Bonjour à tous,
Je roule depuis 5 mois environ au bioethanol entre 40 et 70% environ, sans boitier sur ma golf3 GTI 8s. Et je me suis vite rendu compte des difficultés de démarrage à froid lorsque le pourcentage depasse les 60% et également d'une perte de puissance. C'est pour cela que je me suis décidé à passer au boitier additionnel flexitune II. Et la je me trouve face à un problème ! l'injection de ma voiture est une DIGIFANT, il me semblais que ce type d'injection multipoint, fonctionnait en fait avec les 4 injecteurs en parrallèles, mais en commençant à fouiner dans le faisceau électrique je me suis rendu compte qu'il y avait 4 lignes bien séparées qui remontaient jusqu'à l'ECU.
Alors QUESTION !! ESt ce que je peux relier les 4 injecteurs ensemble et n'utiliser qu'une seule ligne venant de l'ECU? Que faire des 3 lignes inutilisées ?
Hello
si tu es sûr et certain que ton système d'injection est de type multipoint simultané, tu peux utiliser Flexitune S en ne cablant qu'une seule voie et en laissant les 3 autres voies en l'air ..
Si au contraire c'est 4 voies séparées (1 par injecteur ) arrivant sur l'ECU alors il faut cabler els 4 voies
Bye
ww audi digifant c'est du multipoint simultané.
c'est bizarre j'ai le même moteur et la même injection sur mon audi 80 2.0 115cv et j'ai pas de probleme de
démarrage à froid j'usqu'a 75 ou 80% et pas de perte de puissance non plus j'ai méme une chouille de
puissance et de couple en plus.
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98