Bonjour,
J'ai une laguna 1.8 8v phase 1. Je veux installer un bouton poussoir avec un potentiomètre sur la sonde de température d'eau. Afin de démarrer du premier coup avec de l'éthanol dans le réservoir.
Voici une photo du moteur :
Est-ce que c'est sur cette fiche verte qu'il faut faire la modification ?
On y voit 2 câbles oranges et 1 de couleur gris foncée. C'est un des deux fils oranges que je dois couper ?
Après je dois mettre un bouton poussoir qui à 1 circuit qui va sur le potentiometre k ohm quand il est appuyé, et 1 circuit qui relie le câble sans apporter de changement d'intensité quand le bouton est relâché ?
Quel potentiomètre faut il que j'utilise ?
La vue d'ensemble du moteur :
Hello
Donc au vu des photos F3P Phase1 multipoint ... j'ai seulement la doc de la F3P Phase1 monopoint, F3R Phase1 et Phase 2 multipoint
As-tu un thermocontact sur le côté du radiateur? (je pense que Oui)
Mon avis :
Pas besoin de bouton poussoir, un potentiomètre suffit
Sur les moteurs F3P monopoint, F3R multipoint phase 1 et phase 2, la sonde d'eau fait 10kOhm à 0°C et 3,5 kOhm à 20°C ==> ajouter un potentiomètre de l'ordre de 10 kOhms
Selon moi, le plus simple c'est de couper le fil qui arrive en 15 du calculateur d'injection et de mettre en série le potentiomètre entre les 2 brins du fil coupé ... pour démarrer tu mets le potentiomètre à fond ou à moitié selon la température ambiante ... puis tu réduis au fur et à mesure et tu mets le potentiomètre sur zéro au bout de 30 secondes
D'accord, j'ai commandé le potentiomètre.
Je suppose que ci dessous, c'est le calculateur d'injection.
Est-ce que c'est le câble qu'indique la flèche où se trouve le câble d'arrivé 15 ?
Comment reconnaître le fil qui arrive en 15 ?
Je crois que j'ai le thermocontact (voir la flèche de la photo ci dessous)
J’ai reçu mon potentiomètre, si vous pouvez m’aider maintenant ?
Hello
Donc au vu des photos F3P Phase1 multipoint ... j'ai seulement la doc de la F3P Phase1 monopoint, F3R Phase1 et Phase 2 multipoint
As-tu un thermocontact sur le côté du radiateur? (je pense que Oui)
Mon avis :
Pas besoin de bouton poussoir, un potentiomètre suffit
Sur les moteurs F3P monopoint, F3R multipoint phase 1 et phase 2, la sonde d'eau fait 10kOhm à 0°C et 3,5 kOhm à 20°C ==> ajouter un potentiomètre de l'ordre de 10 kOhms
Selon moi, le plus simple c'est de couper le fil qui arrive en 15 du calculateur d'injection et de mettre en série le potentiomètre entre les 2 brins du fil coupé ... pour démarrer tu mets le potentiomètre à fond ou à moitié selon la température ambiante ... puis tu réduis au fur et à mesure et tu mets le potentiomètre sur zéro au bout de 30 secondes
Comment reconnaître le fil qui arrive en 15 ?
Ceux qui jettent un coup d’œuil au topic et qui sont connectés peuvent me répondre et m’expliquer ?
Tu as 3 fils, 1 vers le tableau de bord et les deux autres vers le calculateur. Tu en coupes 1 et tu testes ton montage, si c'est bon tu as coupé le bon. Si c'est pas bon tu as coupé celui du tableau de bord alors tu recommences avec un des deux autres.
A mon avis, coupes un des deux fils orange.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Qu'est ce qu'un fil qui "arrive en 15 " ça veut dire quoi ?
la broche 15 du calculateur
en général c'est marqué sur le connecteur
De quelle couleur est la broche 15 du calculateur d'injection s'il vous plaît ?