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(@geoffrey59)
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Début du sujet
 

Bonjour,

j'ai une Audi A4 B6 2.4 V6 170ch Cabriolet

j'ai fait installer, par Carprocess, un kit E85.
Celui ci => http://www.car-process.fr/

Déja à l'installation, mon ralenti oscille de 200-300 à 1200tr environ sans jamais se stabiliser et fait parfois caller le moteur,
de ce fait l'installateur m'a débrancher simplement la conectique du débimètre d'air et si je le rebranche le probleme revient
et le moteur se coupe parfois en roulant au pas. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite

premier plein à 50/50
2eme pein à 100% d'E85 (Carrefour) avec juste la réserve à 50/50

A la fin de mon deuxième plein :

-mon voyant antipollution ( voyant moteur ) s'allume ...
-pertes et trous de puissance...

de plus mon écran m'affiche une température exterieure non cohérent

Aujourd'hui j'ai remis un plein de Sans plomb et déconecté le kit.

Conseil s'il vous plait.

Merci

 
Posté : 17/01/2011 8:37 pm
(@320icoup)
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Eminent Member
 

Il a du faire une mauvaise manip et te faire une fausse masse quelque part

 
Posté : 17/01/2011 10:10 pm
(@geoffrey59)
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Début du sujet
 

Il a sectionné accidentellement le fil au niveau du debimetre et l'a simplement resoudé à l'etein avant de mètre la connectique au dessus ... Et c'est celle ci qui provoque l'oscillation au ralenti

 
Posté : 17/01/2011 10:29 pm
(@320icoup)
Posts: 28
Eminent Member
 

Ha si en plus quand tu le débranche ca tourne rond , cherche pas ca viens de la , les débitmètre sont très fragile en plus chez audi et rien qu une différence d épaisseur de fils peu induire le calculo en erreur ( déperdition d énergie dans le fil ) , peu tu me faire une photo de l endroit sectionné ?

 
Posté : 17/01/2011 11:39 pm
(@geoffrey59)
Posts: 10
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Début du sujet
 

Il a fait une petite soudure vulgaire et l'a simplement cacher avec la cos qui vient normalement juste pincer le fil et faire une légère section pour établir le contact.
Je ferai une photo demain soir.
Ce fil peut se changer ?
Je peux me retourner sur l'installeur ?

 
Posté : 18/01/2011 12:00 am
(@geoffrey59)
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Début du sujet
 

j'ai débranché le kit hier soir apres avoir remis que du SP .
aujourd'hui le voyant dépollution s'est effacé 120km apres avoir débranché le kit.

 
Posté : 18/01/2011 6:53 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hello
- soudure .. si de qualité et pas de coirt circuit : ok ... bon on peut mettre de la gaine thermo pour que ça soit plus beau
- voiture : t'avais essayé sans kit ?
certaines (rares) voitures ne supportent pas l'éthanaol et dans ec cas là, kit ou pas ... ça marche mal ==> il faut toujours essayer sans kit avant
- kit ce kit ressemble comme 2 goutets d'eau à un kit Power system qui agit différemment des autres et truande la sonde lambda
opinions sur ce kt :
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=985
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1085
et d'autres sans doute (faut chercher)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 18/01/2011 7:16 pm
(@geoffrey59)
Posts: 10
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Début du sujet
 

merci pour vos réponses

oui c'est un kit power system
et j'ai déjà lu les topics qui en parlent ... hélas ... trop tardivement, l'achat était effectué.

comment voir si ma voiture supporte l'ethanol ? quel mélange sans kit ?

d'où vient le souci de l'osicillement du ralenti dès lors que la fiche du boitier est branché au débimetre (photos)

 
Posté : 18/01/2011 7:20 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

quel mélange sans kit ?
souvent on commence à 40% et on augmente doucement
quand le voyant s'allume, on redescent
on a eu quelques rares cas de voitures qui ne supportainent pas ou très peu d'E85

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 19/01/2011 9:59 am
(@320icoup)
Posts: 28
Eminent Member
 

Certaine même déjà avec du E10 commence a dérailler :/ 🙄

 
Posté : 19/01/2011 5:00 pm
(@geoffrey59)
Posts: 10
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Début du sujet
 

Je mets 40% d'ethanol aujourd'hui sans kit ... Nous verrons bien ...
Si le voyant s'allume et autres symptômes . Je vous direz .

 
Posté : 19/01/2011 5:03 pm
(@geoffrey59)
Posts: 10
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Début du sujet
 

Sans kit : 20km à 40 e85 /60 sp pour l'instant pas de souci ...
A suivre

 
Posté : 20/01/2011 12:00 am
(@geoffrey59)
Posts: 10
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Début du sujet
 

60% e85 sans kit = broute pendant 2-3km à froid et ensuite => R'A'S

 
Posté : 29/01/2011 8:25 pm
(@geoffrey59)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

70% e85 sans kit aujourd'hui ... Nous verrons bien !

 
Posté : 02/02/2011 12:57 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

hello
good luck
de toutes façons au delà, l'intérêt économique reste limité 😀

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 07/02/2011 3:49 pm
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