bonjour,
cet été je vais partir en espagne, vu le nombre de pompes en espagne, ce sera de l essence,
est que ca ne risque rien du tout de passer de 100%ethanol85 à 100% essence ?
je pensais remettre de l essence quand je serais a la moitié du plein pour faire 100% e85, 50% e85 50% sp95, 100%sp95
merci
Salut,
Ta richesse va être "très riche" pdt qq temps, mais ton calculo devrait réguler tout ça rapidement.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois. A la limite il peut y avoir un risque pour le cata qui aime pas trop les HC imbrulés mais je vois rien d'autre ...
D'autres peuvent confirmer ?
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
Bonjour. Ton plan me paraît très bon, Dalien26 : "remettre de l essence quand je serais a la moitié du plein pour faire 100% e85, 50% e85 50% sp95, 100%sp95". Cela rendra la transition moins brutale.
Passer un peu brutalement de 70% d'E85 à 100% de sans-plomb, mon camion Ulysse (2litres 16 soupapes Peugeot) le subit de temps en temps, dans des circonstances similaires (vacances loin de la pompe E85 habituelle, ou pas le temps de m'arrêter à 50% de réservoir, ou quand c'est Madame qui dois refaire le plein et pas le temps de peaufiner les % de mélange). Le moteur le supporte apparemment bien. Pas entendu de plaintes du catalyseur (cad voyant moteur). Avec la multiplication des pompes E10 (que Total-Elf met en oeuvre systématiquement au mépris de son engagement initial pour des pompes E85 <= sans doute pour écouler l'excédent d'essence raffinée), on peut donc atténuer un peu le sevrage de l'alcool. Du moins en France. Je ne sais pas ce qu'il en est en Espagne.
Une fois "obligé au sans-plomb", si je sais que l'E85 se trouvera prochainement sur mon parcours, je fais un calcul pour acheter grosso modo le nécessaire --mais pas davantage-- de SP.
Bonnes vacances.
XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo
Je l'ai fait il y a pas longtemps....fond de reservoir de E85 , remis 10l de sp95 ...le calculateur m'a mis du -19% sur le short-term et -10% sur le long-term pendant 2/3 minutes puis tout a repris son train train....la voiture marchait très bien pendant la phase de transition...
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
il se peut aussi que dans la manoeuvre, le calculateur se retrouve temporairement en butée d'enrichissement ou d'appauvrissement et le fasse savoir en allumant le voyant et mettant le moteur en mode dégradé
Bref eviter autant que possible de le prendre à contre pied en passant de 100% d'un carburant à 100% d'un autre
bonjour,
pour vous faire un petit retour de ce voyage;
je n ai eut aucun soucis depuis 😀 ,
j ai donc fait 100% e85 puis a la moitie du reservoir , j ai complete avec de l essence ( 50% e85 / 50% sp95) , puis 100%sp95
et ensuite de retour en france j ai fait 50% ethanol 50% sp95 puis 100% e85