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Quel Flexitune choisire?

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(@liner2)
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Bonjour a tous,je me décide donc a franchir le pas et a acheter un flexitune,mais sur le site il y en as plusieurs:

- Complete Flexitune AutoX4 kit (completely assembled in box) - 99 € (+25% tax)
- PCB, Case and Components for Flexitune Sequential (DIY kit)- 71 € (+25% tax)
- PCB, Case and Components for Flexitune II (DIY kit)- 45 € (+25% tax)

Sachant que mon moteur est un 1.2L mono point de clio je ne sais pas vraiment le quel prendre .
Merci d'avance

 
Posté : 18/08/2009 4:04 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello

Une clio monopoint a une une injection ... monopoint (les 4 injecteurs sont allumés en même temps) injection Bosch http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon2.pdf ... schéma des connecteurs en page 22

Donc Flexitune 2 avec une seule voie est adapté au monopoint mais .. il est livré en kit (il faut sortir le fer à souder) sans connecteur adapté ==> il faudra forcément couper le fil d'injecteur
Flexitune Sequential (livré en kit) est adapté aux systèmes multipoint ... il dispose de 4 voies ; tu n'en utiliseras qu'une donc sans intérêt par rapport au précédent
AutoX4 est un multipoint livré monté (pas besoin du fer à souder) mais sans connecteur ... donc là encore il faudra faire comme pour Flexitune Sequential (1 seule voie utilisée sur les 4)
AutoX4 a en sus un réglage automatique (mais cela n'apporte pas grand chose par rapport à un fonctionnement manuel avec clé de carburant et starter manuel)

Bref ça dépend de ton habileté avec le fer à souder

La vacherie de la clio monopoint n'est pas là ... elle réside dans le fait que l' injecteur est basse impédance (1,2 Ohm) ... Il faut donc impérativement ajouter une résistance de charge .. voir sur ce forum les témoignages (assez nombreux) sur l'utilisation avec ce moteur Energy 1L2 E7F ou 1L4 E7J : en résumé sans résistance ça marche mais c'est la mort annoncé de l'injecteur

Enfin .. tu as essayé de rouler sans kit ... tu devrais pouvoir rouler légalement avec 50% d'E85 sans rien faire alors que les kits sont à réserver pour un usage circuit
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 19/08/2009 2:44 pm
(@liner2)
Posts: 6
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Début du sujet
 

Merci pour toute ces precision, niveau fer a souder c'est bon pour moi je sort de bac pro Mavelec(maintenance audiovisuel/electronique) mdr donc pas de soucie de ce coter la .
Pour le 540% sa ne m'interesse que tres peut en fait,j'aimerais rouler a 100% car je fait 120 km par jour.
Donc pour moi le mieu serais le Flexitune 2.
J'ai pas bien compris l'instoire de la basse impedance je vais essayer de me rensseigner un peut plus sur le forum

 
Posté : 21/08/2009 12:35 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
c'est simple
L'injecteur de clio fait 1,2 Ohms
Flexitune, comme la plupart des boitiers suppose qu'on a en bout un injecteur classique haute impédance de type 8-16 Ohms

Si tu mets un injecteur basse impédance en bout de Flexitune, et en vertu de la loi d'Ohm, Flexitune met plus de courant .. et pas qu'un peu, de l'ordre de 5 à 10 fois plus car la Clio a un injecteur très basse impédance...
Flexitune résiste car il a une protection interne
Mais l'injecteur crame au bout de quelques centaines de kms

Donc il faut mettre une résistance de charge de type 4-8 Ohms pour limiter le courant .. et pas de la 1/4 watt électronique mais de la résistance qui survit à un courant de plusieurs ampères pendant longtemps bref selon le document Suédois de Flexitune 4-8 Ohms 20 Watts va bien ...

Sur le forum
- il y a un témoignage d'inhjecteur cramé cra pas de résitance de charge
- il y a un témoignage d'une résistance trop forte qui empêche de démarrer
Bon évidemment, comme c'est un kit à monter , on n'est jamais sûr que le montage a été correctement effectué mais ces témoignages sont là donc à considérer

Ta clio est bien une clio1 monopoint, pas une Clio2 ????

Rappel : un kit est illégal : usage circuit uniquement
Bye

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Posté : 21/08/2009 2:47 pm
(@liner2)
Posts: 6
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Tres bien merci pour tes explication.
C'est domage j'avais un bon stock de resistance en 1/4 de watte....mdr
par contre comme je me fournit que pour de l'electronique ou trouve t'on les resistance 20W????
Pour l'illegaliter a vrais dire je m'en fout un peut...
J'ai un GT Turbo avec moteur de clio 16S passer en turbo donc bon...mdr

 
Posté : 21/08/2009 9:15 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

les résistances 20w on les trouve aussi dans certains magasins d'électro.

sinon essaye banzaieffects

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 24/08/2009 7:45 pm
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