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la supercinq

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(@cerve)
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OK merci pour vos precisions.

Je viens de vérifié mes bougies apres environ 4000 km effectués a l'E85.
L'electrode presente un leger depot gris-clair et régulié sur chacune d'entre elles.
J'en conclue que je roule un peu trop pauvre effectivement.
J'ai comparé avec mes anciennes bougies (que je garde on sait jamais...) qui ont roulées au SP95 et je constate que la couleur est exactement la meme!!!
Donc ca ne m'inquiete pas trop pour l'instant, je fais confiance a mon moteur car il roule depuis tres longtemps dans ces conditions.
Merci pour vos reactions.

 
Posté : 13/01/2008 3:42 pm
(@emc72)
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bon, je viens de repasser a 50% et elle marche super bien 😆 , j'ai vraiment l'impression d'avoir changer de super5 , le démarrage est nickel et je suis en gicleur de 130 et esperant qu'elle ne consomme pas comme un meuh-meuh donc la j'ai mis 16 litres des deux donc voilà pour les news .

@+ 😉

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
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Posté : 28/01/2008 9:37 pm
(@emc72)
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bon,

Voilà je consomme avec le nouveau carbu bcp tros car sur ce carbu j'ai un diametre de venturi de 21 au lieu de 23 d'ou le gicleur installer dessus etais de 101mm! et la je suis en 130 donc bien tros haut par rapport au calcul fait sur le site ! donc vendredi je vais prendre mon autre gicleur de 120mm et l'installer pour voir le gain de consommation à 50% car je suis à moins que l'amoitier du plein et je ne suis qu'a 200km! donc j'attend la fin de mon plein après je change de gicleur donc

@ suivre

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Posté : 29/01/2008 11:15 pm
(@emc72)
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bon aujourd'hui , je viens de mettre 13litre de sp95 et 25 l de E85 donc je vous dit cela des que mon reservoir est fini , ha oui j'ai changé de gicleur je suis passée en 120 donc @+

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Posté : 02/02/2008 7:00 pm
 Zbun
(@zbun)
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Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum, j'ai une supercinq blue jeans, moteur 1.1L (46 CV).

Je vien d'en mettre du superethanol ds ma voiture avec un melange 50%. J'ai deja roulé 70 km avec... c'est pas beaucoup je sais.

Je constate qe le demarrage à froid est plus difficile, mais ca demarre kmeme, alors pas trop de souci de ce point de vue. Une autre constatation c'est que je pense que j'ai une perte en puissance, mais en meme temps j'ai rien changé dessus depuis les vacances d'ete (pendant les vacances d'ete je suis allée en roumanie avec , en gros 6500km pendant 1 mois + 8000km environ depuis), donc tt ca pour dire que ma voiture a 195000 km je pense.
Je ne connais pas le mon de mon carburateur, ni la taille de mes jicleurs, mais si vous voulais je pourais prendre des photos du moteur.
Voila j'attend vos avis avec impacience.

Merci a tous et n'hesitez pas à me posser des questions.

Ciao !!! et bonne semaine

Adrian

 
Posté : 04/02/2008 11:10 am
(@emc72)
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Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum, j'ai une supercinq blue jeans, moteur 1.1L (46 CV).

Je vien d'en mettre du superethanol ds ma voiture avec un melange 50%. J'ai deja roulé 70 km avec... c'est pas beaucoup je sais.

Je constate qe le demarrage à froid est plus difficile, mais ca demarre kmeme, alors pas trop de souci de ce point de vue. Une autre constatation c'est que je pense que j'ai une perte en puissance, mais en meme temps j'ai rien changé dessus depuis les vacances d'ete (pendant les vacances d'ete je suis allée en roumanie avec , en gros 6500km pendant 1 mois + 8000km environ depuis), donc tt ca pour dire que ma voiture a 195000 km je pense.
Je ne connais pas le mon de mon carburateur, ni la taille de mes jicleurs, mais si vous voulais je pourais prendre des photos du moteur.
Voila j'attend vos avis avec impacience.

