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volvo s80 T6 de 2005 compatible E85?

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(@seb17)
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Début du sujet
 

bjr a tous je voudrais savoir si ma volvo s80 T6 de 2005 a besoin d un boitier pour rouler a l E85 ou si je peu faire un melange E85 et E95 sans boitier aditionnel
Merci

 
Posté : 19/09/2018 7:37 pm
(@grouick)
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Bonjour Seb17.

A priori je dirais que oui une voiture essence de 2005 devrait accepter a un certain niveau un mélange SP95/98 avec du E85.

Fait comme tout le monde commence par un petit mélange de 30 ou 40 % de E85 et puis après tu augmente.

Vu le type de moteur je pense que tu n'auras aucun changement avec du 50/50 % après faut y aller par petite dose.

Le boitier si tu as les moyens est un petit plus. La reprogrammation est beaucoup mieux, mais beaucoup plus chere.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 20/09/2018 10:52 am
(@tony421)
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Peux tu vérifier que tu as bien ces injecteurs là stp?

https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-280-155-831-29339-3902-p

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/09/2018 6:06 am
(@grouick)
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Bonjour,

Vous le prendrez comme un coup de gueule ou pas, mais quand je vois la demande de Tony, je me dis merde mais pourquoi demandé une chose aussi technique que cela, alors que la personne ne demande simplement si il peut faire rouler sa voiture avec un mélange ethanol !!!!!! Nous ne sommes pas tous mécano, et encore moins à connaitre les référence des durites ou des injecteurs dans sa voiture, moi même je sais même pas ou se trouve les injecteurs dans ma Polo, donc même pas la référence de ces derniers. Et j'ai testé donc de rouler avec un mélange éthanol avec la seule conviction c'est de ne pas modifier mon moteur pour cela.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 21/09/2018 1:20 pm
(@tony421)
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Ok , c'était une simple question.

Par contre , tu lui conseilles un boitier, moi je ne le conseille pas.

Tu lui conseilles une reprog, je ne lui conseille pas non plus sur injecteurs d'origine.

Pas la peine de faire un caca nerveux.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/09/2018 2:04 pm
(@grouick)
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Tony,

Je ne fais pas un caca nerveux, juste que cela peut faire peur a des petits nouveaux d'avoir des demandes de référence d'injecteur alors que je pense que la moitié des personnes ici ne s'y connaissent pas en mécanique auto.

Pour revenir sur le boitier je ne le conseille pas, mais des fois c'est plus simple de mettre un boitier que de faire le montage à deux euros car tout bien indiqué lors de l'achat que de faire le montage et donc de percer le tableau de bord etc.…

Oui pour la reprogrammation si quelqu'un à les moyens de le faire cela évite tout problème de trou à l'accélération et de démarrage. Mais moi je n'ai pas les moyens et préfère jouer sur le taux d'éthanol dans ma voiture, sans reprogrammation ni boitier.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 21/09/2018 3:24 pm
(@tony421)
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Aucun problème.

Les petits nouveaux comme tu dis sont là pour apprendre aussi.

Plutôt que de bricoler des sondes, d'installer des kits qui trompent les sondes ou le calculateur, je dis, par expérience, que sur un moteur essence à injection multipoint indirecte, il vaut mieux agir au bon endroit.

Il faut plus de carburant pour rouler à l'e85, les brides sont les injecteurs et parfois la pompe si le débit est insuffisant.
Pourquoi reprogrammer alors que le calculateur corrige déjà la richesse en fonction de la mesure lambda.

Le problème sera le bon choix d'injecteurs pour 2 raisons:
1.le départ à froid.
2.la pleine charge(pied au plancher).

Dans ces 2 conditions, la lambda n'intervient plus.

J'insiste bien, sur ce type de moteur, c'est là qu'il faut agir. Pas la peine de s'embêter à mélanger, l'e85 est déjà mélangé.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/09/2018 5:11 pm
(@irfane)
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Moi je suis pour la paix des ménages ...
Je suis d'accord avec Grouick ET Tony !!!

