Piaggio MP3 400 lT de 2009,
ça fait un an et demi que je l'ai le précédent proprio m'a bien expliqué qu'il fallait mettre du SP98, et surtout pas de E10. Depuis que je l'ai je roule au E10, c'est vrai que les premiers pleins ça a calé de temps en temps mais rien de méchant la mob s'y est faite.
Mais ça 'embête quand même que le scoot me revienne plus cher en carburant que la C5.
Premier essai: appoint au E85 4,65l , sur les 12l de contenance, ça fait du 40% aucun problème tout va bien
J'ai roulé jusqu'en réserve, et 20 km plus tard j'ai rajouté 4 l de E85 en pensant qu'en cas de problème je pourrais compléter avec du SP. il devait rester moins de 1.5l à 40%, avec les 4 l rajoutés ça fait donc du 83%.
à 83% j'ai fait une quinzaine de kilomètres sans problèmes puis j'ai calé et ça n'a pas redémarré, ça sonnait de partout, bien sur je pensais que c'était le scoot qui s'était mis en sécurité, j'ai poussé jusque chez un ami et me suis fait raccompagner persuadé d'avoir cassé la machine avec l'éthanol.
Heureusement je suis tombé la dessus http://www.youtube.com/watch?v=zhx1YodAoQ0 exactement les mêmes symptômes que mois: batterie HS. J'ai démarré avec des câbles et ai recommandé une batterie.
Comme ça a l'air de bien fonctionner à l'éthanol ce matin j'ai complété avec du E85, il est rentré 6,62 litres ce qui me fait 93%.
De toute manière vue la taille du réservoir je roulerai à 100% E85 ou continuerai au E10, je vais pas m'amuser à faire des mélanges.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Hate de voir la solution que tu as retenu !!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Suite du test, je ne roule pas trop en ce moment et je n'ai refait qu'un plein, je suis donc à près de 100% d'E85. Conso du dernier plein à 93%: 5.23l, au sans plomb 956 ma conso est d'un peu plus de 4l/100, mettons 4.25 donc 25% de surconso. Intéressant au niveau prix par contre l'autonomie est problématique sur ces véhicules, je passe de 250- 280 km à 200 -220 km.
Je n'ai calé qu'une fois et n'ai eu aucun problème de démarrage à froid, contrairement aux voitures ça démarre au premier coup. Au niveau conduite, je n'ai pas noté de différence sensible par rapport au SP 95.
Pour l'instant je continue donc au E85.
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Bravo.
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Finalement j'arrête l'E85 sur le MP3.
Avec un réservoir de 12 litres je ne me vois pas faire le plein en deux fois et au bout de quelques pleins à 100% ça commence sérieusement à déconner. Aucun problème pour démarrer mais au démarrage et surtout après avoir freiné, le moteur se bloque à 3- 3500 et ça peut durer près d'une minute avant de repartir, pour un moteur qui est le plus souvent dans les 6 - 7000 ça le fait pas. Entre files sur autoroute ou sur le périph c'est dangereux.
Du coup hier j'ai fait le plein avec 7 litres de SP95 et le scoot est reparti comme il fallait.
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Finalement j'ai repris depuis l'avant dernière pénurie d'essence, fin mai 2017, comme il n'y avait plus d'essence ou alors avec une queue pas possible je m'étais mis à siphonner la voiture et puis comme ça fonctionnait bien, j'ai continué.
Depuis j'attends d'être en réserve et je mets 5€ de E85 et le complément en E10, à 0.649€/l ça me fait 7.70 litre de E85 et 2,5 à 3,5 litres de E10, soit un mélange à 70 / 75% d'E85. ça fait déjà un petit moment que ça fonctionne bien, aucun raté ni calage et bien sur le démarrage ne pose aucun problème. Par contre je ne fais que 220 à 230 km au lieu de 250 à 280 avec du SP.
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J'ai roulé aussi un moment à 50 % avec un peugeot metropolis et, je suis redescendu à 30 %. Mon consessionnaire n'aimait pas la sonde lambda toujours au taquet. Je pense remonter à 50 % bientôt