Merci a tous et n'hesitez pas à me posser des questions.

Ciao !!! et bonne semaine

deja salut a toi pour savoir le type de ton carbu enleve ton filtre a air puis tu prend des photos de ton carbu si possible gauche droite et en face apres on pourra t'en dire plus sur le carbu que tu as sur ta voiture 😉

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Posté : 04/02/2008 10:00 pm
 Zbun
(@zbun)
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Salut à tous!

J'ai pris des photos de mon carburateur, par contre je ne sais pas comment les poublier sur ce site, alors si vous voulez les regarder il faut allée au lien. Dsl j'ai pas trouvé autre chose que skyblog...mais bon, il faut faire avec j'imagine.

Merci de me faire part de vos impressions .

A tres bientot

http://zbunzone.skyrock.com/article_1524335724.html
http://zbunzone.skyrock.com/article_1524333466.html

P.S.: eventuellement je peut en prendre d'autres si ce n'est pas identifiable.

Adrian

 
Posté : 05/02/2008 2:27 pm
 Zbun
(@zbun)
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http://zbunzone.skyrock.com/article_1524414956.html
http://zbunzone.skyrock.com/article_1524417978.html

Voici le lien d'autres photos... il est vraiment crade mon moteur, et je vois que j'ai des fuites partout ....

Merci

Adrian

 
Posté : 05/02/2008 3:10 pm
(@ceyal)
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Hi
Sur cette photo là
http://zbunzone.skyrock.com/article_1524417978.html
on voit une petite plaquette en alu .. le nom du carbu est dessus
en agrandissant la photo, on peut lire SOLEX en horizontal mais pas le reste en vertical
dis nous ce que tu lis ... on saura le type exact de carbu

Ca devrait être un carbu Solex 32BIS ou DIS
Fiche descriptive in
http://pboursin.club.fr/renault/r_carbu.pdf qui donne aussi le dimètre des gicleurs en fonction du type exact d'où l'importance de lire la plaquette en alu

Réglages :
http://pboursin.club.fr/renault/r_solex.pdf

Généralités
http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/02/2008 3:37 pm
(@emc72)
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pour moi je crois que c'est un carbu bis apres agrandissement, peu tu nous le confirmer?

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Posté : 05/02/2008 7:55 pm
 Zbun
(@zbun)
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eh ... apres agrandissement , c'est bien un SOLEX 32 Bis

Merci , à toute!

Adrian

 
Posté : 05/02/2008 8:44 pm
(@ceyal)
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Hi
32Bis certes mais il faut son numéro pour savoir quel gicleur car il y a une 1/2 douzaine de types différents
Bye

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Posté : 06/02/2008 1:21 am
(@emc72)
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Hi
32Bis certes mais il faut son numéro pour savoir quel gicleur car il y a une 1/2 douzaine de types différents
Bye

Oui , c vrai mais le mieux c'est de l'ouvrir et tu nous donne tes valeurs inscrite sur les gicleurs au fond de la cuve.

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Posté : 06/02/2008 9:31 pm
(@ceyal)
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Ben non .. pour le moment pas besoin de démonter suffit de lire ce qu'il y d'écrit en vertical sur la plaquette en alu marquée SOLEX en horizontal
on saura le type exact de carbu donc ses gicleurs

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Posté : 06/02/2008 9:53 pm
 Zbun
(@zbun)
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Salut a tous, désolé du retard , j'ai pris la reference de la plaquette

SOLEX
E 13282 000
32 bis
ren 836 62

voila, je suis allée chez renault cet aprem pour voir combien coutent les joints, car ya des fuites, apparement ts les joints coute aux alon tours de 35€. Est ce que qq connait un endroit ou on pourais acheter moins cher? (j ai regardé sur emule mais ya pas pour ce carburateur...).

et une autre question, j'arrive pas a desserer une bougie, j ai deja cassé une clé bas prix, certes, mais je peut pas la desserer. Quelqun aurait une idée pour ca aussi , svp?

Merci a a plus tard
ciao

Adrian

 
Posté : 07/02/2008 7:10 pm
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