Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

E85

49 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
10.7 K Vu
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je vien de voir que dans la ville ou je travail il y a 2 pompes au e85 mais ma voiture roule au Sp95 mais je viens de voir aussi qu'une modif etais possible pour roule au e85 avec un Sp95.

Est ce vrais?????

Y a t'il des risque pour le moteur?????

Y a t'il la possibiliter de rouler au E85 et au Sp95 (car quand je rentre dans ma famille il ni a pas de pompe E85)????

Si la modif est possible ou la fair fair et combien est ce que cela peut couter?????

Merci pour vos reponses.

 
Posté : 07/01/2008 11:49 pm
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
 

oui c'est très certainement possible mais il faut nous en dire un peu plus:
Modèle de voiture, est-elle a carburateur, a injection mono-point ou multi-points etc...

 
Posté : 08/01/2008 12:12 am
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Voiture : Astra G de 2000 112 000 km 1L4 16V Donc injection multi il me semble pas sur.

 
Posté : 08/01/2008 12:39 am
(@alexp)
Posts: 156
Estimable Member
 

C'est en effet une injection multipoints.

Il est tout à fait possible de mettre de l'E85. A priori environ 50% sans faire aucune transformation. Ou 100% en posant un boitier flex (coût environ 750€ posé).

Si tu décides de commencer à tester sans transformation, tu peux faire un premier essai à 25%, donc avec 10-15L.

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 08/01/2008 7:17 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
Reputable Member
 

Il y a toutes les réponses à tes questions un peu partout sur le forum, fouille un peu 😉

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 08/01/2008 8:13 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Il vas faloir que l'on regroupe tout quand même ! On commence à connaitre pas mal de choses !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 8:40 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Les reponse pour ma voiture?????

J'ai fait une recherche sur astra il y a personne qui possede une astra avec la modif sur le forum ou alors l'outil recherche cherche mal.

J'ai entendu parler de probleme avec le caoutchouc et l'e85 est ce vrais????

Est ce que la modif avec ce type de boitier (auto) pas de bouton pour passer du sp95 au E85 possibiliter de rouler avec 50/50 ou 30/70:etc sans rien toucher http://flex-e85.net/tarifautomatique.aspx est valable????

Est ce que ma voiture peut rouler juste en ajoutant ce boitier?????

Merci pour vos reponses.

 
Posté : 08/01/2008 8:43 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Oui peu de gens on mis de sujet sur les astra mais l'on a pu s'apercevoir que quasiment toutes les voitures réagissaient pareilles. à partir d'un certain pourcentage l'on sent que l'on a changé de carburant. on ne pas vraiment dire non plus que certaines modifs sont mieux que d'autres puis ce que nous avons pas réellement d'essais à long terme,.On ne sais pas encore si on abîme réellement nos moteurs comme peuvent le dire de nombreuses personnes. Mais pour l'instant certaines rumeurs, grâce aux sites tel que celui ci (sans jeter de fleurs a qui que se soit 8) ) lol, comment à s'estomper mais on ne sais toujours pas si elles sont vrais sur le long terme comme toujours. Donc selon moi, et c'était un peu mon but en créant se site, nous somme un peu les testeurs du E85. Et ensemble nous arriverons a avoir de véritable infos et de plus fiables.

Alors micour regarde bien quelques sujet de tests, même si le model n'est pas le même, trouve une qui se raproche au mieux de sa technologie. Fouilles dans "les questions" et bientôt ça arrivera! nous alons vraiment bien tout rassembler. Mais il faut un peu de temps, il y a 7 mois il n'y avait encore personne et le site ressemblait à ça:

😉

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 8:55 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

même si en France nous débutons, il y a des pays où cela fait un moment qu'ils testent l'E85 avec succès (Brésil, USA, suède...).

J'avais vu sur un post un lien vers un test aux US :

ils avaient parcouru 100 000 km avec 2 véhicules identiques, dont l'un au E85 et l'autre au SP.

après cela ils ont démonté le s2 moteurs, et en gros le moteur à l4e85 était en meilleur état que l'autre.

Malheureusement, je ne me souviens plus de ce site...

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 08/01/2008 9:28 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

oui oui c'était dans une des sections "le bar" il me semble !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 9:40 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

merci pour vos reponse

En gros personne ne sait si c'est fiable, si il y a un risque de casse moteur mais au bresil et au US ils ont deja instaler des boitiers pour convertire une voiture SP95 en e 85????

 
Posté : 08/01/2008 9:59 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

Oui bien sur ! Et nous avons chacun notre petite idée ! mais il faut resté méfiant, personnellement je ne veux pas dire qu'il n'y a aucun risque car moi même je ne le sais pas et je ne veux pas que les gens fassent n'importe quoi. Il faut avant tout protéger notre véhicule et le conserver le plus longtemps possible. Avec ma super5 de 250 000km je ne risque rien. Mais il faut avant tout rester méfiant ! Pas tous le monde peux se permettre de risquer de perdre son véhicule sur une casse moteur et si je n'était pas très sérieux se crierais sa marche sur tout les toi, en première page du site. Mieux vaux être sur de ce que l'on fait.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 10:06 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

ce que je voudrais savoir c'est si ca vaut le coup monter un boitier (700 euro) de prendre le risque de casser mon moteur????

 
Posté : 08/01/2008 10:43 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

A vrais dire il n'y a encore pas eu de problème cité sur le forum et à se que je vois tout le monde a l'aire a peu pres content de leurs boitiers ! Il faut maintenant voir cela avec les fabricants et leurs conditions de ventes et les garanties.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 08/01/2008 10:46 pm
(@micour)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

Je vais voir un garagiste opel demain qui normalement fait le montage de boitier.

Quelles sont les modif a fair sur ma voiture juste le boitier ou augmentation des gicleurs, augmenter le debit de la pompe à essence, changement des durites du circuit d'essence, etc???????

 
Posté : 08/01/2008 11:00 pm
Page 1 / 4
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.