Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Help !!! Peugeot 207 1.4vti 95 cv

Dav01
(@dav01)
New Member

Salut tous le monde,

Ça va faire maintenant 4 mois que je suis passé à l'éthanol sur ma Peugeot 207 1.4 VTI 95cv.

Elle a 166000 km au compteur.

Je suis passé par un garage qui a fait une reprogrammation.

Aucun soucis de démarrage ou de rater pendant cette période.

Mais en allant chez mes parents il y a 2 semaine je suis passé par l'autoroute direction l'Ain et notamment le Col de Ceignes au moment de la montée voyant moteur allumé (système antipollution défaillant)

Elle tourne sur 3 cylindres et grimpe difficilement les côtes (plafonne à 2500trs/mn). l'ODB ne donne plus la conso instantannée.

la voiture broute + le ventilateur tourne à fond et ne s'arrête que 5 min après avoir coupé le contact.

Diagnostic effectué : 

- P1340 Raté d'allumage sur cylindre 4 

-  P0054 Chauffage de sonde d'oxygène aval

J'ai préféré changé les 4  bobines d'allumage, nous avons effacé les défauts et rouler 10km.

Mais toujours le même problème par contre la sonde n'est plus en default.

Pensez vous que je dois changé l'injecteur ?

J'ai aussi une fuite d'huile (support de filtre à huile) en cours de changement mais je pense pas que ça a un rapport avec mon problème.

J'ai déjà changé pas mal de pièces : 

- J'avais une fuite de liquide de refroidissement à cause du radiateur du coup on l'a changé.

Le Catalyseur  avait été changé avant la panne.

Les bougies avait été changé avant le passage à l'éthanol et ont moins de 5 000 km.

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème sur une 207 ? 

Je sais que les moteurs VTI ne sont pas très fiable 😥 donc pensez-vous que je dois rester en ethanol ou repasser au SP.

Merci pour votre aide 😁

Citation
Début du sujet Posté : 13/07/2022 8:45
Étiquettes du sujet
Share: