Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

kit e85 direct sur OBD ?

18 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
19.6 K Vu
 bubu
(@bubu)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous,

Je roule depuis maintenant deux ans a 50/100 d'e85 dans ma 330i, seuil maximal accepté par le calculateur de mon véhicule avant de tourner trop pauvre.
Je viens de voir ceci sur ebay, un boitier e85 qui se branche direct sur l'obd et qui j'imagine via les infos lambda et temperature qu'il reprend modifie les temps d'injection pour ainsi pouvoir tourner a 100/100 d'e85.
Son avantage est ainsi d'eviter les pontages sur les injecteurs et autre lambda et de pouvoir se balader de véhicule en véhicule.
Son principe est simple il reste en permanence branché sur l'obd.
Si certains ont des retour d'experience sur ce boitier je suis preneur
Merci
http://cgi.ebay.fr/BIO-FLASH-Kit-E85-Bio-Ethanol-OBD-Nouveaute-/130467826180?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e607d0a04#ht_1403wt_1105

 
Posté : 10/02/2011 11:20 am
(@riquet)
Posts: 84
Trusted Member
 

Bonjour, je suis étonné qu'il faille laisser le kit branché sur l'OBD :ils parlent de reprogrammation, dans ce cas il ne devrait pas rester branché...
A mon avis c'est le même principe que les kits qui trompent les sondes (type powersystem), ils ont trouvé le moyen de faire passer ça par la prise OBD, jusqu'ici je ne savais pas que ça pouvait se faire mais pourquoi pas.
Ceci n'est que mon humble avis, sachant que je n'ai aucune auto équipée d'OBD 2, je suis un peu limité sur le sujet ...
A+

 
Posté : 11/02/2011 12:49 pm
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

j ai acheter ce boitier depuis peu juste la prise a brancher il faut le laisser tout le temps connecter.tres surpris ca marche tres bien aucune difference avec le sp 95 ,aucun probleme de demarage a froid.la voiture est plus nerveuse a haut regime.

 
Posté : 21/03/2011 1:34 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

salut,
sur quel voiture et avec quel moteur...et quel pourcentage..?

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 22/03/2011 9:29 am
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

sur 1 polo 1,4 GT 100 année 97 ,je met que du E85 et avec le boitier aucun probleme pour l instant, j ai controler mes bougies couleur normale .le vendeur ma conseiller de changer le filtre a essence avant de mettre le kit.

 
Posté : 23/03/2011 12:23 pm
(@ptitmotard)
Posts: 5
Active Member
 

Bonjour .

De quelle marque est ton kit ?

 
Posté : 30/03/2011 8:02 pm
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

le nom du kit c est bioflash obd tu trouve ca sur le site autopiece 24

 
Posté : 01/04/2011 7:04 am
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Bonjour pimp1044 !

Avais tu essayé l'E85 dans ta Polo sans le kit avant de l'installer ?

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 01/04/2011 11:01 am
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

non jamais essayer sans le kit pas envie de niquer la voiture

 
Posté : 02/04/2011 12:22 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

pas envie de niquer la voiture
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
T'inquiètes Gimont78, depuis 15 jours pimps1044 a posté 8 fois ... mais déjà une opinion définitive sur l'E85 et la technologie des kits Flex 😀
Tandis que nous bizuths, on l'utilise depuis 2007, on a roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, posté plus de 1000 fois sur les forums, convaincu des centaines d'utilisateurs qu'un kit ne servait à rien dans 75% des cas et restait illégal dans les 25% restants 😀

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/04/2011 11:17 pm
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

ca fait 15 jours que j utilise le e85 avec 1 kit flex j ai pas eu de probleme ca c est mon avis apres chacun fait comme il veut .je pense pas qu il ont sorti des kit flex pour faire beau.
j ai pas compris tes histoire de %.pourquoi 25% illegal les 75% qui reste c est legal ??????
1 peu arrogante ta reponse

 
Posté : 04/04/2011 5:05 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
ces sujets ont été abordés des dizaines de fois sur ce forum depuis mi 2008, notamment par Artoutitou
1/ un kit E85 est illégal cf liens UTAC donnés au debut de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=510
théoriquement ça peut devenir légal a l'issue d'une réception à titre isolée, mais dans la pratique c'est impossible car AUCUN constructeur ne délivre le document technique attestant que la modification et possible sur le véhicule
2/ Lis les conditions générales de ventes de ton boitier flex
tu verras surement que c'est "pour usage circuit uniquement"
comme pour tous les kits en cas de carton grave, ton assurance peut refuser la prise en charge des dommages
dernier exemple vu in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=18921#p18921
3/ par construction, un système d'injection est capable de s'adapter tout seul au changement de carburant au moins jusqu'à une certaine concentration d'E85 (souvent 75% et au delà, l'intérêt économique est nul)
voir résumé in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386513-4305.htm#t16316617

L'arrogance c'est d'affirmer péremptoirement que sans kit on va "niquer le moteur"

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/04/2011 12:26 pm
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Au delà de la polémique, c'est la première fois qu'on voit un dispositif de cette nature, se branchant sur la prise ODB. Je note au passage que le prix est descendu de 600 à 400 euros, et la page ebay annonce..... 10 transactions sur ce produit.....

Je note aussi que les arguments sont un peu contradictoires : d'un côté "les techniciens programment l'appareil en fonction d'une base de données couvrant l'ensemble du parc automobile", de l'autre côté il "s'adapte seul au carburant présent dans le réservoir"... comme le fait l'ECU seule sans kit....

Soit c'est une arnaque, soit c'est génial...

Peut-on imaginer en effet décaler par exemple de + 15% à 20% la référence absolue de LTFT et augmenter l'avance de 4 ou 5 degrés par ce biais ? Si tel était le cas, l'ECU s'adapterait à la baisse et le détecteur de cliquetis reprendrait la main quand on met de l'essence, et ça fonctionnerait mieux à l'E85 (décalage des plages naturelles d'adaptation et avance + ?

Avec la discrétion en plus par rapport à à kit sous le capot, sauf que maintenant au CT il y a une lecture des codes OBD qui se fait précisément en utilisant la prise sur laquelle le bidule est branché...

Je note aussi que si ca marche bien sans, il n'est pas anormal que ça marche bien avec, mais ça ne saurait constituer un preuve que c'est génial... Pour moi, les deux options sont ouvertes !

Perplexe donc devant ce nouveau concept, des infos supplémentaires seraient les bienvenues.....

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 05/04/2011 10:37 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

modifier des paramètres de façon dynamique via la prise odb2....je suis sceptique car dans mon cas même mon garagiste n'a pas acces a la carto qui est vérouillé sur mon ecm denso...
gruger des capteurs (air eau)via l'odb2...je sais pas si c'est possible...a voir...
mais avant d'acheter des kits a 400€ mieux vaut essayer de voir la limite sans kit de sa voiture...(si elle accepte 90% d'E85 été...et démarre au 2 eme tour de clef sans problèmes de trous d'accélération après, même par -15° comme dans mon cas)
par contre si l' alcool flingue les moteurs je vois pas en quoi un kit protègerai mieux ledit moteur... 😯

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 05/04/2011 12:53 pm
(@pimp1044)
Posts: 10
Active Member
 

j ai passer le CT avec le kit brancher il ne s en ait pas apercu est elle est passer sans probleme pourtant ca puait l ethanol dans le hangar.je vai essayer de rouler sans le kit pour voir si ca marche pareil

 
Posté : 06/04/2011 7:41 am
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.