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la supercinq

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(@emc72)
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je serais toi je trouverais sa bien mais moi se qui bloque c'est vraiment les démarange a froid... je supporte pas !

on trouvera une solution mais comment là est la question ?, c'est vrai qu'avec l'hiver c dur, en plus grosse peur lundi dernier car la r5 voulais rien savoir et la supprise j'avais mes cosse de batterie qui etais desserer.

sinon tu roule a 100% toi?

sinon pour le gain aux 100km est pas mal

8.7l = 6.87€
contre
11.57€ au 100km en sp le delire pour le porteufeuille!!
economie de 4.70€ au 100km c pas mal quand on roule bcp,Non?

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
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Posté : 23/11/2007 11:25 pm
(@benoit)
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non je suis a 50% j'attend l'été et la je suis en train de refaire mes frein arriere !! bonjour la facture...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 24/11/2007 12:46 am
(@emc72)
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non je suis a 50% j'attend l'été et la je suis en train de refaire mes frein arriere !! bonjour la facture...

tu ne fait pas ta mecanique?

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Posté : 27/11/2007 8:42 pm
(@emc72)
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un pti up pour ce topic car , je vois que m'as voiture bouffe de plus en ples de E85 là je suis à 25% de surconso la celà commence a faire , non? sinon avant avec le plein , je faisait en

-sp95: 480km
et en E85 à 100% avec gicleur de 150 je ne fait que 350km maxi! environ 10litres/100 km donc j'ai decider de réessayer avec mon gicleur de 122 mais a rouler à 65% quand meme car les demarrage sont tros difficile avec une carbu! en plus cela mais trop de temp a monté en temperature donc je pense que nos veilles supercinq peuvent rouler largement à 65% sans blem! et faire la je pence une bonne economie

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Posté : 21/12/2007 11:29 pm
(@emc72)
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benoit tu roule toujours a 50%?

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Posté : 21/12/2007 11:44 pm
(@coxiracer)
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éssaye de trouvé un gicleur de 148, fait comme une deux pate tu cache ton radiateur de refroidissement sur la calandre et le parechoc pas direct sur le radiateur car sinon ton ventilo même enclanché poura pas aspiré

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 22/12/2007 12:01 am
(@emc72)
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éssaye de trouvé un gicleur de 148, fait comme une deux pate tu cache ton radiateur de refroidissement sur la calandre et le parechoc pas direct sur le radiateur car sinon ton ventilo même enclanché poura pas aspiré

oui ok cox mais pour la conso c comme meme big , non?

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Posté : 22/12/2007 10:14 am
(@benoit)
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et bien en faite j'ai l'impression que 150 au lieux de 120 ça fait une grosse augmentation. Pastekos nous à fais un bon petit scrypt pour savoir la taille de ton gicleur et en placant 120 tu obtiens: 146.5 ... voilou voilou! Moi perso je suis a un peu plus de 50% dans ma super5 mais cet été ... 100% !!! en changeant gicleur et sans doute dans le meme cas join carbu. car en l'ouvrant ça va sans doute de déchirer...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 22/12/2007 10:48 am
(@emc72)
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et bien en faite j'ai l'impression que 150 au lieux de 120 ça fait une grosse augmentation. Pastekos nous à fais un bon petit scrypt pour savoir la taille de ton gicleur et en placant 120 tu obtiens: 146.5 ... voilou voilou! Moi perso je suis a un peu plus de 50% dans ma super5 mais cet été ... 100% !!! en changeant gicleur et sans doute dans le meme cas join carbu. car en l'ouvrant ça va sans doute de déchirer...

oups 122

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Posté : 23/12/2007 9:26 pm
(@benoit)
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c'est moi qui ais mal lu sinon je pense ! Mais c'est bizard alors...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 23/12/2007 10:14 pm
(@coxiracer)
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a tu caché ton radiateur pour éssayé car plus il chauffera normalement comme en essence mieux le mélange sera brulé

