Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une Clio 2 (2001) à 75000km, ça fait quelque mois que je roule à l'e85 et je me suis dis que je devais participer à la rubrique "test"
Pour info j'ai ajouté un potar de 25Ko en série sur la sonde de température d'eau.
-A 30% aucun problème (potar sur 0)
-A 50% aucun problème (potar sur 10ko)
Prochaine plein je tente le 85% je vous tiens au courant.
++
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
hâte de voir encore une expérience qui va peut être tourner encore à 100% E85 :d
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
hâte de voir encore une expérience qui va peut être tourner encore à 100% E85 :d
je sais pas si je vais pousser jusqu'a 100% car j'avoue que j'ai un petit peu peur pour la lubrification de la pompe à essence après avoir vu plusieurs commentaire mentionnant des pannes de pompes 🙄
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
Pour info j'ai ajouté un potar de 25Ko en série sur la sonde de température d'eau.
-A 30% aucun problème (potar sur 0)
-A 50% aucun problème (potar sur 10ko)
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Hello
Sur moteur D7F valeur de la sonde de température d'eau est
- 20° 2800 Ohms +/-200
- 80°C 285 +/- 15 Ohms
donc avec 10K en série tu lui fais le coup d'une température de LDR inférieure à -10°C tout le temps ==> soit le calculateur d'injection enrichit à max (comme pour démarrer par temps froid) soit il trouve cette valeur non crédible (après avoir roulé 15 secondes) et n'en tient pas compte
🙄
Bye
oups dsl c'est sur la sonde d'air que j'ai mis mon potar 🙄
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
c'est sur la sonde d'air que j'ai mis mon potar 🙄
😛
On n'a pas toujours intérêt à aller à 100% avec le carburant été car au delà de 85% la consommation s'envoler, c'est moins vrai avec le carburant hiver ... bref il faut essayer
Bye
oui c'est ça , je vais essayer de toujours avoir de l'E70 dans mon réservoir et donc faire des mélanges quand on distribue du e85 été.
Sinon petite question comme sait on quand la station passe du e85 au e70 a part le document officiel qui doit être je pense plus ou moins bien suivi en fonction des stations et des stocks.
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
oui c'est ça , je vais essayer de toujours avoir de l'E70 dans mon réservoir et donc faire des mélanges quand on distribue du e85 été.
Sinon petite question comme sait on quand la station passe du e85 au e70 a part le document officiel qui doit être je pense plus ou moins bien suivi en fonction des stations et des stocks.
aucun! même pas sur que ça soit marqué sur les documents qui sont remis à la station service!
Sinon si tu as un lecteur ODB, tu peux regarder le niveau d'enrichissement de ta sonde lambda!
si c'est vers 33% c'est du E85 hivers si c'est vers 43% c'est du e85 été!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
non malheureusement je ne posséde pas de lecteur ODB , l'interface pcmscan coute un peu cher (100$), il y a bien des interface a des prix fous sur ebay mais je me demande si c'est la même chose http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=OBD+II&_sacat=See-All-Categories/ . Tans pis je le ferais au felling pour l'instant avec le pourcentage d'éthanol à la pompe.
merci pour le suivi du topic 8)
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
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démarrage hier soir avec une température de 5°C, moteur qui démarre au 1/2 tour mais ralentit pas très rond le temps de chauffe du moteur.
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
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plein hier à 85% aucun soucis.
Rajout d'un potar de 10K sur la sonde de température d'eau en prévention des futur démarrage à froid en hiver.
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
j'ai fait un peu prés 1000km à 85%, toujours aucun soucis je n'ai pas encore évalué la surconsommation car je n'ai pas fait de plein complet.
Je vais bientôt jeter un coup d'œil sur mes bougies.
Penser vous qu'une vidange s'impose avec changement du filtre à essence?
Sinon y a t'il un intérêt a passer a 100% sachant qu'on a une moins bonne lubrification (en particulier pompe à essence) et que la surconso risque d'augmenter?
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
Hello
Etonnant ton témoignage
Selon la doc du sytème d'injection du moteur D7F que j'ai lue, l'adaptatif de correction de richesse (LTFT Long Term Fuel Trim dans le jargon angalis) peut évoluer entre 106 et 150 avec 128 de valeur moyenne.
Donc cela permet d'enrichir le mélange de 22/128 soit 17% .. alors qu'il faut +43% avec le carburant été et +33% avce le carburant hiver.
Donc selon la théorie, le calculateur d'injection d'origine permet de rouler vaec 40% d'E85 été et 52% hiver
Certes l'autre paramètre "correction de richesse" (STFT Short Term fuel Trim dans le jargon anglais) peut évoluer de 100% .. mais j'atais persuadé que seul le FTFT était pris en compte pour lé détection de défaut
Tu n'as aucun voyant défaut injection ou pollution qui s'allume ?
à moins que tu n'aies pas de voyant défaut pollution ?
Ca ne broute pas considérablement à froid ?
a chaud quand tu pousses un peu ?
Vidange : raccourcir un peu de 10-20% l'espacement normal entre 2 vidanges
Filtre : attendre encore 1000 ou 2000 kms
Bye
j'ai un potar sur la sonde d'air et un autre sur la sonde d'eau.
Sinon je connais pas les conso instantané car je n'ai pas Ordinateur de bord , mais la je vien de récupérer une interface ODBII par contre je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tous le logiciel donc je sais pas si je peux voir mes conso instantané.( pour info j'utilise pcmscan).
++
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
non elle broute pas à froid et je trouve qu'elle à même plus de pêche a chaude quand je la pousse.
(mon potar sur la sonde d'air est réglé à 10K)
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
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