bonjour
je possède une twingo 1.2L d7f de 1997, j'ai vu que ce moteur acceptait E57 (test de palatino sur un autre forum sur sa clio 1.2 d7f de 1999).
il simplifie tout ça en faisant 2/3 e85 et 1/3 sp 95 lors de son plein.
je fais 1800km par mois en gros pour le boulot et 500km maxi en dehors. à la pompe la plus proche en sp 95 à 1.70€
ma conso au sp95 = 5L à 5.5L/100.
je voudrais savoir si c'était vraiment rentable de faire 60km aller et retour de temps en temps (1 fois par mois par exemple) à l'occasion d'un trajet pro pour aller faire une réserve d'e85 dans des jerricans en me contentant de 50% e85/50% sp95 seulement ? voir moins 40% e85/60% sp95 ?
j'ai peur de mettre 2/3 et 1/3 car je suis souvent en charge (mais je dépasse rarement 5000tr/min (pmax à 5250tr/min)) ? ❓ qu'en pensez-vous ?
pour les injecteurs, j'ai vu que l'éthanol avait un meilleur pouvoir lubrifiant que le sp95, donc mieux ?
merci
E57 sur un D7F : illusoire
sic Palatino in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-7595.htm#t16716589
c'est en fait plutot 40% d'E85 ce qui est conforme au calcul du pourcentage en fonction du LTFT
cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
j'ai une clio 1 phase 3 de 1996 avec le fameux D7f, je tourne a 2/3 E10 et 1/3 E85 car après j'ai des trous et et le ralenti instable...il faut dire qu'elle a quand même 263000km et n'a commencer a boire du jus de bétraves qu'il y a 10 000km...je n'ai pas calculé le rentabilité de l'affaire..car j'ai une pompe E85 sur mon trajet (0.95/litre)...mais ce fonctionnement me convient..
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test