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probleme ford galaxy

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(@kevgalaxy)
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bonjour on a un probleme sur notre ford galaxy 2L essence/GPL il roule 100% ethanol bon je vous explique le matin on mais le contact il demare au quart de tour mais si on accelere il fait de retour dans l'admision d'air et se coupe donc on redemare donc on le laisse un peu tourner et si on accelere trop il fait comme si il s'etoufer en fesant des retours dans l'admision d'air sa fait comme si il avait trop d'air ou trop d'essence il fait sa a froid et endessous de 2500tr/min en roulant il donne des acoups si quelqun serait me dire se que ses ou a deja eu le cas je serais ravi de savoir se que ses ou se qu'il faut faire,dernier chose les bougies et fils de bougies on etait changer car l'ancien proprio a changer les 2 bobine chez ford.

merci de m'aider

cordialement kevin

 
Posté : 19/09/2013 11:07 am
(@kevgalaxy)
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personne a eu la cas?

 
Posté : 19/09/2013 9:16 pm
(@marianob)
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Ma voiture fait également la même chose, soit j'attends 1 ou 2 minutes avant de partir soit je pars mais c'est galère les premiers 500m.
C'est tout à fait normal avec l'éthanol tant que ça n'a pas chauffé un minimum.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 23/09/2013 6:16 pm
(@kevgalaxy)
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oui sa me fait la meme chose mais a chaud ou a froid il broute en dessous de 2500tr/min

 
Posté : 23/09/2013 6:19 pm
(@marianob)
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la mienne ne fait ça que moteur froid, après ça va,

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 24/09/2013 6:25 pm
(@nicrob)
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Estimable Member
 

Bonsoir,

Il serait bon de vérifier le jeu aux soupapes, car il est peut-être insuffisant (affaissement des sièges de soupapes au GPL, et diminution du jeu: parfois, des soupapes restent bridées.). Dans ce cas, les "retours" pourraient être dus à des compressions qui passent par les soupapes mal fermées et remontent dans la tubulure d'admission.

Un réglage permettrait peut-être de régler le problème à moyen terme.

Pour vérifier facilement, il faudrait prendre les pressions de compression de chaque cylindre pour avoir une idée de l'étanchéité de la chambre de combustion.

En espérant que ce ne soit pas si grave...

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 24/09/2013 11:50 pm
(@kevgalaxy)
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bonjour je regarderai a sa mais il consomme pas d'huile ni d'eau sa êux etre rien avoir ?

merci pour ses reponse

 
Posté : 25/09/2013 3:49 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Le problème est du au fait que ce système d'injection n'est pas prévu pour 100% d'E85 donc ça broute

Solution 1 : laisser chauffer avant de rouler ou mieux rouler ultra cool pendant les premiers kms
Solution 2 : mettre un peu de SP (15-25% ) et voir si ça s'arrange ... c'est ce que personnellement je ferais surtout si le roulage se fait majoritairement au GPL ... ceci dit, il faut bruler un peu de carburant SP/E85 et ne pas le laisser ad vitam aeternam dans le résrvoir ...

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/09/2013 12:36 am
(@kevgalaxy)
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quond mette du sp ou d'E85 ou les deux il broute a chaud et a froid

 
Posté : 27/09/2013 6:24 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

avant de mettre de l"E85 dans une voiture prévue pour le SP, il faut un fonctionnement irréprochable au SP ... sinon on ne sait jamais d'où ça vient

Broutage au SP ...
- la voiture a passé la pollution au contrôle technique récemment ?
- si tu roules surtout au GPL et change très peu souvent le carburant SP , le système d'injection SP s'abime considérablement (oxydation, injecteurs, etc...)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 30/09/2013 6:53 pm
(@kevgalaxy)
Posts: 7
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oui il et passer le controle et comme maintenent mon pere par la semaine elle roule que le week end et juste au GPL

 
Posté : 01/10/2013 6:13 pm
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