Salut,
Je crée ce topic pour ma ds3 1.6 vti 120.
Je ne cours pas aprés l'économie, mais plutot pour le challenge.
Une station e85 a ouvert à 7km de chez moi, et ca m'a donné l'idée de me renseigner sur le sujet. Après avoir surfer sur tout ce qui est possible en passant par sans kit, kit chinois, kit eflexfuel, reprog acheté sur ebay. Je me suis enfin décidé.
J'ai choisi de faire reprogrammer par la société Shiftech (le cout est de 590 euros).
Je suis qu'a mon premier Plein et j'observe déjà la surconsommation (7.8L au lieu de 6.2L).
Pour le moment aucune erreur ni problème de démarrage.
Prochaine étape, service huile, changement des bougies pour iridium et aussi courroie d'accessoire (rien à voir mais il faut bien 🙂 )
Merci de ton retour.
Normalement le 1.6 vti 120 tourne sans trop de problèmes à l'E85, avec éventuellement quelques soucis de démarrage ou perte de puissance qui peuvent se régler.
Avant de faire une reprogrammation, vous avez quand même testé? parce qu'une reprog sur ce moteur atmosphérique ne vous apportera pas trop de chevaux supplémentaires et n'est pas nécessaire pour rouler à l'E85.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Bonjour,
Je suis intéressé par votre retour de ce moteur qui est sur ma P208, quelle est alors la solution idéale selon vous. J'ai mis 10l de E85 sur un plein comme cela sans modif pour voir. j'ai presque finin le plein et rien pour le moment, pas d'à coup ni demarrage difficile. Je souhaite continuer la suite. c'est à dire boitier ou reglage moteur. Merci d'avance de votre aide et belle jourée à vous