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la supercinq

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(@emc72)
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Pas de soucis, si vous avez des documents dessus j'essayerai je verrai aussi mes vis platinées.
Sinon l'auto a eu un joint de culasse je ne sais pas si la culasse a été rectifiée.
Peut-être que ça y joue à voir...

je ne pense pas que cela puisse jouer un joint de culasse

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
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http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
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Posté : 25/02/2008 10:06 pm
(@gtturbo4ever)
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D'accord ça me rassure beaucoup que ça ne joue pas l'histoire du joint de culasse fait dessus.
Je pensais que rectifier la culasse modifiait (même si c'est minime) le taux de compression au point de provoquer du cliquetis.
Peut-être qu'au moment où ils ont fait le joint (les anciens propriétaires) ils n'ont pas bien calé l'allumage...
Sinon ce soir quelqu'un que je connais m'a suivi et j'ai un peu poussé ma 5 et elle a senti les senteurs du E85 😆

Par contre j'ai eu un mini trou une seule fois après mes grosses accélérations en phase transitoire puis plus rien...
6L dans environ 20L c'est curieux quand même...
Je pense que je vais récupérer un carbu à la casse et modifier les gicleurs pour ne pas rouler pauvre. 8)
Merci encore pour les infos c'est cool. 8)

 
Posté : 25/02/2008 10:47 pm
(@emc72)
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D'accord ça me rassure beaucoup que ça ne joue pas l'histoire du joint de culasse fait dessus.
Je pensais que rectifier la culasse modifiait (même si c'est minime) le taux de compression au point de provoquer du cliquetis.
Peut-être qu'au moment où ils ont fait le joint (les anciens propriétaires) ils n'ont pas bien calé l'allumage...
Sinon ce soir quelqu'un que je connais m'a suivi et j'ai un peu poussé ma 5 et elle a senti les senteurs du E85 😆

Par contre j'ai eu un mini trou une seule fois après mes grosses accélérations en phase transitoire puis plus rien...
6L dans environ 20L c'est curieux quand même...
Je pense que je vais récupérer un carbu à la casse et modifier les gicleurs pour ne pas rouler pauvre. 8)
Merci encore pour les infos c'est cool. 8)

sur ta gt tu doit avoir pourtant un anticliquetis, non? sinon pour tes modification de gicleur fait bien les calcul surtout. 😉

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Posté : 26/02/2008 7:09 pm
(@gtturbo4ever)
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Un détecteur de cliquetis j'en sais rien mais j'ai bien un capteur ou détecteur sur le dessus du volant moteur donc à quoi il sert j'en sais rien... 😳

Par contre je viens d'ouvrir la tête d'allumeur et horreur... Il ne me reste même plus 1mm d'épaisseur sur la partie mobile de vis platinée, et le contact fixe fait peur aussi... 😯

Maintenant je sais pourquoi elle ne tourne pas rond et qu'elle a des ratés ainsi que des soubresauts à la décélération... 🙄

Par contre aucune idée pour le cliquetis...

Je constate aussi quelques mini-trous à l'accélération depuis que j'ai mis du E85 dans le réservoir...
Je pense que je dois rouler pauvre car avec le SP98 aucun trou (bizarre avec seulement 6L dans le réservoir).

A voir...

 
Posté : 27/02/2008 3:10 pm
(@emc72)
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Un détecteur de cliquetis j'en sais rien mais j'ai bien un capteur ou détecteur sur le dessus du volant moteur donc à quoi il sert j'en sais rien... 😳

Par contre je viens d'ouvrir la tête d'allumeur et horreur... Il ne me reste même plus 1mm d'épaisseur sur la partie mobile de vis platinée, et le contact fixe fait peur aussi... 😯

Maintenant je sais pourquoi elle ne tourne pas rond et qu'elle a des ratés ainsi que des soubresauts à la décélération... 🙄

Par contre aucune idée pour le cliquetis...

