Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

205 gr de 89 moteur...
 
Notifications
Retirer tout

205 gr de 89 moteur TU1 100% E85

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
3,702 Vu
(@gabriel13)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour, 🙂

je me suis mis à rouler à l' E85 sur ma 205 gr de 89 moteur TU1,350 000 kms,en juin 2008.
Je suis passé progressivement à 100%.
Au début sans modification, Je jouais simplement avec le starter. Puis j'ai augmenté la richesse et mis plus d'avance (à l'oreille ).Et enfin, j'ai réalésé le gicleur de marche à 1.5 mm de diamètre. Tout ça en suivant les conseils de mon voisin qui devait probablement avoir pour source ce site ( je n'ai internet que depuis moins de deux mois ).

Avec ces modifications, ma voiture tournait parfaitement bien et même mieux qu'avant : moteur plus souple et plus puissant . A part aux redémarrages où là j'avais besoin de, soit donner un coup d'accélérateur à vide, soit de mettre un peu de starter,pour ne pas qu'elle cale.

Quant à ma consommation, elle a augmenté d'environ 20% :
je suis passer de 5l/100kms sur route à 6 litres,
et de 6l/100kms sur petits trajets ( moins de 3 kms ) à 7 litres.

J'étais donc très satisfait de ce changement. C'est à mon sens plus écologique, plus économique ( environ de 30% ) et plus agréable à la conduite ( sans parler des odeurs à la pompe et au démarrage à froid beaucoup plus neutres ).

Par contre je me suis mis à consommer de l'huile assez rapidement ( environ 0.5 litre au mille ).Et au redémarrage, à un feu par exemple, ça fumait pas mal derrière !!! J'ai traité l'huile avec un produit spécial et c'est rentré dans l'ordre, sauf quand je poussais trop les rapports .

Autre chose aussi, ma voiture c'est mise à faire un bruit de voiture de sport, plutôt agréable d'ailleurs :lol:. Je n'ai pas trouvé de fuite sur la ligne d'échappement, mais bon, je n'ai pas démonté pour voir non plus.
Elle est quand même passer au contrôle technique sans problème en janvier 2009.

Difficile à dire s'il y a une relation de cause à effet entre tout ça vu l'âge et le kilométrage du véhicule.

Mi janvier 2011 j'ai décidé de changer de voiture. L'expérience s'arrête donc là, à 376 500 kms. J'ai donc roulé à 100% à l'E85 pendant 26 500 kms sans problème, hormis ceux cités plus haut.

J'ai maintenant une 205 GT moteur TU3S et j'en suis à 50% d' E85 sans modification, sauf un peu plus d'avance ( toujours à l'oreille ).J'y vais doucement parce que je compte la conserver longtemps et je n'ai pas envie d'abîmer les joints de queues de soupapes ou autres...J'attends votre retour sur ce point avant de passer à 100%.

Merci à tous 😉

 
Posté : 07/03/2011 7:21 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
régler l'avance est secondaire
ce qui compte en premire lieu c'est de modifier le rapport air/carburant donc de modifier le gicleur du carbu
cf §2.5 et suivnats de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 07/03/2011 11:06 pm
(@gabriel13)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Merci Ceyal pour cette précision 🙂 .
Ce dont j'aimerai être sûr avant de changer les gicleurs et de passer à 100% en E85, c'est qu'il n'y a pas de risque d'abîmer les joints de queues de soupapes etc

Bonne soirée 😉

 
Posté : 08/03/2011 8:23 pm
(@ilenfo1)
Posts: 111
Estimable Member
 

Bonjour,
Et où en es-tu avec cette 205 GT de 89, moteur TU3S ?
J'ai la même dans ma grange et je pense à la refaire. Elle à 260000 km.
Les joints de queues de soupapes c'est le point faible des 205 à partir de 200000 km et aussi les fuites au carbu double corps sur la GT.

J'aimerais en savoir plus sur ton expérience Gabriel13 parce que mettre la GT au E85 ça me motiverait un peu plus pour me lancer dans sa remise en état (soupapes, culasse, distri, carbu…)
Merci

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 24/10/2011 12:08 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.