Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

modifier la lambda pour l'e85

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,465 Vu
(@kanapaf)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Salut
je roule à 100% de E85 et j'ai modifié ma gestion pour rouler décata car la lambda était à la ramasse, si j'ai bien compris c'est normal puisque en dessous d'un indice stochimétrique 12/1 le calculo ne suit plus.
Le problème que j'ai c'est que ma pression d'essence varit un peu(environ 0,1bar), je sais pas si ça vient de la pompe du relais ou du régulateur, mais ça fausse mes réglage et comme j'ai une prépa sur mon moteur je besoin de réglage assez fin donc je perd pas mal de puissance et je passe mon tend à reregler la richesse 🙁
j'aurais aimer faire en sorte de décaller la plage d'indice stochiométrique de la lambda vers le bas, faire en sorte que quand la lamdba est à 10/1 le calculo croit quel est à environ 14/1 et arrete d'enrichir, ça me permetrait une fois bien régler de plus avoir à chercher la bonne richesse et de laisser faire le calculo
Le truc c'est que j'ai pas une sonde lambda resistive(dans ce cas la j'aurais pu mettre un potar, je pense), j'ai une sonde lambda au zirconium qui en fonction de la richesse crée une tension entre 100 et 800mv
Donc je sais pas comment faire
Si quelqun à déja fait ce genre de modif ou a une idée, ça m'interesserait beaucoup

 
Posté : 20/03/2011 11:59 am
(@riquet)
Posts: 84
Trusted Member
 

Sur quel voiture/motorisation ?
Avant de toucher à la gestion electronique tu pourrais essayer de mettre un régulateur de pression réglable ( essaie à +0.8 ou + 1 bar par rapport à l'origine si celle-ci est aux environs de 3 bars), cela eviterait peut-être la variation de pression et te permettrait d'augmenter le débit, ton ECU régulerait alors dans une plage raisonnable pour lui.
A+

 
Posté : 20/03/2011 8:49 pm
(@kanapaf)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Salut
Merci pour ta reponse,
mon moteur est un 2l 8s(C20ne) sur une calibra, en faite j'ai déja un régulateur de pression d'essence réglé a 4,8bar, avec plusieur autre réglage comme un potar sur la sonde de LDR et de débimètre, suivant les jours elle ce déregle un petit peu, je sais pas a quel niveau et ça ce sent direct au niveau des perf, donc je la reregle avec le potar de LDR mais c'est un peu penible de passer son temps à la régler.

En fait j'ai une prépa sur mon moteur avec des pièces comme mes pistons qui proviennent d'un moteur de la même famille que le mien et pour obtenir un gain il faut aussi monter la gestion de ce moteur qui n'est pas catalisé.

Sinon avec la gestion catalisé d'origine je tourné avec environ 4bars de pression d'essence et si j'augmenté cette pression je sentais bien que je roulais trop riche et le calculo ne diminué pas la richesse, j'avais le même problème, mes perf varriaient pas mal et j'était obligé de rerégler ma richesse régulièrement,
c'est pour cela que j'aimerais modifié la lambda, comme cela si je suis trop riche elle diminu l'injection et vice versa si je suis trop pauvre.

 
Posté : 21/03/2011 11:02 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.