Bonsoir a tous.
Je viens de passer mon GC a l'ethanol ( 70%E85 / 30%sp95). Sans modif
150 km effectués, regime ralenti + bas mais stable (env 600 tr/mn)
Legere hausse de conso ( a vue de nez a l'affichage).
Je ferais un point complet + tard.
Bienvenue à toi 😉
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Bonsoir à tous.
Un peu plus d'info :
Jeep Grand Cherokee V8 5.2l MPI BVA full option 10/1996 170000km acheté en 2000 à 70000km.
conso moyenne 16l/100 en mixte avec le pied leger.
Possibilite de descendre a 13.5/14l sur autoroute calé a 130.
A l'inverse peu monter a 35/40l si on tape dedans.
Moteur très souple ( + de 40mkg en couple) et vehicule tres comfortable.
Bonne tenue de route meme avec des pneus mixte.
L'ethanol arrive à point pour continuer de profiter de ces avantages sans se ruiner.
"Mon" ethanol provient de la station Leclerc a Fleury les aubrais dans le 45.
Les pompes ne sont pas legion par chez nous.
Ce matin, demarrage " a froid" sans aucun pb.
A remarquer : odeur de SP 95 se degage ( il n'est pas improbable que le melange ne soit pas complet et que l'ethanol surnage etant donné qu'il est plus leger).
En fonctionnement, ce qui est remarquable, c'est l'odeur : ..... il n'y en a pas !
L'ensemble moteur boite parait + souple : passage des vitesses sans à-coups.
voila pour aujourd'hui.
Si il a des questions, n'hesitez pas.
N'ayez pas trop d'inquietude avec l'ethanol, mecaniquement les risque sont quasi innexistant sur vehicule après 90.
Les seuls vrai risques viennent des petroliers qui prefèrent vendre du SP a 1.5€
que de l'ethanol a 0.82€.
Bonne continuations a tous.
A remarquer : odeur de SP 95 se degage ( il n'est pas improbable que le melange ne soit pas complet et que l'ethanol surnage etant donné qu'il est plus leger).
Apparemment, non, ils ont la même masse (à chercher sur le forum avec les chiffre 750)
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Bonjour
Je roule depuis un an avec un grand cherokee 4 litres de 95 à 100 % sauf qd je trouve pas d'éthanol
Cela foctionne très bien et pas de soucis
XAv
Bonsoir,
Après 500km à 70% et une conso en hausse +15% conforme aux previsions,
je viens de passer à 100%
65 l à 0.82€ ==> 53.3€ Leclerc Olivet ( un peu de pub pour les distributeurs de E85 dans le Loiret).
A suivre...
Pour info : (rectificatif)
densité Ethanol 95% = 0.79 ce qui donne en gros 790g pour 1 litre.
densité SP95 = 0.75 ce qui donne en gros 750g pour 1 litre.
Donc l'ethanol est plus dense, en masse, que SP.
(! pour les densité energetique, c'est l'inverse)
De ce fait ET en presence d'eau le "melange" pourait se separer.
A verifier en labo .
Les specialistes pourront en debattre...
Toujours est il que si séparation il y a, cela ne pose pas de probleme particulier.
Il n'est pas recommandé d'avoir de l'eau dans l'essence en general et dans l'ethanol en particulier, car il y a alors production de vapeurs acides qui attaquent l'alu et l'acier.
Sur le long terme ça bouffe les pots.
Remarque : L'utilisation de vehicule ( quelque soit le carburant) sur de courte distance , entraine les mêmes phénomènes, dûs à la condensation.
Dès que les moteurs sont a temperature, (la temperature de l'huile et non pas celle de l'eau) c'est a dire une bonne 15aines de km pour un 3l 6cylindres, le probleme disparait.
C'est aussi, a partir de cette temperature, que les cata sont efficasse.
Bonne soirée a tous
bonsoir,
Un petit message apres 400km à 100%. Pas de changement par rapport a 70% si ce n'est 2 coups de demarreur en dessous de 15° et condensation importante les premieres minutes ( il y en avait peut etre autant a l'essence, mais je n'y pretais pas attention.)
Conso + 15%.
@+ pour la suite
Effectivement lorsque le moteur est froid, les gazs d'echappement sont plus denses en vapeur qu'au SP95 !!!
E85 un jour ... E85 toujours