Je constate aussi quelques mini-trous à l'accélération depuis que j'ai mis du E85 dans le réservoir...
Je pense que je dois rouler pauvre car avec le SP98 aucun trou (bizarre avec seulement 6L dans le réservoir).

A voir... bon deja tu peu changer tes rupteur condensateur dejà car il sont usé si tu me dit qu'il reste plus 1 mille sinon le capteur audessus du volant moteur si je me rappel bien c pour l'avance d'allumage mais un bon conseil change tes rupteurs je crois que celà coute 25€

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Posté : 27/02/2008 8:22 pm
(@whaka)
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Par contre aucune idée pour le cliquetis...

cliquetis = allumage mal réglé, foireux... cherche pas plus loin. ton pb d'auto allumage vient de ça aussi. et prudence, parceque ton moteur chauffe anormalement dans ces cas là.

de toute façons, plus d'ethanol tu mettras, moins de cliquetis tu auras 😀

donc change tout ce qu'il a changer pour ton allumage, et ensuite réglages aux p'tits oignons : 😉

et tes 6L de e85 passeront comme une lettre à la poste, quand y-a pas de grèves lol.

perso j'ai pu rouler à 70-75 % d'ethanol sans pb avec ma 4L moyennant un réglage richesse/allumage. hormis le demarrage à froid un peu plus chiant, tout allait bien.

et y-a pas de capteur anticliquetis sur une voiture à carbu, le "capteur" sur le bloc moteur, c'est rien d'autre que le repere fixe qui sert a ajuster l'allumage, a la main cela va de soit lol

R4 gtl de 1989, 100% E85

 
Posté : 29/02/2008 10:13 am
(@emc72)
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bon pour moi , j'ai fait 502km avec mon plein 30l de E85 et 8l de sp95 et j'ai juste reculer un peu d'allumage je dit bas c good! car la voiture marche bcp mieux 8)

sinon pour gt oui il faut qu'il change rapidement son allumage! avant de tous eclater!

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Posté : 29/02/2008 5:14 pm
(@emc72)
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Bon ce soir plus de SP95 a la pompe c'est rare donc je suis repassé à 100% pour ce plein si , on vas voir la différence pour le démarrage a froid , et je vais surveillez les bougies on ne sait jamais ! avec mon gicleur de 120 d'après le tableau en ligne, je devrais être a 90% donc je vois si cela tourne correctement ! car il me faudrai un gicleur de diamètre 6mm pour le pas de vis donc si mes souvenir son bon les carbus delorto de scoot on le même diamètre et si je met un 125 , je serai à +2 donc je pense que cela devrais le faire pour l'enrichissement si je dépasse un petit peu?

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Posté : 29/02/2008 11:37 pm
 Zbun
(@zbun)
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il y a 3 mois j'ai mis un 'liquide pour nettoyer le carburant" que j'avais acheter à auchan, soit disant pour nettoyer mon carbu...

l'effet: une fois le contact coupé ça tournait encore.... je sais que ça contenait un additif...

Sinon, j'ai une petite question pour vous les connaisseurs: j'ai une boite à 4 rapport (sur la plaquette il y a ça: J84002, S165802) et je voudrait mettre une boite à 5 rapports (plaquette JB1035, S165802) (mon moteur il fait 1.1L avec carbu solex (caisse supercinq blue jeans 1989)... Est ce que vous savez si la boite est compatible? celle à 5 vitesse est un peu plus 'longue' mais sous mon capot il en reste de la place, alors normalement ça rentre.

Est ce que il faut prévoir des achats si jamais c'est compatible (joints, huile etc)

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

Ah oui, sinon je suis toujours à 50% superethanol , et j'ai constaté une nette amelioration depuis 2 semaines (peut etre à cause du temps plus chaud, je ne sais pas)

A plus les amis

Adrian

 
Posté : 03/03/2008 9:40 pm
(@emc72)
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il y a 3 mois j'ai mis un 'liquide pour nettoyer le carburant" que j'avais acheter à auchan, soit disant pour nettoyer mon carbu...

l'effet: une fois le contact coupé ça tournait encore.... je sais que ça contenait un additif...

