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4L a 100% sans modifs gicleurs, mais modif qt

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(@crabenol-e42)
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Eminent Member
 

YEAH !!!! J'AVAIS MIS VOTRE VIDEO DANS MES FAVORIS, ET JE ME SUIS LANCE (car ça me semblait logique, et totalement réversible)

j'avais auparavant une MAZDA 1.3 LX carbu de 1986, vu le puit que c'était, et la pénurie de pieces, je ne courrait pas de risque à essayer.
je l'ai passée donc à l'E85, mais au lieu d'AUGMENTER le débit d'essece, j'ai DIMINUER l'arrivee d'air par l'admission, résultat : tournait impécable, meme demarrage a froid... et conso a peu pres identique, meilleur ralenti...

j'ai donc roulé 1 an sans aucun souci particulier, mis à part la tete de delco de l'allumage qui a grillé (pas tte jeune la mamie...), piece comme je le disait introuvable = snif, direction la casse...

donc je pense la refaire sur golf 3 1.8 de 1993 injection mono, en refaisant le meme reglage par l'admission d'air, comme ça le calculateur n'aurait moins besoin de corroger (a mon avis)...

en tout cas sur la MAZDA 323, je m'en était vu, car les carbu sont peut etre plus compliqué a régler à ce niveau (gicleur ralenti, bas et haut régimes)
je controlait régulierement les bougies, et elles avait pris une teinte chhocolat au lait (ni blanches, ni noires, niquel...)

😈 😈 😈 😈

:plus-un: :plus-un: :plus-un:


 
Posté : 11/04/2014 10:32 am
(@crabenol-e42)
Posts: 26
Eminent Member
 

le "truc" que l'on peut faire, c'est comme à l'epoque des bonnes vieilles 103 MVL, SPX,RCX... :

mettre sur l'entree de la boite à air un "cornet réglable" :

(désolé je ne sais pas si l'image va s'afficher 🙄 )

comme ça, on peut régler 2 position été et hiver 😈


 
Posté : 11/04/2014 11:07 am
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