Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Skoda Octavia 1.2 TSI

70 Posts
19 Utilisateurs
0 Likes
36.2 K Vu
(@ouchmat)
Posts: 3
New Member
 

Bonjour,
alors voici mes stats sur 10 pleins:

SP95: ------------------------6.43 l/100 --------- 0.098€/km
25% SP95 + 75%E85---------6.90 l/100----------0.070€/km

Je pense faire des stats à 100% d'E85 pour voir !

 
Posté : 18/06/2014 3:08 pm
(@alaindevraux)
Posts: 24
Eminent Member
 

Bonjour à tous,

J'ai été pas mal pris ces derniers mois, mais ce n'est pas une raison pour oublier le test au long cours!

L'Octavia totabilise désormais 90 000 km, j'ai fait pas mal de pleins à 100%, avec apparition aléatoire du voyant moteur.

La conso ne bouge pas dans mes trajets, on va du 7.1 l/100 jusque 8l max.

Détail qui m'a fait plaisir à la pompe, après un long périple de 2000km non stop, à vitesse stabilisée entre 90 et 110 max, ma conso sur ce trajet s'est établie à 5.5l/100 à 90% d'e85sur les pleins.

Pour les possesseurs de cette motorisation, je signale également, que j'ai eu le syndrome du moteur qui tourne sur 3 pattes,
20000 km après avoir changé le faisceau d'allumage (à 65000km) pour les mêmes raisons , hé bien c'était à nouveau un câble de bougie "cramé"...
En dehors de cela, j'ai changé mes pneus arrières à 80000 km, pareil pour les plaquettes qui étaient à 75% d'usure.

Bonne soirée!

Fiat Panda City Cross Hybrid 1.0 mhev 15.000km e85 100%
-205 grd 1986 ; 0%d'e85
Vendues:
-Partner 1.2 puretech 110, 35.000km 80%e85
-Octavia 1.2 tsi 105 190.000km 80/100%e85
-Suzuki Wagon R+ 1.0 50.000 km à 100%e85
-206 1.4i 170.000km 100% e85
-Twingo 1.2 1998, 7000km 100%e85

 
Posté : 04/07/2014 9:11 pm
(@alaindevraux)
Posts: 24
Eminent Member
 

Bonjour,

Mise à jour de Mai 2016 :

135.900 km, toujours à l'E85,
avec parfois 8L de SP 95E10 au fond du réservoir (quand il fait vraiment froid!)

La consommation s'établit toujours entre 7.1L/100, et 8L/100,

Je n'ai aucun signe d'usure prématurée des durites, ni aucune panne depuis le câble de bougie.

A vitesse stabilisée, Le LTFT (Long Term Fuel Trim) mesuré avec Torque Pro et ELM 327 bluetooth s'établit toujours à 23,7%, le STFT (Short Term...) restant dans les normes.

cordialement

Alain

Fiat Panda City Cross Hybrid 1.0 mhev 15.000km e85 100%
-205 grd 1986 ; 0%d'e85
Vendues:
-Partner 1.2 puretech 110, 35.000km 80%e85
-Octavia 1.2 tsi 105 190.000km 80/100%e85
-Suzuki Wagon R+ 1.0 50.000 km à 100%e85
-206 1.4i 170.000km 100% e85
-Twingo 1.2 1998, 7000km 100%e85

 
Posté : 16/05/2016 12:50 pm
(@massy)
Posts: 1
New Member
 

Je déterre un ancien sujet. J ai une seat ibiza 1.2 tsi 105 cv et aujourd'hui j ai mis 10l en E85 avec 35l sp95 e10. Pour l instant RAS et aucune différence.

 
Posté : 08/01/2018 9:22 pm
(@kgaby)
Posts: 1
New Member
 

Salut,
J'ai une IBIZA 1.2 TSI 90ch
Est ce que tu as essayé d'autres proportions ?

Merci d'avance

 
Posté : 25/05/2018 11:50 am
(@ludovic_b)
Posts: 4
New Member
 

Hello,

A mon tour de tenter l'expérience.
J'ai une Polo TSI 1.2 90ch de 2016 et 25.000Kms qui vient de recevoir ses premières gouttes d'Ethanol. Je commence tout doux : 30% deE85 et 70% de SP95.
Aucune modif sur la voiture (pas de boitier).
Pas de surconso significative. démarrage aussi facile que d'habitude (ok on est en été).
la semaine prochaine je passe au 50% / 50%.

 
Posté : 24/07/2018 10:28 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Bonjour Ludovic,

Tu peux aller sans problème dans ta Polo à ne mettre que 10 à 13 l de SP95/E10 (moins si tu ne tourne qu'en SP95) et 30 l de E85 sans aucun problème.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 25/07/2018 10:01 am
(@ludovic_b)
Posts: 4
New Member
 

Merci pour le conseil Grouick.
Mon premier plein à 30% a eu aucun impact visible sur la conso et à peine sur le LTFT.
Je viens de passer à 50% d'E85 -> impact : augmentation de conso de l'ordre de 0.2 à 0.3 L/100Kms et LTFT autour de 14.
Auncun impact sur le temps de démarrage (nous sommes en canicule...).
Je pense rapidement passer à 75% d'E85 (et 25% en SP95).

 
Posté : 09/08/2018 8:51 am
(@ludovic_b)
Posts: 4
New Member
 

Bonjour,

Le plein à 50/50% s'étant passé sans le moindre encombre, je suis passé à 70% E85 et 30% SP95.
Impacts: augmentation de la conso de 0.5L/100Kms par rapport au 100% SP95 et LTFT à 22 en moyenne. Je suis à 5.7L/100Kms de conso en moyenne sur un plein (40L).
Je pense que je vais rester ainsi car:
- Au-delà la conso va s'envoler.
- Risques de problèmes de démarrage à froid + voyant moteur (sur-correction) allumé
- Peu de bénéfice (financier) à pousser à 80%.

 
Posté : 03/09/2018 10:08 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Bonjour,
- Peu de bénéfice (financier) à pousser à 80%.

alors ça, ça m'étonne déjà quand il n'y avait que 25 à 30% d'écart entre l'E85 et le SP j'ai trouvé que c'était toujours rentable de rouler à 100%, alors maintenant que le E85 est moins de deux fois moins cher.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 05/09/2018 7:31 pm
Page 5 / 5
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.