Sinon, j'ai une petite question pour vous les connaisseurs: j'ai une boite à 4 rapport (sur la plaquette il y a ça: J84002, S165802) et je voudrait mettre une boite à 5 rapports (plaquette JB1035, S165802) (mon moteur il fait 1.1L avec carbu solex (caisse supercinq blue jeans 1989)... Est ce que vous savez si la boite est compatible? celle à 5 vitesse est un peu plus 'longue' mais sous mon capot il en reste de la place, alors normalement ça rentre.

Est ce que il faut prévoir des achats si jamais c'est compatible (joints, huile etc)

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

Ah oui, sinon je suis toujours à 50% superethanol , et j'ai constaté une nette amelioration depuis 2 semaines (peut etre à cause du temps plus chaud, je ne sais pas)

A plus les amis

salut , moi aussi cela m'interresse pour la boite sinon vas sur ce forum special supercinq , il te le diront:

http://charlytiga.free.fr/

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Posté : 03/03/2008 9:58 pm
(@andit)
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salut emc72

de mémoire un copain avait fait cette modification, je croit qu'il avait aussi monter le support de boite 5 ainsi que le démarreur.

bon courage

605 SL 1989 carbu moteur XU10 - 2C 317000 km a fini usée a la casse
605 SL 1990 carbu moteur XU10 - 2C 191000 Km 80 000 a 95%

 
Posté : 03/03/2008 11:56 pm
 Zbun
(@zbun)
Posts: 12
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Merci les mecs, c incroyable ce forum , vous etes tres rapides. Cet aprem je finit le demontage de la boite 5 vitesses, j'espere que ca va bien se passer car j'ai pas de grue, donc je la fais à la main.

Je vous tient au courant

Bonne journée!

Adrian

 
Posté : 04/03/2008 7:53 am
(@gtturbo4ever)
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Aucun souci pour la boîte 5 en lieu et place de la boîte 4 mais faut aussi récupérer effectivement la tringlerie de la boîte à 5 vitesses entièrement. 🙂
Les bloc moteurs sont pareils et les points d'encrages aussi donc c'est une affaire qui roule. 8)

Faudra vérifier la compatibilité des cardans mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis. 8)

 
Posté : 04/03/2008 4:56 pm
(@emc72)
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bon pour moi , je suis a 100% et il est vrai que pour réchauffer la voiture c'est une grosse galère c'est après 30km que l'on voit que la voiture tourne rond donc il faut que j'invente un fichu réchauffeur! mais où le placer autour de carbu ou bien autour d'une durite? car si on voit nos moteur carbu , on sent bien le chauffage après 2 ou 3km mais la voiture reste froid pour autant , car on le sens avec le régime de ralentie qui est bien bas donc je pensais a la rigueur fabriquer un réchauffeur grâce au LDR du chauffage mais comment?

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Posté : 04/03/2008 7:44 pm
(@benoit)
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bon pour moi , je suis a 100% et il est vrai que pour réchauffer la voiture c'est une grosse galère c'est après 30km que l'on voit que la voiture tourne rond donc il faut que j'invente un fichu réchauffeur! mais où le placer autour de carbu ou bien autour d'une durite? car si on voit nos moteur carbu , on sent bien le chauffage après 2 ou 3km mais la voiture reste froid pour autant , car on le sens avec le régime de ralentie qui est bien bas donc je pensais a la rigueur fabriquer un réchauffeur grâce au LDR du chauffage mais comment?
Arf... à 100% j'aurai le même problème mais je pense que je vais adopter la bicarburation pour ma super5... avec un ti réservoir de 5L de SP pour le démarrage

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 04/03/2008 8:07 pm
Page 8 / 12
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