Bonjour, donc je vous fait par des mes impression a 50% d E85 , c est juste le pied , quel plaisir de mettre le pistolet bleu dans la titine ( pis dans les bidon tans qu as faire ^^ ) ca rappel le bon vieux temps du plombé et surtout le regard des gens qui est assez bizzare, etoné de voir qu on met du E85 ^^
Donc pour commencer je suis partie sur un 50/50 au vus des com d autre membre ca me semblé correct , je n est absolument pas d inconvénient pour le moment , j ai plus(SSE) de pêche , moins de conso, l odeur au pot est ... drole parfumé et donne moins la gerbe :p donc j ai gouter l E85 j ai mis moi doit dans un bidon et les poser sur ma langue ... bon je vous rassure c est dégueulasse comme l essence lol mais a 82cts le litre 😛
Donc ma voiture est une 320i coupé E36 170cv (prépa origine bmw) ma sonde lambda est débranché ce qui fait qu elle fait le mélange le plus riche qu elle a en cartographie.
A 110 stab avec du SP chui a 10l/100 alors que a 50/50 pour être a 10 litre je suis a 130/140
A 90 stab je suis a 6 litre ,c était 8 avec le SP
Aucun pb de demarage , seul le ralenti a perdu 50 tr/m ce qui lui fait avoir un ralentie plus tout a fait rond, d origine il est a 650 et la a 600 , c est trop bas pour tourner rond ( meme a 100 % de sp ) donc je pense le passez a 700 tr/m pour compensé mon prochain essai a 75 %
Allez , dans 5 mn je sais si 75% ca passe , je vous tiens au jus ce soir
Donc a 75 % ca passe ^^ , pas eu de soucie au démarrage, globalement la voiture se comporte normalement , cela dit mon ralenti et plus bas que 50/50 et a des raté , si je débranche la fiche du débitmètre le ralentie deviens bon mais elle consomme comme une passoire qui fuit ^^ 30/40 L au 100 donc j ai rebrancher la fiche et également rebrancher ma sonde lambda le ralentie est toujours irrégulier mais y a du mieux
J'aime bien mon monologue 😆 , a -6° ( toujours a 75 % ) , l auto démarre a 1/4 de tour et les soucie de ralentie on l air de se stabilisé , si je fait que de la ville le ralenti n aura pas de problème mais si je lui met une petite accélération dans les dents ( 6700 tr/m ) et que je m arrête assez rapidement la le ralentie sera a nouveau un peu irrégulier une dizaine de secondes.
Donc pour les conso en ayant fait que de la ville ( 80% ) je me retrouve sur une conso de 12L au 100 ce qui est juste une prouesse pour l auto ( donnée a 14 litre constructeur en ville )
C'est simple je consomme moins en ville avec de l E85 que en cycle mixte au SP ( 13l/100 ) et pour ne pas avoir l effet placebo , j ai roulez exactement de la même façon que au SP cad en conduite semi sportive.
Je tente le 100 % sans modifs dés que le réservoir est vide
etonnant que tu consommes moins a l'ethanol, sa devrait etre l'inverse tu dois rouler pauvre !! je n'ai pas bien compris pourquo itu debranches ta lambda..
Oui il semble que je suis en mélange pauvre, la je suis passé a 100% , une véritable cata , beaucoup moins de puissance , un petit trou a la reprise , et ralenti digne d une 2 cv :/
Ma sonde était débranché avant quand j était au SP j avais un peu plus de puissance
rha làlà, t'es têtu toi, je t'es dit 100 fois que tu devais enrichir (oui oui, je t'es reconnu derriere ton pseudo ^^)
t'as osé gouter ?? même si c'est de l'ethanol à la base, c'est quand même juste un peu petro-chimique a l'arrivé... t'as pas peur xD
R4 gtl de 1989, 100% E85
Bha ouai j ai gouter ^^ ma voiture en boit bien a s'enivrer pourquoi pas moi ^^
Je voudrais bien enrichir mais pour ca je doit d abord m enrichir moi même ^^
bah rebranche simplement ta lambda...
C est fait depuis les 75%
bein bravo la 320i alcolique anonyme... si c'est pas le pilote, c'est la voiture... mdr
c'est bon je sort lol
merci pour tes commentaires 🙂 je vais prochainement passer au 75 / 25 on verra si ça passe 🙂