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v6 prv injection mecanique. qui a des essais avec du e85?

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(@jeromeb44)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Bonjour, j'ai une r25 avec un v6 prv fonctionnant au sp98.
ce carburant a tendance a ne plus se faire en station service. est ce que quelqu'un a des connaissances de l'utilisation du e85 avec ce moteur qu'on retrouvait sur d'autres marques?
merci

 
Posté : 19/03/2009 1:14 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
Non catalysée je suppose

Bon normalement sur R25V6 c'est une injection K Jetronic qu'on trouve avec le moteur PRV (ex 504 V6) mais aussi d'autres marques (Audi80, Audi 100, Ford Granada 2L8 V6, Peugeot, Porsche 924, VW Golf GTI etc...)

Regarder in http://super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Renault&tri=date

Voir aussi §10 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335&start=0 et le lien suédois qui y figure pour voir comment ils ont fait pour faire tourner leur voiture K jetronic à fort taux d'E85
Exemple avec la 1° Audi80
En Suédois
Monterade en skruv på styrtrycksventilen, minskade det fjäderbelastade trycket = mer bränsl
Systran dit :
An assembled screw on styrtrycksventilen, decreased the spring charged the pressure=more fuel.
donc
on croit comprendre qu'il a modifié la pression de carburant en toucahnt à la vis de réglage sur le régulateur de pression

Les astuces pour enrichir le mélange sont données dans les § 1 à 9 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335&start=0 mais le K jetronic est assez particulier (pression carburant de l'ordre de 5 bars versus 3 habituellement donc moins de possibilité de jouer dans ce registre là). On pourrait imaginer de faire débiter l'injecteur de départ à froid en permannce, mais ça risque d'être assez pointu à régler sans parler du risque d'incendie car il n'est sans doute pas prévue pour fonctionner en permanence

K Jetronic :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
http://www.sanglier-burdin.com/K%20JETRONIC.htm
et surtout pour la R25
http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf
http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 19/03/2009 3:25 pm
(@jeromeb44)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bien vu pour le type d'injection.
j'avais deja mis un melange a 10-15% d'e85 pendant trois ou quatre pleins.

je ne compte pas monter au dessus en %.
juste prendre du sp95 et un complement d'e85 pour remonter l'indice d'octane et equivaloir au sp98 qui a peu d'avenir.
La voiture fonctionne tres mal au sp95, ratatouille au ralenti et auto allumage a l'arret. pas top la corse avec le sp95...

pas de soucis de fonctionnement sur ces 3-4 pleins donc.
par contre , est ce une coincidence?
J'ai quelques difficultés au demarrage depuis peu avec 100% de sp98, je suis obligé d'amorcer plusieurs fois la pompe a essence. L'aurai je endommagé?
le clapet anti retour a t'il souffert?
elle fait du bruit quand le niveau d'essence dans le reservoir est faible.

ma question premiere serait:

l'e85 peut il endommager une partie du circuit d'essence. d'autant plus que je me sers peu de ma voiture, (1 plein par mois maxi sauf en vacances).
L'essence reste ainsi assez longtemps dans le reservoir et le circuit. n'y aurait il pas possibilité de corrosion et d'attaque des joints?

merci

 
Posté : 19/03/2009 8:51 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
oui SP95 + 10% d'E85 environ fait remonter l'indice d'octane à 98 environ

Peu probable que la pompe ait souffert avec 3 pleins

L'E85 va décrasser le circuit carburant .. m'enfin à 10% dans le réservoir, va en falloir du temps .. il peut y avoir un peu de corrosion surtout si le réservoir est en tôle .. mais ça fait 30 ans que la plupart des voitures ont des réservoirs en plastique

L'essence se dégrade fortement avec le temps .. on a toujours intérêt à avoir de l'essence fraiche
Mais il y a un phénomène opposé : comme la corrosion E85 se développe en présence d'eau, on a intérêt à remplir le réservoir à ras bord pour éviter en hiver le phénomène de condensation qui se produit avec le changement de température

Voir §1.10 et 1.11 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335&start=0
Bye

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Posté : 19/03/2009 9:42 pm
(@thomas17)
Posts: 148
Estimable Member
 

salut

le sp 98 en voie de disparition?

ont en trouve dans toute les station service!

grande surface comme station de marque.

sinon pour remonter l'indice d'octane il existe des additif pour rehausser le taux d'octane(wins par exemple)

mais bon ça va te couter plus cher que de mettre directement du 98.

sinon le E10 qui vont sortit prochainement serait effectivement un mélange de 90% de sp 95 et 10% d'éthanol.

mais à quelle prix sera il?

http://img136.imageshack.us/img136/2292/f005vj7.jpg

audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

 
Posté : 19/03/2009 11:06 pm
(@jeromeb44)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

si, si
les stations services (pas les supermarchés) sont de plus en plus nombreuses a arreter le sp98
et en corse cela n'existe pas...

 
Posté : 30/03/2009 11:38 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

ah oausi en Corse j'ai un ami qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de sp98 en effet!!

Par contre, je ne suis pas très calé mais je ferais en sorte que ta voiture fonctionne correctement au SP95... La perte de puissance au SP95 est minime. Tu dois avoir un truc qui déconne sur ta voiture pour qu'elle roule si mal au sp95 non? Le sp98 avec ses propriétés un poil meilleures doit limiter les problème mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 31/03/2009 3:09 pm
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