Voici les tests que j'ai réalisé.
Ma voiture est une Renault 25 TXI équipé du moteur J7R 720, c'est un 2.0L 12 soupapes injection non-catalysé développant 140 ch, ce moteur équipe également des Renault 21 TXI.
Le problème est qu'elle n'est pas catalysé donc pas de sonde lambda pour s’adapté tout seul à l'éthanol.
Sans modification:
50% E85 : perte de puissance et surconso d'environ 15%
75% E85 : Tourne en patate à évité.
Mise en place d'une résistance de 20 Kohm à la place de la sonde de température d'air.
75% E85 : Puissance accrue et surconso d'environ 25%
100% E85 : Puissance normal et surconso de 25 % légèrement plus longue a démarrer et trou à l’accélération pendant la première minute le temps qu'elle chauffe.
Depuis j'ai fait environ 1000 Km à 75% et 500 Km à 100% d'E85 et aucun soucis à signalé.