t'as bien de la chance, moi je reste bloqué à 50% et elle démarre mal quand même...
Avec une C3 1,4 ?
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
non une saab 9-5 aero ❗
bonjour moi j'ai la meme c3 1.4l 75 ch de 2004 et j'avais remarqué quand sans kit on pouvait aller haut en pourcantage de E85.
moi on m'a donné un kit diablobox donc installé en juin pas eu de soucis jusqu'a present avec du 100% E85 .mais depuis les froids elle a du mal a demarrer et j'ai aussi le meme probleme des que ma reserve s'allume c'est encore plus dur pour demarer.
pour info j'ai deja fait plus de 3000 kms avec le kit a 100%.
mais la je suis repassé au E10 sur un plein pour regler mon kit comme il faut avant de repasser a 100%.
ma conso au SP95 :6.4l/100
ma conso au E85:7.8l/100
Bonjour.
il n'est pas étonnant qu'avec un kit, cette voiture puisse tolérer de plus gros pourcentages. J'ai moi même constaté qu'elle fonctionne très bien à chaud avec 96 %. La limite arrive par contre avec le démarrage, qui devient problématique en été passé 75% et en hiver passé 85%.
Mais mon expérience précédente http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=564 m'a appris que vouloir atteindre 100 % n'est pas forcément l'optimum économique : en effet, au delà de 90% d'E85, la surconsommation progresse très très vite, bien plus vite que la baisse du coût du mélange.
Donc pour moi, rouler entre 75 et 80 % me convient très bien. D'autant que la présence du kit ne règle pas définitivement la question du démarrage.
Merci pour ces infos et bonne route ! 😉
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je suis bien d'accord donc je suis en train de voire le % maximum que je peuxc atteindre pour demarer comme il faut en hiver et suprimer le kit.
Passage au contrôle technique pour la C3, avec environ 75 % d'E85.
Bonne route !
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Salut Gimont78
C'est plus que parfait
enfin sauf le régime moteur 😀 😀
Exact : il n'avait pas mis le bidule sur le fil qui permet de "prendre le poul". J'ai noté aussi qu'il n'a pas fait une mesure au ralenti et une mesure à 2500 tr/mn comme d'habitude mais seulement au ralenti ...?
La procédure aurait changé ?
(j'ai tout de même noté que les hydrocarbures imbrulés sont en hausse depuis 2 ans (20 ppm versus 8....) pour une concentration d'E85 équivalente.
Et dans 15 jours, je passe l'Avantime, et à 100 % !! 😈
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Non ça ne change rien de ne pas avoir le rpm
Bizarre qu'il n'ait pas fait au ralenti et en accéléré (vers 2500 tours) ...
Le rapport technique écrit ne mentionne-t-il pas Co ralenti, Co accéléré, lambda (sous entendu au ralenti accéléré) ?
Le rapport ne contient qu'une ligne de mesure. Cette ligne ne fait apparaitre aucune mention de tr/mn, ni "ralenti".
C'est la première fois que je vois cette présentation.
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Etant retourné dans ce centre pour le CT de l'AVANTIME, j'ai posé la question ralenti versus ralenti accéléré. La réponse est étonnante : lorsque le test est bon au ralenti, ils ne font pas forcément le test au ralenti accéléré car les résultats y seraient systématiquement meilleurs....
Or, les résutalts étaient très bon au ralenti : ceci explique celà ! 😀
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Curieux
car la méthode de test ne prévoit pas le cas de "sauter" la phase accéléré
sic le document méthodologique UTAC en vigueur http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/srvf9-1_2010_pollu%20essence_d_06112010.pdf
A mon avis, si le catalyseur est OK, la CO va diminuer en accéléré mais s'il est HS, il va augmenter
Depuis plusieurs mois, la C3 était sujette à dés démarrages difficiles lorsque le réservoir approchait de la fin, alors que tout se passait bien lorsque le réservoir était plein ( à 75%). J'ai donc suspecté une séparation des deux carburants, qui m'ont conduit à suspecter une présence d'eau dans le réservoir (l'eau accélère en effet la sépération de l'alcool et de l'essecne). Je passe donc un plein de disperseur d'eau dans du SP98, le retour à quasi 0% s'est fait sans difficulté ni allumage du voyant.
Bonne route ! 🙂
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il est conseillé en général, surtout à l'ethanol, de ne pas rouler réservoir vide pour éviter la condensation 😉