Bonjour,
j'ai une Audi A4 B6 2.4 V6 170ch Cabriolet
j'ai fait installer, par Carprocess, un kit E85.
Celui ci => http://www.car-process.fr/
Déja à l'installation, mon ralenti oscille de 200-300 à 1200tr environ sans jamais se stabiliser et fait parfois caller le moteur,
de ce fait l'installateur m'a débrancher simplement la conectique du débimètre d'air et si je le rebranche le probleme revient
et le moteur se coupe parfois en roulant au pas. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite
premier plein à 50/50
2eme pein à 100% d'E85 (Carrefour) avec juste la réserve à 50/50
A la fin de mon deuxième plein :
-mon voyant antipollution ( voyant moteur ) s'allume ...
-pertes et trous de puissance...
de plus mon écran m'affiche une température exterieure non cohérent
Aujourd'hui j'ai remis un plein de Sans plomb et déconecté le kit.
Conseil s'il vous plait.
Merci
Il a du faire une mauvaise manip et te faire une fausse masse quelque part
Il a sectionné accidentellement le fil au niveau du debimetre et l'a simplement resoudé à l'etein avant de mètre la connectique au dessus ... Et c'est celle ci qui provoque l'oscillation au ralenti
Ha si en plus quand tu le débranche ca tourne rond , cherche pas ca viens de la , les débitmètre sont très fragile en plus chez audi et rien qu une différence d épaisseur de fils peu induire le calculo en erreur ( déperdition d énergie dans le fil ) , peu tu me faire une photo de l endroit sectionné ?
Il a fait une petite soudure vulgaire et l'a simplement cacher avec la cos qui vient normalement juste pincer le fil et faire une légère section pour établir le contact.
Je ferai une photo demain soir.
Ce fil peut se changer ?
Je peux me retourner sur l'installeur ?
j'ai débranché le kit hier soir apres avoir remis que du SP .
aujourd'hui le voyant dépollution s'est effacé 120km apres avoir débranché le kit.
Hello
- soudure .. si de qualité et pas de coirt circuit : ok ... bon on peut mettre de la gaine thermo pour que ça soit plus beau
- voiture : t'avais essayé sans kit ?
certaines (rares) voitures ne supportent pas l'éthanaol et dans ec cas là, kit ou pas ... ça marche mal ==> il faut toujours essayer sans kit avant
- kit ce kit ressemble comme 2 goutets d'eau à un kit Power system qui agit différemment des autres et truande la sonde lambda
opinions sur ce kt :
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=985
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1085
et d'autres sans doute (faut chercher)
merci pour vos réponses
oui c'est un kit power system
et j'ai déjà lu les topics qui en parlent ... hélas ... trop tardivement, l'achat était effectué.
comment voir si ma voiture supporte l'ethanol ? quel mélange sans kit ?
d'où vient le souci de l'osicillement du ralenti dès lors que la fiche du boitier est branché au débimetre (photos)
quel mélange sans kit ?
souvent on commence à 40% et on augmente doucement
quand le voyant s'allume, on redescent
on a eu quelques rares cas de voitures qui ne supportainent pas ou très peu d'E85
Certaine même déjà avec du E10 commence a dérailler :/ 🙄
Je mets 40% d'ethanol aujourd'hui sans kit ... Nous verrons bien ...
Si le voyant s'allume et autres symptômes . Je vous direz .
Sans kit : 20km à 40 e85 /60 sp pour l'instant pas de souci ...
A suivre
60% e85 sans kit = broute pendant 2-3km à froid et ensuite => R'A'S
70% e85 sans kit aujourd'hui ... Nous verrons bien !
hello
good luck
de toutes façons au delà, l'intérêt économique reste limité 😀