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JEEP CHEROKEE 3.7 V...
 
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JEEP CHEROKEE 3.7 V6

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(@geronimo33)
Posts: 4
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Début du sujet
 

BONJOUR
QUELQU'UN A T IL UNE EXPERIENCE SUR CE GENRE DE VEHICULE ?
QUELLE PROPORTION PUIS JE METTRE POUR COMMENCER ?
MERCI D'AVANCE 😉

 
Posté : 20/11/2007 1:37 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Pour moi, pour ne pas avoir peur tu pourais commencer gentillement à 20% de E85. Après il faut voir ce que les autres en pensent.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 20/11/2007 3:17 pm
(@geronimo33)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

ok merci pour la reponse...j'ai plus qu'a trouver une station 😀

 
Posté : 20/11/2007 3:20 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

En effet 20% devrait passer sans problème et généralement plus les moteurs sont vieux plus ils sont tolérant conerant l'éthanol! Si tu arrives à 50% d'E85 ça serait déjà un bon point!

PS: Sinon pas la peine d'écrire en majuscule, on voit aussib ient on message quand il est en minuscule! 🙂

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 20/11/2007 5:16 pm
(@profmbo)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour,

j'ai essayé l'E85 100% sur 3 véhicules:
Jeep Grand Cherokee 4.0L 1995 130.000 km 300 km E85 pas de problème
Chrysler 300 M 3.5 L 1999 80.000km 1800 km E85 pas de problème
Ford Probe 24V 2.5 L 1999 230.000 km 500km E85 problèmes ratés
je suis dans l'Herault (info pour démarrage à froid)

En ce qui concerne le Grand Cherokee. Pas de problème: le moteur tourne plus rond, consommation ? trop peu de km (300) pour se faire une idée, il ne sert que pour le franchissement. Le moteur semble plus souple et puissant. Je mettrai des infos au fur et à mesure.

 
Posté : 11/01/2008 1:38 pm
(@xav78)
Posts: 33
Eminent Member
 

Bonjour
J'ai un grand cherokee 4 de 95 qui roule très bien depuis 6 mois avec du E85 de
qq % à 100 %
A 100 % ralenti très bas , il vibre bcp mais ne cale pas
En général je suis entre 30 et 70 %
sinon en roulant pas de différence
XAv

 
Posté : 14/01/2008 7:57 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

xav

Peux tu nous dire combien de kms tu as ârcouru en E85 depuis tes 1ers essais ??

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 21/01/2008 8:12 pm
(@xav78)
Posts: 33
Eminent Member
 

Bonjour
Je dirais 5000 ou 6000 km
et pas de soucis particulier
Ds la notice on peut rouler sans aucun pb à 10 % d'éthanol
donc les composants à risque ont été éliminé
J'ai vu plusieur fois qu'un mélange à 10 % ou 85 % n'est pas plus agressif
Enfin ds l'E85 il y a moins de fractions lourdes que ds l'essence donc un moins bon refroisissement des soupapes (c'est pour cela qu'elles sont renforcées ) , mais sur un moteur qui ne dépasse jamais 2500 tr /min même sur autoroute est un moteur très peu sollicité :200 cv pour 4 litres
XAv

 
Posté : 25/01/2008 10:09 am
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

On peut pourtant lire dans d'autres discussions sur ce forum, que le point de combustion de l'e85 étant plus bas que l'essence, il n'y avait pas de risque de griller les soupapes. Donc le fait de rouler pauvre en E85, n'est pas aussi grave que pauvre en SP

Avis aux experts ?

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 25/01/2008 10:53 am
(@nirgal)
Posts: 18
Active Member
 

Salut Geronimo,

Je tourne aussi à 50% sur une Camaro de 1998. Avec un V6 de 3.8L.
Qui se pète pas une arête non plus le pépère, 2800 tours à 130 🙂

Ce sont les voitures post 1995 qui peuvent tourner avec ça ... non ?

La puissance, c'est comme l'argent et les vacances, beaucoup c'est bien, trop c'est mieux !

 
Posté : 01/02/2008 2:25 pm
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