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ESt-il possible de rouler a l'e85 avec une moto?

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29.5 K Vu
(@alex62730)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

je possède une 600 gsxr de 2007 injection avec sonde lambda. J'ai complété mon réservoir d'environ 5L d 'e85 par curiosité et la moto tourne impec, elle est même un peu plus rageuse dans les tours.

J'aurai voulu savoir si je ne risque rien pour le moteur.

Merci d'avance de vos réponses.

 
Posté : 02/04/2012 11:54 am
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Bonjour à tous,

je possède une 600 gsxr de 2007 injection avec sonde lambda. J'ai complété mon réservoir d'environ 5L d 'e85 par curiosité et la moto tourne impec, elle est même un peu plus rageuse dans les tours.

J'aurai voulu savoir si je ne risque rien pour le moteur.

Merci d'avance de vos réponses.

Regarde les autres posts sur le forum, je crois que certains ont déjà tenté avec des motos et des tondeuses ... mais je me rappelle plus du résultat.

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 02/04/2012 2:19 pm
(@alex62730)
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Oui j'ai regardé mais j'ai peur qu'à moyen terme mon monteur sois endommagé.

 
Posté : 02/04/2012 4:13 pm
(@actyln)
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Estimable Member
 

Endommagé je sais pas mais en règle générale, de ce que j'ai vu ici et sur d'autres forums, les motos ne tolèrent pas bien l'E85. Techniquement y'a pas de raison que ça marche pas, mais les moto à injection sont bien plus "poussées et optimisées" que des voitures et donc le supportent mal.

Éventuellement sur une moto à carbu en changeant les gicleurs ça peut bien se passer.

actyln

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 02/04/2012 5:06 pm
(@alex62730)
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J'ai appelé un installateur il m'a répondu qu'il me le déconseille sur une moto car ça prend beaucoups plus de tours qu'une voiture et le soucis c'est que le mélange peut être trop pauvre à haut régime et cela peut endommager le haut moteur à la longue.

Au vu du prix du kit le mec n'a pas cherché à ma le vendre donc je pense qu'il est honnête je lui fait confiance.

 
Posté : 03/04/2012 7:11 pm
(@arnaud105)
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En fait, concretement il faut vérifier si les injecteurs sont capables de débiter 40% de plus. Sur la majorité des voitures les injecteurs sont largement capacitaire. par soucis de standardisation les constructeurs montent les meme injecteurs quelque soit la motorisation. Exemple, ma Volvo de 250 chevaux possède les mêmes injecteurs que celle de 140. Par contre sur une moto comme sur une voiture, dans le cas d'une motorisation un peu poussé les injecteurs peuvent devenir limite et ne pas débiter assez même ouvert 100% du temps.

Une solution peu être de monter des injecteurs d'un autre modèle (GSXR750?) si c'est adaptable.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 03/04/2012 10:20 pm
(@alex62730)
Posts: 14
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Début du sujet
 

Je vois ce que tu veux dire le soucis c'est que sur ma moto j'ai 2 injecteurs par cylindre soit 8 injecteurs, si cela s'avérait possible la modification couterait trop cher et la rentabiliser serait trop long.

Mais en tout cas merci de ta réponse.

 
Posté : 03/04/2012 11:47 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Salut à tous!

Et bien pour ma part plus de 50% de E85 dans ma ZR-7 (carbu)! Bon elle est devenue un peu mole au niveau bas régime mais elle roule nickel ! Je pense donc que je vais continuer un peu mais avec un peu moins de E85 afin de voir le changement de comportement... Sinon comme pour la super 5 un ptit coup de starter lorsqu'elle est froide pour l'aider un peu...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/04/2012 5:43 pm
(@320icoup)
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Le E85 n'est surtout pas a utilisé sur les motos, A partir de 6000 tr/m il deviens très dangereux, car sa vitesse d explosion est inférieur au SP , ce qui fait qu' a la phase dite de compression, il peut encore avoir des restes d explosion ( ca perce les cylindre et détruit les injecteurs ) Alors a 12 000 tr/m j'imagine même pas 😕

 
Posté : 05/04/2012 6:33 pm
(@alex62730)
Posts: 14
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Début du sujet
 

Merci pour vos réponses,

oui c'est ce que l'installateur m'avait dit, donc je reste sur du sp je n'ai pas envi de casser le moteur.

