bonjour bonjour
ceci est juste un appel a vos competences(car les miennes sont proches de 0) suites a une reflexion....
alors voila , je lis beaucoup qu'il faut un plus fort enrichissement de l'alimentation pour qu'un moulin tourne correctement a l'E85, ci qui induit une legere surconsommation ( enfin , si j'ai bien suivis)...
je me demandais si on ne pouvais pas prendre le probleme a l'envers??... je m'explique:
plutot que d'augmenter la proportion d'ethanol, ne peut on pas diminuer celle de l'air , afin d'avoir un melange " riche" en limitant la surconsommation??
allez!! soyez genereux , je suis sur que plein d'autre y ont deja pensé^^ alors , ca donnerais quoi???
ethanolement votre^^
Salut,
Oui, c'est tout à fait possible, il suffit d'obstruer l'arrivée d'air ... mais tu limites d'autant les performances de la voiture ... et c'est mois facile à "doser" 😉
C'est le fonctionnement d'un starter manuel en fait !
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
Sa marchera pas sur une injection, le calculateur va voir qu'il y a moins d'air donc il va injecter moins de carburant, cela fonctionne que sur les injection mécanique et les carbus.
Sa marchera pas sur une injection, le calculateur va voir qu'il y a moins d'air donc il va injecter moins de carburant, cela fonctionne que sur les injection mécanique et les carbus.
En plus ...
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
ben au moins , la c'est clair .. on peu .. mais je me retrouverais avec des perf d'un deudeuches tout en ayant un moulin de 1.8l^^... tant pis, va encore falloir chercher une methode pour consommer moins (autre que d'avoir le pieds léger^^)
merci a tous
Sur une injection en fonctionnement optimal, tu mets moins d'air ... en roulant moins vite (fermeture de papillon d'admission).
C'est tout. Si tu sors des clous, tu transforme ton tableau de bord en sapin de Noël.
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville