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Toujours des questions????

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(@micour)
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Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous je me pose toujours des question au niveau de l'utilisation de l'E85 à 100% (pour le moment je met 25l d'e85 + 15 l de 95). J'ai vue à la pompe que pour l'e85 l'indice d'octane rechercher est de 85 et l'indice d'octanen moteur est de 95 comme sur les pompes SP95 alors ou est le probleme pour nos voiture qui roule au SP95??
J'ai trouvé un garagiste qui monte les kit flexfuel sur les voiture et il me demande 840 euro je trouve ce prix enorme.

 
Posté : 11/02/2008 12:30 pm
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
 

Prix du kit, plus main d'oeuvre 😕 mais la garantie en cas de panne ainsi que le réglage.

 
Posté : 11/02/2008 12:46 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Pour l'octane tu te trompes je crois mais je n'ai plus les chiffres en tête, fait une petit recherche sur le forum, tu devrais vite trouver les bon chiffres.

Pour le boitier oui 840 euros c'est cher pour ce que c'est!!

A ce prix c'est pas très rentable, fait quelques calculs avec 20-30% de surconso et la différence de prix sp95/ e85 pour voir en combien de temps tu vas l'amortir ton kit...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 11/02/2008 12:46 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Je suis sur de ce que j'avance pour l'octane en station total à Angouleme par contre je me demande si avec ma voiture qui roule au 95 je peux roulé a100% e85 sans probleme (je ferais bien l'essai mais je n'ai qu'une voiture alors si le lendemain elle ne demar pas je pourrais pas aller au boulot.

 
Posté : 11/02/2008 12:50 pm
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Salut,
Fait un test avec des demi-pleins (ça laisse de la marge pour rajouter du sp95 au cas où...) 30%, puis 50%.....etc....aucun risque. En cas de pb tu fonctionneras en mode dégradé, le temps de rajouter du SP et de débrancher ta batterie pour réinitialiser ton ECU.
Indice d'octane (RON):
E85 : 105 (même un peu plus selon le ° de pureté)
GPL : 125
Gaz OIL : 55

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 12/02/2008 12:21 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

c'est quoi l'indice d'octane RON?????

Car moi sur la pompe et j'en suis sur il y a ecrit indice recherché 85 indice moteur 95.

Je roule en ce moment avec 25litre de E85 et 15 litre de SP95 et tous marche nikel.

Est ce que je peut monter la dose sans risque????

 
Posté : 12/02/2008 1:22 pm
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Dans les stations service l'indice que l’on trouve le plus souvent est le RON (Research Octane Number).
Pour le Super classique (plombé) : MON : 86 et RON : 97
Pour le SP 95 : MON : 85 et RON : 95
Pour le SP 98 : MON : 88 et RON : 98

L’indice d’octane, c'est le rapport entre deux carburants étalons : Le n-heptane (propice au cliquetis) et l'iso-octane. Les risques de cliquetis diminuent avec l'augmentation de l'indice d'octane.
Précisions:
L'indice d'octane est obtenu en comparant (dans des conditions normalisées) les propriétés antidétonantes d'un mélange d'isooctane et d'heptane avec le carburant dont l'indice est à déterminer. L'indice d'octane d'un carburant est exprimé par le pourcentage par volume d'iso-octane contenu dans le mélange iso-octane/heptane qui possède les mêmes caractéristiques antidétonantes que le carburant.

L'indice mesure la résistance à l'auto-inflammation des carburants à l'origine des " ratés " des moteurs. On l'exprime par un nombre compris entre 0 et 100 correspondant à un mélange particulier de deux hydrocarbures : l'heptane normal doté par convention d'un indice zéro et l'iso-octane très résistant d'indice 100.

Deux mesures d'indice d'Octane permettent de classer la performance des carburants commercialisés en station-service :
- Indice d'Octane Recherche (Research Octane Number - RON) : reflète le comportement d'un carburant dans des conditions d'accélération ou de bas régime moteur. C'est le comportement du carburant dans le cadre d'une utilisation normale.
- Indice d'Octane Moteur (Motor Octane Number- MON) : caractérise la résistance d'un carburant au cliquetis dans des conditions de régime élevé. C'est le comportement du carburant en cas d'utilisation plus éprouvante (haut régime, conduite sur autoroute, remorquage, etc.)

Est-ce assez clair ?

Pour ton mélange, monte 5 litres par 5 litres, tu verras quand ton ECU n'accepteras plus (mode dégradé) si cela se produit (certains roulent à 100% sans boitier) ou si ton démarrage à froid devient difficile.
Moi je roule à 85 % (je teste les 100% dés les beaux et chauds jours)sans souci mais mes démarrages sont trés difficiles donc en hivers je reviens à 50% et tout est OK

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 12/02/2008 1:38 pm
(@squalezone)
Posts: 6
Active Member
 

Je reviens au sujet initial,

Il est vrai que a la station total de lyon part dieu, sur la pompe E85 il est ecrit
indice d'octane rechercher 95.
Allez savoir pourquoi ???

 
Posté : 12/02/2008 11:56 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

ouf je suis pas le seul 😀

donc si ca ce trouve chez total ils vendent du bio avec le quel on peut rouler sans probleme avec un moteur sp 95 si les indice donner sur les pompes sont bon????

 
Posté : 13/02/2008 12:57 am
(@taillant)
Posts: 11
Active Member
 

BONJOUR.En roulant a 50/50 ca nous donne quoi commr ron?

 
Posté : 04/09/2011 2:34 pm
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