Bonjour à tous !
Je viens de remarquer ce matin, moteur bien chaud, que ma voiture fume pas mal pendant une grosse acceleration. J'ai eu du mal à voir mais niveau couleur je dirais blanc - bleue.
J'avais déja vu au démarrage une petite couleur blanche, mais la ce matin ça m'a un peu refroidit ... la voiture est entretenue et sort tout juste de révision.
Selon vous c'est grave ?
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
il faut aussi que la ligne d'échappement soit chaude mais dans ce cas ce n'est pas normal, regarde si tu ne perds pas d'eau...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Merci pour ta réponse.
... si le perd de l'eau au niveau de l'echappement ?
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
salut,
ça peu fumé à cause d'un élément dans le moteur qui n'est plus étanche!!
Ainsi du liquide de refroidissement peut passer dans le moteur et en général ça fume blanc donc vérifie que ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
HA OK !
Merci
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
Bonjour
Pour moi blanc c est de l eau et bleu c'est de l huile, vérifie tes nivaux si ta un doute
si non une autre théorie serai de dire que ton moteur enrichie trop a l accélération et c est l éxé de carburant qui ce vaporise
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140
J'ai refait un test tout à l'heure:
Au démarrage, pas de soucis, aucune fumée.
En roulage, aucun soucis pas de fumée.
moteur chaud, sur l'autoroute, j'embraye et je donne des grands coup d'accélérateur, et la pas mal de fumée, plutôt bleue ... j'ai donné environ 6-7 gros coups d'accelerateurs, au 4eme, d'un coup la fumée est apparue 😥
Je précise que j'ai une admission optimisée, environ 20% d'air arrive en plus.
Merci pour les réponses précedentes, et les suivantes 😀
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
J'aurais tendance à dire comme crazyivan, ça ressemble à du carburant non brulé qui part dans l'échappement. Si c'est quand tu accélères, ça semble se tenir.
Par contre l'explication... ❓
CX 25 RD Turbo 85 (S1) - CX 25 GTI 85 (S2) - CX Ambulance 86 S2 - GSA club 80
à 60% d'E85 celà m'étonnerait qu'il tourne riche... sauf si il y a une prise d'air avant la sonde lambda.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Je n'ai pas de boitier. Ma voiture est stock, sauf l'admission et l'echappement ...
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
mouais bah vérifie aussi si le niveau d'huile ne baisse pas...
ça ne le faisait pas au sp?
Sinon tu aurais mieux fait de damdner qu'ils te prennent tes compressions moteur chez norauto...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Non ca le faisait pas au SP 😥
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
La ligne inox, ça ne change rien le problème est ailleur.
pas de voyant moteur ??? ta ligne elle est catalysé 🙄 je vois pas la deuxième sonde lambda, le cata est sur le collecteur sur ce model ???
Riche, ça fume noir, mais sûrement pas blanc ...
Vérifies que tu bouffes pas d'huile, bleue en général c'est de l'huile 😕
Ca pourrait être des produits ou du gras dans ta ligne neuve qui s'évacuent, mais normalement après quelques kilomètres ça s'arrête.