Bonjour,
Après un essai à 30 %, je viens de passer à 50% de E85. Absolument rien à signaler.
J'attends d'avoir roulé un peu pour mesurer la conso, et je suis bien décidé à tester jusqu'à 100% sans modif.
J'ai une grosse question : sur cette version il n'y aurait pas de filtre à essence. Qu'est-ce qui va se passer avec le décollement de la crasse ?
Merci d'avance pour la réponse.
Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
MG TF 135 75% sans modif
Jaguar SType boitier Greenspirit
La 206, comme tous modèles à inj. a un fitre / Ess
situé entre le réservoir et le moteur. ❓
Faîtes mini 1000kms avant de changer ce filtre.
Justement non ! cf :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet302541.htm
J'ai exactement le même montage que sur les photos.
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Justement non ! cf :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet302541.htm
J'ai exactement le même montage que sur les photos.
Je te crois, mais c'est trés rare.
Tu peux tjs en monter un.
Ta Peugeot a-t-elle un réservoir en plastique ❓
Normalement,oui, mai je préfère poser la question 💡
Oui, c'est un réservoir en plastique. S'il n'y a pas de filtre, je me demande s'il n'y a pas un risque de boucher les injecteurs.
Avec 50% d'E85, consommation strictement identique à 100% de SP95. Ce n'est pas une mesure de plein à plein, je laisse un peu de vide au cas où il faudrait revenir en arrière, mais les indications de l'ODB sur un parcours que j'effectue régulièrement : 30km de départementale puis 70km de 4 voies à 110km/h stabilisés.
Je viens de passer à 75%, tout tourne rond. Sur un premier parcours, la conso est passée de 7.1 à 7.6. A suivre...
Chrysler Voyager 3.3 V6 BVA 1997 GPL+E85 (sans modif)
206 XT 1.6 16S 2003 boitier Autoéthanol
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Oui, c'est un réservoir en plastique. S'il n'y a pas de filtre, je me demande s'il n'y a pas un risque de boucher les injecteurs.
Avec 50% d'E85, consommation strictement identique à 100% de SP95. Ce n'est pas une mesure de plein à plein, je laisse un peu de vide au cas où il faudrait revenir en arrière, mais les indications de l'ODB sur un parcours que j'effectue régulièrement : 30km de départementale puis 70km de 4 voies à 110km/h stabilisés.
Je viens de passer à 75%, tout tourne rond. Sur un premier parcours, la conso est passée de 7.1 à 7.6. A suivre...
Si tes injecteurs ne sont pas encore encrassés, c'est tout bon 😆
Exact sur les 307 c'est pareil!
Reste à voir la tête du filtre sur la pompe à carburant si tu veux être fixé! Je me demande si c'est un vrai filtre ou juste une crépine...
Sur ma 306 je peux sortir la pompe en enlevant la banquette.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Exact sur les 307 c'est pareil!
Reste à voir la tête du filtre sur la pompe à carburant si tu veux être fixé! Je me demande si c'est un vrai filtre ou juste une crépine...
Sur ma 306 je peux sortir la pompe en enlevant la banquette.
Avec les réservoirs en plastique, il y a peu de chance de crasse.
Je pense que c'est une crépine.
Merci les gars ! Je soulèverai la banquette !
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Merci les gars ! Je soulèverai la banquette !
Ne t'emm.......avec ça et roule. 😆
Exact sur les 307 c'est pareil!
Reste à voir la tête du filtre sur la pompe à carburant si tu veux être fixé! Je me demande si c'est un vrai filtre ou juste une crépine...
Sur ma 306 je peux sortir la pompe en enlevant la banquette.
Avec les réservoirs en plastique, il y a peu de chance de crasse.
Je pense que c'est une crépine.
en même temps la plupart d'entre nous ont des réservoirs en plastique et presque dans tous les cas le filtre à essence n'était jamais très beau à voir...
Après on peut penser que les saletés soient si fines que celà ne pose pas de problème pour passer dans l'injecteur sans le boucher...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
J'ai changé mon filtre la semaine dernière....
120 000 kms : Pas beau à voir, et pourtant, depuis que j'ai la voiture, je ne mets que du carburant de pétrolier !
Côté sortie : carburant propre
Côté entrée : BEUARK !!!!!!
Ca se passe de commentaire !!! 😉
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!
J'ai monté un petit second reservoir pour demarrer a l'essence et je peux vous garantir que c'est plein de saletés a l'interieur, alors qu'il etait bien propre au montage quelques jours plus tot.
A 75% de E85, après env 200 km, l'ODB a affiché "anomalie anti-pollution". Pas de voyant diagnostic moteur allumé, pas de passage en mode dégradé. Même message à chaque démarrage.
J'ai rajouté du SP pour redescendre à 50%, et je n'ai plus le message.
J'ai cherché sur d'autres forums sans trouver vraiment de réponse, il s'agit d'un défaut fréquent et souvent intempestif.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance.
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