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ethanol et catalyseur

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(@taillant)
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Début du sujet
 

BONJOUR.Je possède une audi 80 2.6 v6 de 1994 avec 99000km.J'ai roulé 6mois a l'héthanol a 50/50 sans problème puis je suis passé a 70 pour cent.Et c'est la que ca se gatte.Un vilain bruit de casserole dans les 2 catalyseurs donc hs.Coincidence?je ne pense pas ,je crois que l'ethanol a fait des dégats.Qu'en pensez-vous.MERCI

 
Posté : 25/08/2011 11:29 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Très peu probable mais impossible à dire avec certitude
bruit de casserole ==> certaines morceaux du catalyseur se balladent mais qu'un catalyseur soit victime d'oxydation au bout de 17 ans : rien d'extravagant surtout sur une voiture qui a l'air de rouler en moyenne seulement 6000 kms par an ... si ce sont de petits trajets à froid, il y a eu beaucoup de vapeur d'eau à stagner dans l'échappement ce qui favorise beaucoup l'oxydation

a contrario,
- l'E85 chauffant moins que le SP, le catalyseur monte plus lentement en température ce qui peut affecter son rendement (transformation CO en CO2) sur le long terme et se traduire par un refus au CT cause pollution (catalyseur en fin de vie) un peu anticipé par rapport à un roulage SP ...
- petits trajets urbains à froid ==> en hiver encore un peu plus de vapeur d'eau donc un peu plus d'oxydation à l'E85 qu'au SP

mais a priori ce n'est pas un roulage E85 de quelques mois qui est la cause principale ... c'est le fait que cette voiture ne roule pas assez et a fait dans sa vie sans doute trop de petits trajets urbains à froid sans que le moteur n'arrive jamais à température

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 25/08/2011 11:46 pm
(@taillant)
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Début du sujet
 

BONJOUR.Tout d'abord j'ai été agréablement surpris que ce soit vous qui me répondiez.En effet vous etes une poignée a maitrisé le sujet et je vous considére comme le maitre aussi votre réponse me parait plus que plausible.Je vais vider les catalyseurs et je pense que mon ami le controleur sera cool.Je voudrai également mettre un régulateur de pression a 5 bars sachant que le mien est tarré a 4bars.Donc sachant que celui d'origine est intégré a la rampe ,je dois placer le réglable sur le retour après celui d'origine.Qu'en pensez vous et puis je espéré une solution.merci a vous

 
Posté : 26/08/2011 9:14 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Très sceptique sur "votre ami le controleur" donc sur le vidage du catalyseur
Dans les centres de CT maintenant, la machine de controle transmet elle-même directement les valeurs dans l'ordinateur, justement pour éviter les amitiés des clients avec les contrôleurs
La marge de manoeuvre du contrôleur est faible ... à part sélectionner l'instant propice où les valeurs sont bonnes et insister longtemps jusqu'à en avoir les meilleures possibles au lieu de jeter l'éponge tout de suite Bref pas persuadé de l'intérêt de vider d'emblée le catalyseur
régulateur : voir la compil dans la rubrique documents ... au début de l'existence fu forum on avait eu une longue discussion à ce sujet mais je ne me souviens plus du résultat ==> faire une recherche

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Posté : 26/08/2011 3:30 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

salut,

si on a un très bon ami contrôleur il attend d'avoir une autre voiture à contrôler et ça passe sans problème 😀

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 11/01/2012 8:03 pm
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