 
Posté : 06/04/2012 7:57 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

A noter que cette vérification est faite par très peu d’installateurs de kit sur auto et que ça constitue quand même un réel risque...

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 07/04/2012 12:20 am
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Le E85 n'est surtout pas a utilisé sur les motos, A partir de 6000 tr/m il deviens très dangereux, car sa vitesse d explosion est inférieur au SP , ce qui fait qu' a la phase dite de compression, il peut encore avoir des restes d explosion ( ca perce les cylindre et détruit les injecteurs ) Alors a 12 000 tr/m j'imagine même pas 😕

Sans doute mais à moins de 50% ce risque n'est-il pas réduit ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 10/04/2012 11:22 am
 ftm
(@ftm)
Posts: 19
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Salut, je découvre ce post sur les motos car je me pose bien évidemment la même question que vous. En effet je possède un 600 GSR de 2006 (injection) qui a toujours roulé au SP 95 (ou E10 lorsque pas de SP à proximité).

Hier j'ai à tout hasard essayé pour la première fois de mettre environ 3l d'E85 dans mon réservoir qui contenait déjà environ 16l de SP.
J'ai ensuite fait une sortie d'une centaine de km et je n'ai constaté aucun changement.

J'avais lu sur d'autre forums qu'au dessus de 30% ça passait mal sur certaines motos (anomalies signalées par le calculateur, râtées, ralenti instable).

Donc je continuerai à mettre de temps en temps quelques litres de E85 pour finir les jerricans lorsque ça ne rentre plus dans la voiture mais je n'irai pas plus loin (d'autant plus que sur ma moto la zone rouge commence à 14 000trs, donc je ne préfère pas prendre de risques).

 
Posté : 10/04/2012 12:45 pm
(@320icoup)
Posts: 28
Eminent Member
 

Le E85 n'est surtout pas a utilisé sur les motos, A partir de 6000 tr/m il deviens très dangereux, car sa vitesse d explosion est inférieur au SP , ce qui fait qu' a la phase dite de compression, il peut encore avoir des restes d explosion ( ca perce les cylindre et détruit les injecteurs ) Alors a 12 000 tr/m j'imagine même pas 😕

Sans doute mais à moins de 50% ce risque n'est-il pas réduit ?
Bonne question, mais a mon avis, moins on en met est plus ca retarde le régime max possible à atteindre en toute sécurité oui, mais cela reste a vérifié

 
Posté : 11/04/2012 6:50 pm
(@kilderouge)
Posts: 1
New Member
 

Salut 320ICoup
Pourrais-tu expliciter ta phrase "ce qui fait qu' a la phase dite de compression, il peut encore avoir des restes d explosion" Veux-tu dire qu'après ouverture de la soupape d'échappement la combustion continue jusqu'à l'ouverture de la soupape d'admission ?
Un moteur dit à explosion en fait n'explose par mais "déflagre" à vue de nez la vitesse d'avancée du front de déflagration est de l'ordre de la vitesse du son dans le mélange gazeux soit mettons 300m/s donc en 1/1000 de seconde le front avance de 30cm . Hors un moteur ayant une course de 100 mm et tournant à 6000tours/min a une vitesse moyenne du piston ( en 100tours/sec le piston descend ou monte avec une vitesse de 100mmX100 = 10 000mm soit 10m/s . C'est une vitesse 30fois inférieure à la vitesse du front de flamme et donc le front de flamme est arrivé sur le piston bien avant que celui-ci n'arrive au point mort bas ! Et donc tout le mélange air+carburant est consommé !
Alors je ne comprend pas comment il pourrait y avoir une combustion résiduelle après que le piston soit remonté en fin de phase d’échappement !

 
Posté : 30/03/2016 9:09 pm
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