Bonjour,
voici le résumé des modifs effecuées sur ma voiture :
Le sujet :
Golf 2 1.8 carburateur 90ch de 1992 avec un carburateur pierburg 2E2
Modification dans l'ordre :
- Remise à neuf du carburateur -> Démontage, nettoyage + pochette de joint
- Modification des gicleurs ->
premier corps : gicleur de 105 -> 120
second corps : gicleur de 120 -> 140
- Remontage du carburateur
- Mise au point moteur :
réglage de l'avance à l'allumage : + 4° (18° -> 22°)
réglage de la richesse
réglage du ralenti
réajustement de l'avance
réajustement du ralenti
Odeur -> aucune
Cout de l'opération : environ 75 €
Matériel spécifique indispensable : Lampe stroboscopique à déphasage.
conclusion :
Après essais sur route dans diverses situations, la conduite du véhicule est en tout points identique à l'essence avec une infime perte de puissance (pas sûr...).
@+
Edit du 21/08/2008
Après avoir parcouru 500kms en région parisienne 50% dans paris banlieue et 50% voies rapides
je constate une consommation moyenne de 7,5L pour 100kms à l'essence j'étais a 8L
J'avoue être très surpris par ces chiffres que je pensais être plus élevés. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période estivales et que dans Paris et sur le périphérique il n'y a pas d'embouteillages...
L'écart de consommation entre essence et E85 et due, à mon avis, au nettoyage complet du carburateur ainsi que à la mise au point précise du moteur et non pas au carburant.
Pour rappelle : la fiche technique constructeur donne :
Route : 6.9 l
Autoroute : 8.6 l
Ville : 9.4 l
Salut,
Comme ce message date un peu, peut etre y a t il un peu de recul sur cette mise au point ?
Je compte l'appliquer a mon cab qui a le meme moteur, mais j'hesite encore.
Merci de m'eclairer sur les eventuelles defaillances dues à l'utilisation de l'ethanol dans ce moteur.