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Volvo S60 T5

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(@ceyal)
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Noble Member
 

Hi
effacer code erreur comme dit arnaud105 .. débrancher la batterie une paire d'heures ou une nuit ... sur certaines voitures, il vaut mieux court circuiter les cables de batterie (batterie débranchée évidemment) pour vider tous les condensateurs .. mais sur certaines voitures ou pour certaines erreurs ça ne marche pas ==> passage à la valise chez le concessionnaire

démarrage à froid ... bizarre avec 20% de SP et du E85 hiver tu peux essayer la méthode suédoise dite "cold Start resistor" : une résistance de 6 kohm en série avec la sonde de température d'eau ...dès que ça a démarré, tu courtcircuites la résistance

Sur la 406 y'a pas de distributeur non plus je suppose c'est sans doute 1 allumage jumostatique avec une bobine pour 2 bougies ... voire 1/bougie

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 21/01/2008 2:36 pm
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Effectivement on m'a déja répondu ça sur un autre post et si cela ne marche pas, direction la concession Volvo pour l'annuler 😉

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 21/01/2008 3:14 pm
(@arnaud105)
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Non sinon j'attends que papa me rende visite avec son cable obd2 😀

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 21/01/2008 3:23 pm
(@arnaud105)
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j'ai débranché la batterie une minute et le code défaut ne s'affiche plus. Il me reste plus qu'a rouler un peu à 75% pour voir s'il ne réaparait pas 😀

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 21/01/2008 8:23 pm
(@arnaud105)
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démarage ce matin alors qu'il faisait 0°c. je n'ai eu aucun problème. c'est bizare quelque part...

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 25/01/2008 10:34 am
(@volvo_v70)
Posts: 29
Eminent Member
 

Salut,
Je viens d'apprendre qu'il y a une pompe de E85 à Valenciennes (59) depuis 2 mois !
Je cherchais donc des infos sur l' E85 ...
J'ai un V70 2.4 L de 170 ch en BA. Vu vos messages j'essayerai bien avec 50 % de E85 sans kit...
Je vous tiens au courant...
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 12/02/2008 1:30 am
(@peyo64)
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Pour info, j'avais testé cet automne l'E85 en faisant du 50%, ma S90 a encaissé sans aucun problème, vu le moteur y pas photos. :mrgreen:

Volvo S90 3.0l 24V BA 145000Km
Volvo 854 GLT 2.0l 20V Pack Luxe BM 205000Km
Ford CMAX 1.8l Tdci 1001Km

 
Posté : 03/03/2008 11:43 pm
(@volvo_v70)
Posts: 29
Eminent Member
 

Salut,
Je confirme je suis à 75% de E85 pour l'instant... Elle consonne environ 15% de plus ...
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 04/03/2008 11:24 am
(@ptitlouis64)
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Combien avez-vous donc fait de km depuis que vous roulez avec+- 'E85?

 
Posté : 04/03/2008 3:22 pm
(@arnaud105)
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je dois être à environ 5000km. sur ta voiture tu as des injecteurs qui débitent plus que sur la mienne. il ne dois donc pas y avoir de problèmes particulier pour fonctionner à 75% d'e85

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 04/03/2008 5:27 pm
(@peyo64)
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Surtout avec une R, en toute discrétion. :mrgreen:

Volvo S90 3.0l 24V BA 145000Km
Volvo 854 GLT 2.0l 20V Pack Luxe BM 205000Km
Ford CMAX 1.8l Tdci 1001Km

 
Posté : 05/03/2008 1:09 am
(@alexp)
Posts: 156
Estimable Member
 

Ah il y a de la belle Volvo là 😀

S90 😀 S60 R 🙂 S60 5 🙂 Y a pas de C70 ? Ah non c'est vrai c'est le clan des berlines là 😆

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 06/03/2008 1:27 am
(@arnaud105)
Posts: 388
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Plus de 10 000km que je roule à 75% d'e85 sans kit et ça fonctionne toujours nickel 8)

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 25/05/2008 4:12 pm
(@arnaud105)
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après 15000 km sans problème à 75% d'e85 j'ai pu vérifier que le coeficient d'adaptation long terme de l'ecu indique environ 23%.

je me suis décidé à passer à 100% d'e85 toujours sans boitier. j'ai ensuite effectué quelques essais. Assez rapidement le voyant moteur s'allume. En fait cela arrive quand le coefficient d'adaptaion long terme arrive à 25%. j'ai pu relever que le coef d'adapt court évolue autour de 8%

Concernant le comportement routier. presque rien à dire. logiquement la conso a augmentée un peu. j'ai juste quelques souscis le matin ou pendant 30s le moteur cafouille un peu.

En conclusion, ça fait maintenant plus de 3000 km que je roule voyant alluméà 100% d'e85 et sans boitier. tout va bien 8)

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 01/08/2008 5:29 pm
(@volvo_v70)
Posts: 29
Eminent Member
 

Salut,
100 % sans boitier ! cool.
Sur la mienne a plus de 75% sans le kit c'était pas top.

Je suis maintenant à 12000 km avec l'E85 : pour l'instant RAS sauf une grosse économie ! 😆
A+
Pierre

Toyota Prius 3 de 2010 à 100% sans kit...
Volvo V70 2,4 L 170 ch BA de 2001 avec kit Fuelcatmanager.
Audi A2 1,4 L de 2001 avec kit Fuelcatmanager.

 
Posté : 09/08/2008 11:24 pm
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