Salut, j'ai une première e55 1997 équipée d'injecteurs +33% qui roule 100% e85 toute l'année.
Je fais des essais sur une e55 modèle 1998, d'origine celle ci.
Pour info, ce sont des V8 5,5l injection indirecte multipoint.
J'y suis aller rapidement, j'étais presque en réserve et j'ai mis 20l d'e85.
Puis de retour en réserve, le plein d'e85.
J'arrive bientôt sur la réserve et je remplirais d'e85, je serai alors vraiment à 100% e85.
Départ à froid, le démarreur tourne un peu plus, comme l'autre, et çà part du 1er coup.
Comportement en roulant: pas de témoin allumé, pas de signes particuliers du à l'e85, j'ai roulé à faible charge au maximum( pour l'adaptation du ltft par la lambda en boucle fermée), 2 ou 3 franches accélérations sans soucis.
Comme l'autre, ces modèles n'ont pas l'obd2 mais l'ancienne prise ronde Mercedes, j'ai essayé de dialoguer via elm327 et un câble dédié et aussi avec un petit appareil du même style qui se branche directement sur la prise, les 2 sans succès. Je n'ai donc aucune info autres que mes ressentis.
Niveau conso, j'en saurai plus au prochain plein mais en injecteurs origine, elle a l'air de consommer plus.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Elle tourne 100% e85 sans modifications et démarre du 1er coup.
Consommation similaire à celle équipée d'injecteurs +33%.
Après quelques entretiens, vidanges huile, ldr, chgmt bougies, et remplacement des catalyseurs cassés et fuyard par des tubes inox, je l'ai présenté au CT donc décata et le plein d'e85 pour voir.
Et bien recalée à la pollution et de loin.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
Si on peut considérer cela comme des test...Pour moi oui.
E55 AMG 1997 V8 5,4l atmo, injecteurs +33%, collecteurs inox 4-2-1 long tubes, ligne inox bitube avec 2 petits catas 100 cellules, silencieux "full flow" AMG origine.
Je me suis amusé ce WE. C'est mon daily et elle roule 100% e85 toute l'année.
Sur 400m départ arrêté, elle fait un chrono similaire voir un poil mieux(1 dixième) qu'une M3 E46 et qu'une Camaro 2010 V8 6,2l 430 CV.
J'avais des doutes sur ses performances, je n'en ai plus.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.