Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible d'equiper un vieux moteur vauxhall sur un bedford pour qu'il "tourne" a l ethanol. C'est un moteur a carburateur de 1978.
Merci par avance pour vos réponses.
Julien.
salut,
pour faire court : oui !
y'a 2 methodes, alesage des gicleurs, ou bridge de l'arrivé d'air.
moi c'est la 2eme solution, car je la trouve simple, et permet un retour au SP sans contraintes au cas ou.
apres, reste la question sur le long terme sur la resistance des caoutchouc ect...
perso, je n'ai encore jamais eu de soucis de ce genre sur 2 4L en 3 ans d'utilisation maintenant.
R4 gtl de 1989, 100% E85
Merci Whaka pour ta réponse,
qu'est ce que tu veux dire par bridge de l'arrivée d'air ? Je suis au level 1 en mécanique...vidange et changement des filtres ! 🙂
sur tous les carbus les gicleurs sont amovibles
ça vaut 3 ou 4 euros, j'avais filé des adresses de revendeurs de pièces Solex et Weber dans un autre post et c'est repris dans la FAQ.
si tu ne sais pas ouvrir un carbu, laisses tomber l'E85, c'est la base...
j'ai une ID19 de 69, carbu Solex simple corps, 100% E85 depuis 6000km
CX 2,2 carbu Weber, 100% E85 depuis 2 ans 1/2 et plus de 20000km
je suppose que tu peux regler l'avance aussi sur ton vieux camtar
et si on peut se passer de toucher au carbu ? c'est pas une question de savoir le faire ou pas.
ça s'apprend, comme tout... c'est vraiment pas la mort.
c'est une question de faire simple sans se prendre la tête...
quand tu peux pas refaire le plein au E85 pour x ou y raisons, devoir démonter son carbu a la station pour changer les gicleurs, perdre 15 min ou plus en fonction de la voiture, si tu trouves ça simple, et bien pas moi 🙂
R4 gtl de 1989, 100% E85