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406 1.8 16V - 2003 ...
 
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406 1.8 16V - 2003 - moteur EW7J4

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(@tony421)
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Sur ma clio, ce sont des simples électrodes mais la teinte ressemble aux tiennes, c'est grisé avec des petites dépôts sur l' ou les électrodes.
A confirmer par d'autres, mais pour moi c'est ok.
J'aurai qd même aimé savoir si moteur chaud, pas de trous en mettant le pied au plancher en 3e par exemple, de 2000tr à 5000 tr/min.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 12/01/2019 2:58 pm
(@irfane)
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Salut
Pour la couleur des bougies c'est tout à fait normal.

Pour les démarrages à -5°C avec potar, que ce soit encore galère c'est bizarre....
C'est bien un 10Kohm ?

 
Posté : 12/01/2019 5:22 pm
(@fanfanmumu)
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Merci pour ces réponses. Le potentiomètre est bien un 10Kohms.
Pour le régime moteur pas de pb. Aucun trou.
Avec le changement de bougies j'ai eu l'impression cet AM que ca tournait encore mieux qu'avant. J'ai testé les accélérations sur autoroute. Impeccable.

 
Posté : 13/01/2019 12:36 am
(@fanfanmumu)
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Petit point de situation.

Ca fonctionne toujours plutôt bien. Seul bémol : le potentiomètre qui me fait des coup de chauffe. Bizarre....
Cas 1 : A chaud . Le voyant STOP s'allume et l'ODB indique "température trop haute", au bout de 25mn de circulation et là c'était sur l'autoroute. Je ne m'affole pas, je manipule le potentiomètre en vérifiant que le thermostat du tableau de Bord fonctionne quand je coupe tout. Le phénomène s'arrête au bout de 30 sec. et tout rentre dans l'ordre. Coup de flip quand même 😉
Cas 2 : A froid. Ce matin démarrage à froid (gel à -2°C) avec le potard à fond. 4 coups de démarreurs nécessaires et là le voyant STOP clignote et l'ODB affiche "température trop haute". Le moteur est froid ! Le ventilo fonctionne comme si l'eau de refroidissement était trop chaude. J'ai regardé mes connexions sur la sonde çà à l'air ok. Le moteur étant froid j'ai roulé 3-4 mn et le phénomène a disparu.

Une idée du pb ?

 
Posté : 31/01/2019 6:14 pm
(@marianob)
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Si c'était la première fois je dirai que le potentiomètre est monté à l'envers, au lieu de faire croire qu'il fait plus froid vous faites croire qu'il fait plus chaud mais comment ça peut démarrer?
Il faudrait vous procurer un Elm 327 et contrôler ce que fait le potard sur la température de LDR.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/02/2019 9:08 am
(@fanfanmumu)
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Bonjour,
Ce n'est pas la première fois. Le potentiomètre fonctionne dans "le bon sens". Peut-être un faux contact dans le potard ?

 
Posté : 01/02/2019 10:58 am
(@marianob)
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Il faut contrôler avec un Elm 327, Torque vous permet de voir la température du LDR en direct et vous voyez ce que fait le potard.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/02/2019 1:37 pm
(@fanfanmumu)
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Merci !
J'ai bien compris qu'il faut un dispositif de mesures. Des conseils SVP pour le boitier elm327 pratique et le logiciel (gratuit si possible à installer sur android ou PC pour le mises à jour) ?
Ma 406 est de 2004 (dernières séries produites) et dispose d'une prise ODB sur le tableau de bord.
J'ai regardé les différents topics pour faire un choix mais je n'arrive pas à trouver une réponse récente et satisfaisante...

 
Posté : 01/02/2019 2:13 pm
(@marianob)
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le choix dépend du prix que tu veux y mettre et du délai de livraison que tu es prêt à accepter.
Que tu le payes 2 ou 30 € il fonctionnera pareil. Mais à 2€ il te faudra attendre 1 mois qu'il arrive de Chine.
Faut également tenir compte de la taille, sur ma C5 il faut un mini sinon je ne ferme plus ma boîte à gants.
Certains ont un bouton pour réinitialiser au lieu de l'enlever et le remettre, bien pratique également.
Si tu n'as pas de vrai téléphone et que tu as un itruc il te faudra un adaptateur en wifi et non en bluetooth.

Pour l'appli tu as torque light gratuit, qui suffit pour connaître la température de LDR et effacer les défauts. Torque Pro est parfois distribué (piraté) avec le matériel, à l'achat il doit coûter 3€50. Et si tu es sur itruc, aucune idée.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/02/2019 2:43 pm
(@fanfanmumu)
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Merci c'est clair.
J'ai un "vrai" téléphone sous android 😉 . Je vais regarder côté encombrement mais çà ne devrait pas poser de pb, la prise étant en bas à gauche du tdb sous le volant , à côté de l'endroit où j'ai mis le potard (voir photos en début du topic). Il y a juste un cache.

 
Posté : 01/02/2019 6:05 pm
(@speed)
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Sur le smartphone, tu as torque qui est très bien et complet. Perso j'ai la version pro (3€ et quelques), c'est parfait avec un elm 327 à 6€ sur Ebay.

 
Posté : 01/02/2019 8:11 pm
(@fanfanmumu)
Posts: 33
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Boitier commandé sur ebay pour 9€. Livraison en milieu de semaine. Ensuite mise en fonction....et on verra bien ! Je vous tiens au courant de la suite. Merci à tous.

 
Posté : 02/02/2019 12:14 am
(@irfane)
Posts: 376
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Et le potar HS tout simplement ?

 
Posté : 07/02/2019 6:41 pm
(@fanfanmumu)
Posts: 33
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Et le potar HS tout simplement ?

Malin comme un singe toi !

Eh oui j'ai changé le potard dimanche mais j'attendais quelques démarrages pour vous rendre compte. A priori c'était bien ce conn..d de potard 😉 . Bon comme j'en ai reçu 5 pour qq roros je n'ai pas hésité à le changer ... Ca a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Maintenant j'ai besoin d'éclairage pour manipuler mon ODB elm327. J'ai galéré pour installer plusieurs appli android gratos et le connecter (Torque Lite, OBD facile mais coquille vide et Car Doctor). Je ne me suis pas payé Torque Pro mais peut-être est-ce un bon investissement. J'ai commencé à manipé et il me semble que l'avance à l'allumage oscille entre 1.5 et 2.5. Je ne sais aps ce que çà signifie car je ne maitrise pas encore ce type de mesure. Il faut que je progresse.

 
Posté : 07/02/2019 7:30 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Pour l'E85, le seul truc à voir c'est ltft et stft, sur torque lite tu n'en vois que un le stft je crois bien. la version Pro vaut le coup juste pour ça
Et en ce qui te concerne c'est la température de liquide de refroidissement que tu devais surveiller.
Le reste tu peux oublier.
Mais si un jour tu as un défaut tu pourras le lire.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/02/2019 7:44 pm
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