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 nico
(@nico)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous!
quelqu'un serait il me dire si il y'a un REEL danger à rouler au 100% éthanol sans boitier?
En effet, j'ai remarqué une peine pour le démarrage à froid certe mais aprés nickel...ras!
le moteur tourne trés bien.
J'ai lu beaucoup d'avis sur le sujet et j'ai eu de tout!
du, "ta voiture va exploser" et du "t'inquiete pas tout va bien"......
s'il vous plait, quelqu'un de compétant cette fois, j'ai besoin d'une reponse!
ah oui au fait ma voiture: 206cc 2l 16v mod 2001
merci d'avance!

 
Posté : 23/09/2009 9:57 am
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
 

Ca fait 20 000 km je roule à l'E85 sans boitier et aucun soucis.
Seulement quand il fait froid (en dessous des 10°c) il faut un peu insiter pour démarrer si elle froide sinon c'est nikel.

Je suis en 1,8L 16v psa, moteur très très proche du tien, le 2,0L 16v.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 23/09/2009 1:43 pm
(@106cartenoire)
Posts: 32
Eminent Member
 

pareil pour un petit moteur 1.1, pas de problèmes pour l'instant

 
Posté : 24/02/2010 4:36 pm
(@pasto)
Posts: 28
Eminent Member
 

15000km avec ma golf 3, 1.8i injection monopoint entre 80 et 100% d'E85.
A part une surconso de 20% (12l au lieu de 10 en ville) elle se porte à merveille.
Les démarrage par temps froid sont légèrement plus long mais c'est vraiment pas gênant.

 
Posté : 23/04/2010 10:58 pm
 TBSA
(@tbsa)
Posts: 1
New Member
 

sur ancienne toyota des années 2.8i 6cyl çà donne des creux à l' accélération, ça manque de puissance.

 
Posté : 16/01/2011 12:56 am
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