Salut tous le monde,
Ça va faire maintenant 4 mois que je suis passé à l'éthanol sur ma Peugeot 207 1.4 VTI 95cv.
Elle a 166000 km au compteur.
Je suis passé par un garage qui a fait une reprogrammation.
Aucun soucis de démarrage ou de rater pendant cette période.
Mais en allant chez mes parents il y a 2 semaine je suis passé par l'autoroute direction l'Ain et notamment le Col de Ceignes au moment de la montée voyant moteur allumé (système antipollution défaillant)
Elle tourne sur 3 cylindres et grimpe difficilement les côtes (plafonne à 2500trs/mn). l'ODB ne donne plus la conso instantannée.
la voiture broute + le ventilateur tourne à fond et ne s'arrête que 5 min après avoir coupé le contact.
Diagnostic effectué :
- P1340 Raté d'allumage sur cylindre 4
- P0054 Chauffage de sonde d'oxygène aval
J'ai préféré changé les 4 bobines d'allumage, nous avons effacé les défauts et rouler 10km.
Mais toujours le même problème par contre la sonde n'est plus en default.
Pensez vous que je dois changé l'injecteur ?
J'ai aussi une fuite d'huile (support de filtre à huile) en cours de changement mais je pense pas que ça a un rapport avec mon problème.
J'ai déjà changé pas mal de pièces :
- J'avais une fuite de liquide de refroidissement à cause du radiateur du coup on l'a changé.
Le Catalyseur avait été changé avant la panne.
Les bougies avait été changé avant le passage à l'éthanol et ont moins de 5 000 km.
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème sur une 207 ?
Je sais que les moteurs VTI ne sont pas très fiable 😥 donc pensez-vous que je dois rester en ethanol ou repasser au SP.
Merci pour votre aide 😁