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BMW X5 4,4 i Moteur V8

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 CLYO
(@clyo)
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Carrefour les Arcs autoroute A8 également à 100 %. au bout de 30 Kms moteur chaud, le voyant c'est allumé
Ah oui , voyant allumé moteur chaud c'est que c'est vraiment en limite.L'e85 de carrefour les arcs semble être la cause car sans doute moins chargé en sp que les autres stations précédantes.Le voyant c'est donc normalement allumé donc rien de grave.L'idéal est donc de mettre ou maintenir 5 à 10l de sp mais on passe plus souvent à la pompe.
Bye

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 24/12/2010 12:53 am
(@arnaud105)
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le fait que le voyant s'allume n'est pas lié à la capacité des injecteurs. Tu peux très bien etre limite avec le voyant éteind ou n'avoir aucun probleme avec voyant allumé

Alors comment peux-ton savoir si on est bien ?

En se prenant sur un injecteur et en regardant le temps d'alimentation de ce dernier.s'il est alimenté 100% du tps c'est qu'il sature...

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 29/12/2010 5:53 pm
(@titousev)
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Début du sujet
 

Depuis que j’ai refait le plein après la station de Carrefour les Arcs autoroute A8, le voyant ne c’est pas rallumé, j’ai effectué plus de 3000 kms est tous ce passe très bien. La consommation reste à 20% de plus, et je roule à 100% Au Bio Ethanol (Mélange d’hivers).
Après j’ai entendu dire que le bio éthanol était plus corrosif et qu’il est conseillé de faire un changement de fil à essence après avoir effectué 1000Kms pour le véhicule de plus de 100000Kms ? Est-ce vraiment utile ?

 
Posté : 06/02/2011 11:18 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

continue de rouler avec le filtre actuel
changes le quand tu sentiras des acoups ou bien préventivement après 3000 ou 4000 kms de roulage à fort taux d'E85

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 07/02/2011 11:42 am
(@titousev)
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Début du sujet
 

Merci CEYAL
En revanche le calcul de consommation de ODB est totalement faux, je pense qu’il indique juste la valeur du calculateur d’origine mais il me prend pas en compte le Kit Ethanol. Donc l’ordinateur indique en moyenne 14L/100 et je fais réellement une moyenne de 17L/100 voir 18,87L/100 en montagne et en ville.

Oui ce Week End nous sommes allez à la montage et la station ce trouve à 1400 Mètres d’altitude, le moteur était très souple et le rendement parfait et je ne suis fait un plaisir dans les lacets pour monter. Pas de problème de démarrage en station par -7° le matin et en journée il faisait 15° avec le beau temps.

J ai juste constaté un petit problème de démarrage début janvier car la voiture n’as pas roulé durant 15 jours il a fallu mettre trois coups de démarreur avant démarré ( les deux premier coups, le moteur a brouté puis callé et le 3eme était bon) comme ci l’essence c’était évaporé.

J’ai fait 4800 Kms depuis l’installation avec une conso de 17l en moyenne ce qui représente un coût 4800x17/100= 816Lx0.83€= 677,28€A l’essence, 4800 x 14/100= 672x1.45€= 974.40€, La différence est de 297,12€ - le prix du Kit 229€ = 68.12€ Jai donc amortie mon installation.

 
Posté : 07/02/2011 9:52 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

En revanche le calcul de consommation de ODB est totalement faux .
C'est normal et il n'y a rien à faire de simple pour corriger cela
raison principale : le boitier agit en aval du calculateur d'injection .. dans son dos donc le calculateur ne peut connaitre le volume, la masse de carburant avalé
raison secondaire : la densité de l'Ethanol est légèrement plus élevée que celle de l'essence ; comme les équations chimiques de combustion s'établissent en masse, le calculateur est une fois de plus trompé dans ses calculs par cette densité différente

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 08/02/2011 1:15 pm
(@titousev)
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Début du sujet
 

Après avoir effectué 7900 Kms avec le Kit, je peux dire que je suis assez satisfait. Depuis la fin mars je suis obligé lorsque je fais le plein dE85, de mettre entre 7 à 10 litres d'E95 afin d'éviter l'allumage de voyant injection. En début Mars, j'ai eu une casse de l'alternateur,( échange alternateur plus les courroies) et suite à la réparation j'ai baissé ma consommation de 1 litre/100Kms. Donc je suis à 6L voir 16.7 litres/100Kms de moyenne.
Sinon tout ce passe bien. Pas de problème de démarrage, moteur toujours très souple " V8 Aussi"
Ce que j'aime le plus, c'est que tous les autres carburants augmentent sauf le Bio Ethanol. Mais le gens du pétrole s’en met plein les poches sur notre dos et l’état en profite.

 
Posté : 09/05/2011 12:20 am
(@arnaud105)
Posts: 388
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Après avoir effectué 7900 Kms avec le Kit, je peux dire que je suis assez satisfait. Depuis la fin mars je suis obligé lorsque je fais le plein dE85, de mettre entre 7 à 10 litres d'E95 afin d'éviter l'allumage de voyant injection. En début Mars, j'ai eu une casse de l'alternateur,( échange alternateur plus les courroies) et suite à la réparation j'ai baissé ma consommation de 1 litre/100Kms. Donc je suis à 6L voir 16.7 litres/100Kms de moyenne.
Sinon tout ce passe bien. Pas de problème de démarrage, moteur toujours très souple " V8 Aussi"
Ce que j'aime le plus, c'est que tous les autres carburants augmentent sauf le Bio Ethanol. Mais le gens du pétrole s’en met plein les poches sur notre dos et l’état en profite.

peut etre dans ta région. dans la mienne c 'est passé progressivement de 0.799 à 0.888

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 20/05/2011 6:16 pm
(@gim83)
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Bonsoir,

etes-vous toujours content de votre kit ? je compte en mettre un sur ma 528ia touring de 1999 145000Km, pouvez-vous me donner la marque du votre ?

 
Posté : 01/07/2011 10:36 pm
(@titousev)
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Oui je suis très content du kit, c'est un très bon rapport qualité prix. Marque " Iflex " vous les trouverez sur le site nrjcar.com
Appeler les, ils n'hésiterons pas de vous conseiller.

 
Posté : 05/07/2011 1:33 pm
(@titousev)
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Me voilà de retour après avoir effectué 12000 kms avec le Kit. Je peux dire que je suis satisfait a 99.99% de ce kit qui est très rapide à poser et pas de branchement compliqué.
Le 0.01 % d’insatisfaction est l'allumage du voyant injection si je n'ajoute pas entre 7% et 15% de E95 du 15 mars au 15 Novembre date ou le bioéthanol est à 100%. Il faut 7 % d'essence minimum afin d'éviter l'allumage du voyant. Maintenant le voyant s'allume mais je n'ai pas de problème d'injection, les reprises sont normales, le moteur fonctionne normalement. Je pense que je doit être a la limite maxi du calculateur d'origine. Par précaution je mets 10 litres de E95 a chaque fois que fait un plein.

 
Posté : 11/11/2011 9:32 pm
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