 
Posté : 21/09/2018 7:20 pm
(@pagemag)
Posts: 336
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Ouais, du mélange quoi !!!

Pagemag

 
Posté : 28/09/2018 11:39 pm
(@archigraphe)
Posts: 3
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Bonjour à tous, fraichement inscrit sur le site.

Je possède un volvo xc90 t6 , 6 cylindres, 2.9l turbo.

le véhicule roule à 100% E85 depuis 4000km.
la transition s'est effectué correctement,
500km 30% , puis
600km 40%, puis
800km 50% avec allumage défaut pollution,
1000km 75% et
aujourd'hui 100% ethanol.

Vue la puissance de l'engin pas de signe particulier de défaillance, seuls les doubles démarrages du matin caractéristiques.

Avec l'application torque, j'arrive en saturation des injecteurs, et le code defaut correspond ) melange trop pauvre, j'envisage donc de remplacer mes injecteurs pour avoir une meilleur qualité de melange et surtout ne pas deteriorer les injecteurs d'origine qui fonctionne à plus de 100% du cylce normal.

2 choix s'offrent à moi :

Les injecteurs d'origines ont cette capacité sous 3 bars 12ohm:
237 g/min

je peux les remplacer par ces capacités sous 3 bars 12ohm :
261 g/min gain= 10%
ou
310 g/min gain= 31%

Ma question est : si je veux faire fonctionner en mélange ou tout essence, sans reprog ni boitier, quels injecteurs favoriser ?

Également le témoin défaut pollution ( mélange trop pauvre ) et le double démarrage du matin, seront ils résorbés par ces remplacements d'injecteurs ?

Dernière question :

quel est l'intérêt de faire une reprog après le changement d'injecteur ? et la compatibilité ascendante avec du 100% SP95E10 sera t'elle maintenue?

Beaucoup de question mais utile pour la communauté il me semble.

Merci pour vos retours.

 
Posté : 29/06/2019 12:27 pm
(@fabien4455)
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Hello, si tu veux rouler full E85 toute l'année prend du +30% en injecteur. Tu seras proche du temps d'injection d'origine donc tu tireras pas trop sur le LTFT ou STFT

Si tu veux être flexfuel, il faut agrandir tes injecteurs suffisamment pour ne pas arriver en butée d'enrichissement. Soit 20% de plus.

Et précision, tu ne détruit pas tes injecteurs en étant en butée, tu satures juste rien de grave. Là où c'est un peu plus grave c'est niveau moteur. En roulant pauvre, tu vas fusiller les soupapes ( en théorie.. en pratique certains roulent comme ça et s'en foutent royal.. ) Mais pour le bien de ton moteur essaye de trouver ce qui te convient le mieux. personnellement je te conseille de prendre des gros injecteurs +30%. Et bye bye le plein qui coûte un billet d'avion

 
Posté : 29/06/2019 11:51 pm
(@archigraphe)
Posts: 3
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Merci pour ton retour,

Avec ces gros injecteurs, qu'en est il du demarrage à froid et du defaut moteur?

 
Posté : 30/06/2019 1:11 am
(@fabien4455)
Posts: 141
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Avec de gros injecteurs, tu ne rouleras pas pauvre donc aucun voyant moteur ne s'allumera puisque la valeur lambda sera OK.

Le démarrage à froid sera un peu compliqué sans modification. Mais tu peux facilement y remédier via l'ajout d'un interrupteur ON/ON deux positions 3 broches et une résistance de 10kohms, ou un potard de 10kohms sur l'une des deux bornes de la sonde de température d'eau.

En gros ça ajoute un starter. Après, avec les chaleurs qu'on a en ce moment je ne l'utilise pas 🙂

Mais en hiver, sans starter, le démarreur prend cher. Avec le starter, une demi seconde et vroum

 
Posté : 01/07/2019 11:04 am
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