Strictement le même moteur que la 940 GLE, mais modèle d'avant 1992, donc la supposée compatibilité des Suédoises avec l'E85.
Premlier essai il y a un an, probablement par temps froid, je n'avais pas été convaincu.
Essai hier soir, d'un plein à raz bord avec moins de 10 L d'essence, et après quelques hésitations moteur sur 500m, NICKEL. Peut être un manque de puissance à haut régime, mais les limitations de vitesse empêchent les tests.
Maintenance préventive rigoureuse pour cette VOLVO de 365.000 km, acquise il y a 10 ans en gros.
Kit E85 ecoflex-fuel monté sur cette VOLVO. Son démarrage était délicat sans, et elle peinait vers 3.500 rpm, refusant de passer le cap.
Après réglages des potards, fonctionnement normal, sonde lambda éteinte, pas de codes défauts.
Ce kit est bien réalisé, le vendeur, semble t'il Anglais, assez désagréable quand on lui fait remarquer que la doc est mal expliquée, et dans un Français alléatoire. Mais à sa décharge, si l'on déballe sans trop réfléchir, en regardant les photos sans lire le texte, et qu'on accepte de faire sans rien comprendre ni lire un schéma, ça le fait très bien.
Il faura attendre l'hiver pour valider le bon fonctionnement du bignou. Prix canon, 130€. Indolore vu le service.
Consommation avant le montage du KIT, 10 à 10.5 L au 100. Je m'attends à un peu plus avec le KIT, normal, on va enrichir. Vu l'éloignement de la pompe et les essais de la 940, ça demandera un peu de temps pour l'info.
11,46L réglée un peu pauvre, sur un trajet route + autoroute. J'aurais fait 9L à l'essence. donc 12L prévisibles à terme.