Tu ne mesures pas la conso au banc ? Ca coûte combien de passer un véhicule au banc ?
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
J'ai enfin trouvée le temps de faire reprogrammer mon ECU par VR6specialist en hollande. programation autoadaptive au carburant
Le mec connais l'ecu ME7 sur le bout des doigt, posséde le manuel Bosch qui decrit toutes les fonction et plage possible.Posséde le logiciel Bosch (pas un émulateur) donc peu aussi aller dans la partie préférence du programme et specialement dans la patie learning mode.
donc il a auguementer la plage adaptation short term et long term laissant maintenant l'ecu avoir une plage de +-35%.
Il a aussi régler la sensibilité de L'ecu au capteur de cliquetit au Max et à rajouter des cartho d'avance trés agressive en plus de celle d'origine avec une preference pour essayer continuelement une cartho plus aggresive.
Il a ensuite créer une Cartho debase de fueling avec 20% de plus de temps d'injection de maniere à étre sure que par defaut on ne soit jamais trop pauvre avec SP ou E85.
donc:
- au SP l'ecu graçe au learning mode commence par enlever 20% en short term et ensuite le repecute sur le longterm.
-Avec E85 l'ecu rajoute env 10% selon le mème procéder.
Cela est aussi possible car le moteur VW 3,2V6 posséde d'origine des sonde lambda bande large donc toujours en closed loop mème a fond.
J'ai verrifier avec Vag-com canal 32 et on voit bien l'adaptation ce faire en fonction du carburant.
Pour l'avance l'ECU toujours grace au learning mode va toujours essayer d'utiliser la cartho la plus agressive jusqu'a ce quelle rencontre du cliquetit. Donc la aussi on est en automatique.
J'ai rouler d'abord au SP98 un plein à finir ça marche parfaitement et j'ai deja gagner un bon paquet de cheveaux grace à la gestion plus performante que d'origine.
ensuite une fois le plein au mini j'ai refait un plein complet au E85 au démarage quelque hesitation les premieres seconde puis niquel.
Depuis la cartho c'est adapté de meiux en mieux et maintenat je sens un autre paquet de cheveaux par rapport au SP98.
Manque plus qu'a vérifié tous ca sur le banc de puissance. J'essairai de faire cela le mois prochain.
Je suis trés satisfait et peu maintenant rouler avec tout les carburant du 100% E85 au 100% SP en passant par tout les mélanges imaginable de ces deux carburant.
Maintenant que le transporter fonctionne top au E85 manque plus qu'a passer mon AUDI RS2 au E85.
Il y a de la commande d'injecteur dans l'air avec ECU double programme.
2,1bar de pression turbo comme actuellement au SP98 et test à 2,3bar au E85. Va y avoir du couple deja que j'ai 620nm a 3200 t/mn au SP98.
interessant ta reprog surtout quand tu sais ce qu'a fait précisément le mec, ça t'a couté combien?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596