Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

sc

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,276 Vu
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
Début du sujet
 

Je désir passer au super éthanol assez rapidement.
J'ai parcouru longuement plusieurs files de ce forum très intéressant.
J'aimerai encore vous poser quelques questions, c'est surtout pour me rassurer.
J'ai un scénic 1.6 (injection) RTE de 1997, et une pompe E85 vient de s'ouvrir près de chez moi.

Question:

Sans modification puis je rouler progressivement en augmentant la richesse à 20% ou 50% de E85 avec du sp 95?

Si j'ai bien saisis les durites essence caoutchouc devront être changées dans un laps de temps assez court sinon il y a risque de perforation?

Vérifier si ma pompe injection peut augmenter son débit.

Si je veux passer au 100% je dois faire installer un kit sur l'injection?

Et après je me lance sur pour un test....

Merci

 
Posté : 15/02/2008 3:48 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hi
Scenic 1L6 1997 = moteur K7M 8 soupapes (sauf erreur) ce moteur a été monté sur Megane, Clio .. regarder sur le site , pas le forum rubrique "tests" si d'autres ont le même moteur

Durites .... t'inquiète pas ... seul peut-être le filtre à essence sera à changer dans qques milliers de kilomètres

Sur la plupart des voitures, on peut rouler sans rien faire à 50% E85 et 60% E70 (l'E85 distribué en hiver) .. mais il y a des exceptions dans les 2 sens ... certaines voitures n'acceptent pas l'E85 ... d'autres roulent à 100% sans rien faire ... donc commencer par 30% puis 50 puis 60 etc... au delà de 75% des difficultés de démarrage en hiver apparaissent

Au delà le voyant dafaut injection s'allume ... il faut faire quelque chose
- sans kit http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
- ou kit
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/02/2008 4:02 pm
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
Début du sujet
 

Bon on va tester et merci de ta réponse

 
Posté : 15/02/2008 4:59 pm
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
Début du sujet
 

peux tu me dire si le fait de mettre du E85 peut avoir une incidence sur les résultats du controle pollution.
J'ai un taux de co trop élévé apres avoir changé la sonde lambda.

 
Posté : 15/02/2008 5:04 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hi
l'E85 conduit normalement à une combustion plus pauvre qu'au SP .. donc mécaniquement ça fait baisser un peu le CO

Mais si ton CO ets vraiment trop haut ... ça peut être le catalyseur qui est usé.. tu es loin du seuil ou non ? c'est quoi la valeur ?

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/02/2008 6:53 pm
(@teparwar)
Posts: 58
Trusted Member
 

Bon on va tester et merci de ta réponse
moi je suis 100%100 e 85
donc que du benef donc a toi de voir

 
Posté : 04/03/2008 8:39 am
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Lors de mon test pollution fait comme ça "pour voir" avec le centre de CT qui a bien voulu jouer le jeu, pas de baisse significative du CO2, juste une valeur lambda proche de la limite (cause mélange plus pauvre). Ce sont les autres polluants qui baissent avec le E85 (ceux que Grenelle a oublié...!) et qui ne sont pas contrôlés au CT !!!

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 06/03/2008 12:00 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.