Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

L

98 Posts
18 Utilisateurs
0 Likes
28.5 K Vu
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

[quote=Maintenant est-ce que le passage du SP95 au E85 est une modif sufisamment importante pour que le véhicule soit considéré comme trop modifié pour être homolgué sur la route...

on a le droit de modifier un véhicule dans certaine condition car même un véhicule essence que l'on change en diésel peut passé le CT sans problème juste l'anotation sans contrevisite "défaut de carburant" (je crois que c'est le terme

et une modification doit pas apporté une augmentation de puissance du moteur mais en france bientot il faudrat resté tous d'origine pour être tranquille

le seul bureau d'homologation le plus coérent ce trouve en allemagne le TüV car même si on change le freinage il doit freiné mieux que d'origine ou égal sinon c'est retour garage direct et les suisse sont pas ma aussi dans leurs genres

de toute façon normalement le E85 est fait pour réduire les émission de CO d'origine focile ce qui fait dans la logique que tous véhicule éssence et propriétaires de c'est dit véhicule aurait le droit de choisir de roulé soit en focile ou au "naturel" renouvelable (je mets des guillemet sur naturel car vu les adittif qu'il y a et de toute façon le pétrole est naturel et pas sinthétique vu que celà vient de la décomposition des végétaux)

moi je dit que si l'état français veut que l'on émète moins de co il devrait comme en allemagne nous laissé choisir poit et juste au controle technique vérriffié la conformité de l'instalation électronique c'est tous

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/01/2008 11:56 am
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
 

alors pour apporter ma contribution...

Avec uen attestation de mon garagiste comme quoi mon véhicule est convertit, j'ai eu ma CG gratuite par la prefecture.

DOnc en fait il y a un vide juridique :

La drire ne reconnait rien comme boitier d'homologuer donc illégal...
Mais la prefecture me delivre une carte grise gratuite reconnaissant donc mon véhicule roulant à l'E85, DONC SI J OBTIENS UNE CARTE GRISE MON VEHICULE EST HOMOLOGUE POUR LA ROUTE.
De plus mon assureur qui est avertit de ma conversion m'assure.
Le legislateur n'a pas encore comblé ce vide tant mieux pour nous.

 
Posté : 28/01/2008 12:07 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Sauf qu'en général ils s'en tapent le coquillard de ton attestion à la préfecture donc pas de cg gratuite...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 28/01/2008 12:10 am
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
 

cela dépend des prefectures.

Concernant celle ou je suis aller, la CG gratuite est systématique pour un véhicule convertit, donc non ils s'en tapent pas le coquillards, du moins pas tous

 
Posté : 28/01/2008 2:30 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Ca serait bien de savoir dans quelles préfectures ils acceptent de faire la CG gratuite; En ce qui me concerne comme je viens d'acheter ma voiture je n'ai pas encore de CG et elle coute 500€. Ca amortirais presque le coût du kit

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 28/01/2008 3:43 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
 

cela dépend des prefectures.

Concernant celle ou je suis aller, la CG gratuite est systématique pour un véhicule convertit, donc non ils s'en tapent pas le coquillards, du moins pas tous

tiotte-crotte as tu lu mon message privé ?, il semble bloqué dans ma boite d'envoi.

C'est peut être normal (voir avec l'admin)

Merci

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 28/01/2008 9:08 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Ca serait bien de savoir dans quelles préfectures ils acceptent de faire la CG gratuite; En ce qui me concerne comme je viens d'acheter ma voiture je n'ai pas encore de CG et elle coute 500€. Ca amortirais presque le coût du kit

Pour les préfectures qui font la CG gratuite, regarde sur le site carte grise.com ou un truc dans le genre, elles sont listées!!!

Par contre pour qu'on immatricule une voiture en E85 non prévue pour à l'origine, là vu qu'ils n'ont pas l'air super au point sur le sujet ça dépend de la personne sur qui tu tombes bien que lma grande majorité va te dire non...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 28/01/2008 9:35 pm
(@tiotte-crotte)
Posts: 38
Eminent Member
 

Comme le dis tipiak cela dépend de la pref voir du fonctionnaire...

en seine et marne....la sous prefecture de provins ne sait pas donc ne fait pas....à torcy c'est gratos....aller comprendre...

 
Posté : 29/01/2008 12:29 am
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

BOnjour, j'ai un espace V6 3.5L que j'ai fait immatriculé en ET (Ethanol) à la prfecture de Villefranche sur Saône avec :
- une facture d'installation
- une attestation par le fabricant de boitier

Pas de souci particulier donc pour avoir la carte grise à 50%, la seule chose est que personne n'est au courant à la préfecture, j'aurais préféré avoir FF (flexfuel) mais à défaut, je n'ai pas voulu trop insister ...déjà trop content d'avoir ET !

Par contre, j'ai une Chevrolet Suburban (importé) flexfuel d'origine et ils n'ont pas voulu me le passer en FF car la réception de la DRIRE Alsace ne l'a pas mentionné sur le papier de réception ...
Et le ''expert'' de la DRIRE ne veut pas voir que le véhicule est flexfuel d'origine sans unpapier OFFICIEL de Chevrolet !!!!!!!! Ce que j'ai demandé à Chevrolet. Je devrait le recevoir bientôt pour la modique somme de 90 euros quand même ! Mais comme la préfecture m'a dit qu'il fallait ça pour refaire la carte grise et avoir 50% de remise ... je le fait (la CG est à plus de 1000 euros .... ça vaut le coup !)

Voilà les infos ... roulons en vert et contre tous !

Yvan

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 10:12 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
Début du sujet
 

Il va etre dans la merde le controleur lors du prochain controle technique.

ET, sa n'existe pas comme énergie fiscale. 😆

ET téléphone maison. 😳

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 29/01/2008 12:35 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

lol, c'est la meilleure ça!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 29/01/2008 1:00 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Il va etre dans la merde le controleur lors du prochain controle technique.
ET, sa n'existe pas comme énergie fiscale. 😆

ben Ivan69 ira chez toi 😆

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 29/01/2008 1:28 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
Début du sujet
 

Je ne pourrais malheureusement rien pour lui.

On peut tricher sur des points visuels a un instant T si la DRIRE ne nous audit pas au meme moment, mais pour l'administratif, depuis le 01/01/2008, nous somme relié en permanence au ministère du transport, a qui nous demandons l'autorisation de commencer le controle, puis qui suit en direct la saisie des données ainsi que le temps passé, et les mesures récupèrées.
De plus, on doit garder une copie de la carte grise pour justement pouvoir prouver et garantir ce qu'on a saisi a l'informatique.

Il faut obligatoirement saisir une energie fiscal pour faire le controle, mais je n'ai pas cette énergie dans les propositions du logiciel puisque pour les flex c'est EF.
Je ne peut pasprend l'initiative de mettre autre chose sous peine de sanction, qui dans se cas se transforme en une fermeture definitive du centre pour manquement grave.

A lui d'aller a la pref faire corriger sa carte grise avec l'energie EF avant de passer le controle.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 29/01/2008 2:40 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Je suis bien aise de vous faire rire 😀 😀 😀

Mais c'est après une bonne réflexion et la consultation des ''écrits officiels'' qu'ils ont choisit de marquer ET ...

Je peut dire lors d'un contrôle que le calcukateur à été modifié pour accepter le E85 ... 😕 On verra bien, mais je pense que celui qui contrôlera ça, sera un fin connaisseur s'il en est !

Amicalement

Yvan

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 2:45 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

heuu... je vais appeler la préfecture ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 2:46 pm
Page 3 / 7
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.