, si il y a de l'eau dans l'éthanol, il n'y aura pas de mélange possible.
Bien, depuis plusieurs semaines je me demande si je roule trop pauvre à l'E85.
Je me suis enfin décidé à faire controler mes gaz d'échappement.
Je n'y connais rien dans l'interprétation de ce résultat...
Quelqu'un de calé là dessus peut il m'aider
Artoutitou, je verrais peut être déjà ta réponse sur forumauto
Merci à tous
Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis
La mesure est en tout point satisfaisante.
Aussi proche de 1en lambda, c'est bien.
Mesure a tempérer quand même puisque là, on est pas en charge, donc l'ecu a plus de facilité a corriger.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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donc s'il y a de l'eau implique pas de melange possible ..... cela confirme les problemes de fonctionnement entre deux pleins avec les mêmes réglages ainsi que le mauvais fonctionnement qu'à le moteur avec certain pleins.
Le ralenti c'est c'est le ralenti de la voiture chaud et le ralenti accélléré c'est quoi alors? on appuit sur l'accélérateur non? Et si je fais le test à 4 000 tours minutes par exemple, je pourrais donc voir si en charge je suis pauvre ou pas non? (même si je suis au point mort)
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Hi
3000 je crois mais voiture à l'arrêt donc sans "charge moteur"
Bye
Entre 2500 et 3000trm.
Pour faire un test en charge, il faudrait un analiseur de gaz embarqué, mais c'est tres cher.
Un voltmètre sur le lamdba ou une valise sur l'obd, c'est quand meme aussi bien.
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ok merci, c'est ça que je voulais savoir, je pensais que si les roues tournaient ou pas ça ne changeait pas grand chose...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Je viens de lire le rapport de PH Boursin sur la sonde lambda, et d'éplucher la doc tecnnique de ma Vel Satis.
Je me pose quelques questions sur les résultats de mon controle de gaz.
Ph Boursin dit que la teneur HC et la valeur CO sont révélatrice pour faire un diagnostic du moteur.
La doc technique me donne les tolérances suivantes CO 0,5 maxi HC 100 maxi (au ralenti). Comment interpréter le 0,00 de CO et le 3 de HC sur mon test ?
Sinon, niveau CO2, la doc technique me donne 15 maxi, et mon test donne 15 aussi, donc le maxi. Cela est il révélateur de quelque chose d'anormal ? Je pensais peut être à tord, que l'on rejettais moins de CO2 avec l'E85.
Dernière chose, en faisant mon plein à carrefour, j'ai lu sur lapompe que l'indice d'octane de leur carburant était de 91 (oui oui 91 pour leur E85).
J'ai pu lire aussi sur ma doc technique que mon moteur était "conçu" pour rouler au SP98, mais compatible avec un indice d'octane de 91. Qu'est ce que ça veut dire ?
Merci de votre aide
Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis
Il te donne des valeurs maxi, donc rien d'anormale.
Laisse le Boursin, tu roules a l'ethanol, c'est Tartare maintenant qui connait la véritée.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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Le ralenti c'est c'est le ralenti de la voiture chaud et le ralenti accélléré c'est quoi alors? on appuit sur l'accélérateur non? Et si je fais le test à 4 000 tours minutes par exemple, je pourrais donc voir si en charge je suis pauvre ou pas non? (même si je suis au point mort)
Tu peux même le monter à 7000, ça changera rien.
Y'a que sur un banc que tu pourras le savoir, vu qu'il apporte une résistance.
Sinon, moi mes mesures à moi avec 100% d'essence elles indiquent que je suis déjà très largement au delà des limites de mes injecteurs ... sans tirer le maximum de la puissance disponible, ils sont déjà ouverts 100% du temps (pas catastrophique en même temps, la carto d'origine est très - trop - riche).
Mais pas grave, j'en ai des 2 fois plus gros qui arrivent 😆