Bonjour à tous,
Est-ce qu'un Renault Scénic I 2.0 16V 140 (de 2000), qui roule sans problème au SP95-E10, peut rouler au Superéthanol ?
Merci pour votre réponse.
Marc.
Oui, ce moteur F4R tourne à 100% d'E85
Le problème c'est de le faire démarrer par temps froid
Merci pour la réponse très rapide.
Si je fais un mélange à 50 % de SP95-E10 et à 50 % de Superéthanol, cela facilitera-t-il le démarrage par temps froid ?
Avec 100 % de Superéthanol en été, existe-t-il malgré tout un souci pour le démarrage moteur froid ?
Bonne journée à vous.
Marc.
Bonjour,
je pense que tu peux monter facilement vers les 75% de E85 dans ton moteur. Si tu recherche a ne pas ajouter un potar et démarrer correctement dans tous les temps, c'est surement la solution de facilité.
Après il faut surtout faire attention, quand nous parlons de démarrage à froid du moteur, c'est pas des températures négatives, mais le E85 a du mal à exploser sous les 15 degrés si mes souvenirs sont correct. Donc même en été tu peux avoir des soucis d'allumage.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Merci à Ceyal et Grouick pour vos réponses.
Cordialement, Marc.
Pour le démarrage à froid même en plein soleil à 25°C la voiture démarre mal à 100% d'E85. ALORS QUE J'AI : des injos 210cc contre 145 d'origine
Il vaut mieux ajouter un potentiomètre pour démarrer
Oui, ST Potar résoudrat tes problèmes de démarrage à froid à 100% E85...
Sinon, je suis jaloux de ton auto !!!!!!
Bonjour à tous,
Vous parlez d'un potentiomètre à ajouter pour démarrer à froid.
Comment réaliser ce montage ?
Merci pour vos réponses.
Marc.
Tu peux utiliser soit un interrupteur soit un potard.
Tu coupe l'un des deux fils de ta sonde de température d'eau. En ayant coupé ce fil tu as deux bornes. Tu relis tes deux bornes à ton potard... Tout simplement 😉
Sinon j'ai eu des soucis avec un potard il faisait plus potard du coup .. J'ai juste fais quelques essais et il a rendu l'âme.. pour moi interrupteur c'est le plus fiable. J'ai un schéma de montage si tu le souhaite !
Voilà le type de potar: https://www.audiophonics.fr/fr/potentiometres-potentiometre-logarithmique/potentiometre-mono-vra100m10-10k-ohm-p-2363.html
Sur les 3 bornes tu en utilise que 2, toujours celle du milieu et une des 2 autres.
Lors de tes démarrages à froid le but est de rajouter une résistance ( là au max 10 khom ) sur ce que capte la sonde de température eau moteur de façon à ce que ton démarrage soit "normal".
Pour moi, à fond sous les 0°, à moitié sous les 15°, un peu à moins de 25° et rien au dessus.
En plus sous les 15°C je laisse comme il est le potar quelques centaines de mètres, et bien penser à le remettre à zéro.
Tu te feras avoir une fois mais pas plus, rien de grave pour ton moteur, juste qu'il s'étouffe car trop d'essence et donc glop glop ...
A plus