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Posté : 23/12/2007 11:07 pm
(@cerve)
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Le probleme avec l'ethanol pour un moteur essence et finalement le meme que le HVP (huile de colza ou tournesol) pour un moteur diesel.
C'est a dire le demarrage a froid et surtout l'hiver!
Avec un carbu, une fois que le moteur est chaud y a plus trop de probleme.
Ma question est donc la suivante: pourquoi augmenter le taille du gicleur, ce qui va forcement augmenter le consommation tout le temps (a chaud comme a froid), alors qu'un montage bi-carburation (basé sur l' HVP/diesel) permet de demarrer au SP95 et de passer ensuite a l'E85 sans consommer beaucoup plus?
J'ai fais des testes dans ce domaine avec une R21 GTS 1,7L et ils sont tres concluants.
J'ai modifié mon carbu de sorte 'comme si le starter est enclenché' c'est a dire que j'ai refermé l'admission d'air et j'ai mis la richesse au maximum.
L'interet est double car dans cette config le demarrage au SP95 fonctionne super bien car c'est comme si le starter est mis.
Donc demarrage facile et possibilité de rouler de suite et ca chauffe vite.
Ensuite je passe a l'E85 grace a la bi-carburation et je consomme sensiblement plus qu'avant mais moins que si j'avais changer mes gicleurs.
La voiture se porte toujours bien et pourtant elle a 280000 KM, c'est que du benef.
Elle consomme 9.5L au lieu de 8L au 100 KM et encore j'ai arrondi au 'pessimisme'.
Je ne pretant pas avoir la solution ultime mais franchement ca fonctionne nickel comme ca et j'espere que ca va durer le plus longtemps possible.

 
Posté : 24/12/2007 12:22 am
(@emc72)
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Bon salut

pas mal ton idee de bi-carburation donc il te faut deux reservoir , etc.. mais quand je roule au 50% ma voiture marche nickel et je consomme 0,7l de moins qu'a 100% Bon , là je recommence tous depuis le debut ! vue que maintenant j'ai toutes ma pieces pour mon carbu a la maison ! sinon pour la surconsomation je suis comme meme monté @ 40%! voilà 😕

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Posté : 28/12/2007 4:44 pm
(@benoit)
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Le probleme avec l'ethanol pour un moteur essence et finalement le meme que le HVP (huile de colza ou tournesol) pour un moteur diesel.
C'est a dire le demarrage a froid et surtout l'hiver!
Avec un carbu, une fois que le moteur est chaud y a plus trop de probleme.
Ma question est donc la suivante: pourquoi augmenter le taille du gicleur, ce qui va forcement augmenter le consommation tout le temps (a chaud comme a froid), alors qu'un montage bi-carburation (basé sur l' HVP/diesel) permet de démarrer au SP95 et de passer ensuite a l'E85 sans consommer beaucoup plus?
J'ai fais des testes dans ce domaine avec une R21 GTS 1,7L et ils sont très concluants.
J'ai modifié mon carbu de sorte 'comme si le starter est enclenché' c'est a dire que j'ai refermé l'admission d'air et j'ai mis la richesse au maximum.
L'interet est double car dans cette config le demarrage au SP95 fonctionne super bien car c'est comme si le starter est mis.
Donc demarrage facile et possibilité de rouler de suite et ca chauffe vite.
Ensuite je passe a l'E85 grace a la bi-carburation et je consomme sensiblement plus qu'avant mais moins que si j'avais changer mes gicleurs.
La voiture se porte toujours bien et pourtant elle a 280000 KM, c'est que du benef.
Elle consomme 9.5L au lieu de 8L au 100 KM et encore j'ai arrondi au 'pessimisme'.
Je ne pretant pas avoir la solution ultime mais franchement ca fonctionne nickel comme ca et j'espere que ca va durer le plus longtemps possible.

à tu regarder la couleur de tes bougies et vu si tu ne roulais pas trop pauvre ? car augmenter les gicleurs servait justement a ne pas rouler trop pauvre

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Posté : 28/12/2007 9:05 pm
(@emc72)
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mieux vaut rouler avec ce qu'il faut car rouler pauvre , c vraiment sec et pas bon du tous pour ton moulin car il s'use environ dix fois plus vite et en plsu tu risque de consommer de l'huile a la force !

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Posté : 28/12/2007 11:29 pm
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